Larves de dermeste
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Larves de dermeste



  1. #1
    mrnjnc

    Larves de dermeste


    ------

    Bonsoir à tous, je me permets de rédiger ce message sur ce forum puisque j'ai vu qu'il était de bon conseils.
    Je vous explique, il y a deux jours, je me réveille et en voulant faire mon lit je m'apperçois de la présence de 3-4 insectes sous le tiroir (qui est lui même sous le lit) j'ai d'abord pensé à des punaises de lit, puis je me suis rendu compte que c'était des larves de dermeste.
    J'en ai trouvé 2 autres vivantes dans la journée. J'ai alors mis de l'insecticide dans l'ensemble de mon appartement (qui est tout petit je vous rassure) et passer tous mes vêtements à 60°. Hier, j'ai astiqué l'appartement à la javel, et mis des huiles essentielles de lavande, en nettoyant j'en ai trouvé 3 autres: 2 sous le frigo, et une près des toilettes. Elle ne semblait pas vivante.
    En nettoyant encore aujourd'hui, j'en ai trouvé une morte au pied d'un mur.
    Cependant, mon armoire n'est pas infesté, mon armoire à provisions non plus, mon tapis idem...
    Qu'en pensez-vous? Votre aide m'est de grande importance, je suis totalement perdue, je n'ose même plus me rendre chez mes amis/parents par peur de leur en transmettre..
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Larves de dermeste

    Bravo, pour avoir identifié ces larves par toi-même ; mais tu ne précises pas le genre (Anthrenus, Attagenus, Dermestes, ...) auquel elles appartiennent.

    Or celui-ci a son importance, vu que les larves de leurs espèces respectives n'ont pas le même type d'alimentation.
    Dernière modification par chasseurcueilleur06 ; 30/09/2017 à 08h13.
    ... Pierre.

  3. #3
    mrnjnc

    Re : Larves de dermeste

    Bonjour, je pense que ce sont des larves de dermeste, peut être d'anthrène mais je ne pense pas puisque j'ai vu qu'en général les larves d'anthrène s'attaque au tapis, mais le mieux ne l'est pas du tout.
    Merci d'avance pour votre aide.

  4. #4
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Larves de dermeste

    Sans certitude de ta part et sans photo, je n'ai pas d'avis.
    ... Pierre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mrnjnc

    Re : Larves de dermeste

    Je confirme: il s'agit de dermeste. De plus, j'ai trouvé la source: sous l'évier. Or, impossible d'y accéder le muscle étant soudé.. Comment faire?

Discussions similaires

  1. Larves
    Par forestis dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/11/2013, 08h18
  2. Ces larves sur du pin
    Par annemlf dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/05/2012, 20h22
  3. Œufs et larves
    Par 73birdy dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/08/2010, 19h21
  4. Grosse vrillette ou dermeste (du lard) ?
    Par invitef8b46537 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/06/2009, 21h14
  5. [Identification] Larves ??
    Par inviteb7dd2c32 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2008, 20h55