Piqûres mais insectes invisibles
Discussion fermée
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 77

Piqûres mais insectes invisibles



  1. #1
    palmyra

    Piqûres mais insectes invisibles


    ------

    Bonjour,

    Cela fait presque 2 mois que j'ai des boutons qui grattent comme des boutons de moustiques sauf que ce ne sont pas des moustiques.
    Après pas mal de recherches sur le net, il me semblait que c'était des punaises de lit car je suis la seule à être piquée. Sauf que, les boutons que j'ai ne ressemblent pas du tout à ce que je peux voir sur le net. Je n'en ai que 2/3 tous les 5 jours environ. Ils sont éloignés les uns des autres.
    Ils apparaissent après avoir ressenti une démangeaison et que je me gratte, cela peut se faire dans la nuit mais aussi dans la journée.
    ça démange pendant une bonne semaine.

    J'ai fait tout d'abord une fumigation de la maison avec un produit acheté au magasin de bricolage mais cela a continué. J'ai passé des produits sur le matelas et un peu partout et pris plusieurs précautions, puis j'ai fait venir un professionnel . Je n'ai plus rien eu pendant une semaine et ça a recommencé. J'ai refait un traitement chimique avec un produit acheté sur le net et une semaine après encore 3 boutons sont apparus.
    J'ai contacté d'autres professionnels de la désinsectisation qui m'assurent que ce sont des punaises de lit et me proposent leurs services pour 300 eur / 500 eur.
    Ils disent tous que ce ne peut être que des punaises de lit car il y en a partout en ce moment et qu'il est très difficile de s'en débarrasser.

    Je n'en ai jamais vu et pourtant j'ai bien cherché sur mon matelas et mon sommier mais rien, aucune trace non plus puisque j'ai lu qu'il devait y avoir des taches de sang sur les draps ou des taches noires pour les déjections et ce n'est pas le cas.

    Un vendeur de produits sur le net pense que ce serait plutôt des acariens, car pour lui, la description de mes boutons ne correspond pas aux punaises.

    Bref, je n'ai malheureusement pas de photo d'insecte à vous proposer juste celles de mes boutons ... mais est ce utile ?

    Est-il possible que des acariens piquent et provoquent ce type de boutons ? Comment les débusquer ? Eux ou d'autres ... Car avant d'investir encore des centaines d'euros (j'en suis déjà à plus de 500 euros) j'aimerais bien savoir contre qui je dois me battre.

    J'ai mis des pièges à punaises mais je n'ai rien vu à l'intérieur. Les professionnels contactés disent que ça ne marche pas . Je ne sais pas si je dois les croire car ils vendent forcément leur intervention...

    J'espère être sur le bon forum et avoir de l'aide
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : piqûres mais insectes invisibles

    Une idée de ta localisation ?

    Des piqûres isolées ne correspondent pas à des acariens. Ensuite, des puces aux moustiques, les insectes piqueurs-suceurs ne manquent pas ; mais il existe aussi de très petits hyménoptères dont le venin peut provoquer une vive démangeaison, surtout si l'on y est allergique. Quelle est la douleur ressentie sur le moment ?

    Enfin, il existe aussi des larves et adultes dotés de soies urticantes ; d'où ma question initiale, qu'il faut aussi bien comprendre au sens de la région, que de la localisation du logement lui-même.
    Dernière modification par chasseurcueilleur06 ; 21/11/2017 à 17h06.
    ... Pierre.

  3. #3
    vanos

    Re : piqûres mais insectes invisibles

    Citation Envoyé par palmyra Voir le message
    Bonjour,

    Cela fait presque 2 mois que j'ai des boutons qui grattent comme des boutons de moustiques sauf que ce ne sont pas des moustiques.
    N'as-tu donc à demander l'avis d'un toubib voire d'un pharmacien au lieu de polluer inutilement l'atmosphère avec tous tes produits ?
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  4. #4
    palmyra

    Re : piqûres mais insectes invisibles

    Bonjour j'habite près de Marseille. Je suis dans une villa avec jardin et piscine.
    Dans ma chambre j'ai des meubles en bois anciens et il y a pas mal de petits trous. J'avais déjà traité mais j'ai l'impression qu'il y en a des récents.
    Y a-t-il des insectes du bois qui pourraient me piquer ?
    Lors du 1er traitement de mon lit, je suis allée dormir dans une autre chambre de la maison et cette nuit là j'ai senti comme une fourmi qui me marchait dessus, cela m'a réveillé mais je n'ai rien vu par contre j'ai eu de fortes démangeaisons et 6/8 boutons. Dans cette chambre personne ne dort habituellement, il y a du jonc de mer au sol et du lambris au plafond. C'est cette nuit là que j'ai été le plus piquée, bizarre non ?

    Je n'ai jamais ressenti de douleur à la piqûre. Je ressens juste une démangeaison, je me gratte et là je sens un renflement apparaître. ça me démange beaucoup. Ensuite ça se calme et ça revient par vague. Le bouton ressemble beaucoup à un bouton de moustique et il reste environ une semaine.

    Cela ressemble donc beaucoup aux punaises de lit, sachant qu'il n'y a que moi qui suis piquée, mais je n'ai en effet que quelques boutons isolés et du coup je doute. Actuellement j'en ai deux sur le sein gauche et un sur le bras. Et ça démange vraiment beaucoup.

    Merci pour votre aide

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    palmyra

    Re : piqûres mais insectes invisibles

    J'ai demandé à une pharmacienne mais elle n'a pas su .
    Je voulais aller voir ma dermatologue mais elle était en vacances pour 2 semaines. Et puis sur le net, j'ai lu que pas mal de gens piqués disaient que les docs avaient beaucoup de mal à identifier un bouton.
    Et puis quand j'ai fait des recherches, le fait que je sois la seule à être piquée et que je ne ressente pas de douleur à la piqûre et vu la saison, tout portait à croire aux punaises de lit. ENsuite, tout ce que j'ai lu sur les punaises de lit m'ont tellement fait peur que je me suis affolée peut être à tort, d'où l'utilisation de produits chimiques.
    Les professionnels contactés m'ont assuré que c'était ça. Mais aujourd'hui je doute fortement.

    Sauf que maintenant je ne peux plus me déplacer pendant 3 semaines car j'ai été opérée du pied hier.. Et donc je vais passer beaucoup de temps chez moi.

  7. #6
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : piqûres mais insectes invisibles

    Les petits trous dans les meubles anciens sont le fait de petits coléoptères, totalement inoffensifs. Mais ces petites bêtes ont un hyménoptère prédateur : le scléroderme ; qui ressemble à une fourmi et dont la piqûre est, paraît-il, très douloureuse. J'y avais pensé, mais ça ne colle pas avec une douleur décalée par rapport à la piqûre.

    J'élimine également les simulies et autres diptères mordeurs, qui provoquent, eux aussi, une douleur immédiate.

    Le retard à la douleur suppose l'inoculation d'une substance autre qu'un venin. Ce qui élimine pas mal de possibilités, mais laisse toute la cohorte des piqueurs-suceurs. On a évoqué les moustiques ; il en existe de tout petits, notamment sur Marseille, avec les fameux moustiques tigres. Mais il y aussi les puces et les poux. Je ne parle pas des tiques, qui restent accrochées et ne correspondent donc pas ; pas plus que les taons, bien difficiles à ne pas voir.

    Je pars de l'hypothèse que la bestiole n'a pas besoin d'être grosse, pour peu que l'on soit un tant soit peu allergique à la substance injectée. Un exemple : alors que, sur moi, la trace disparaît en quelques minutes, ma femme, allergique au diluant du moustique tigre, gardait celle de ses piqûres pendant plus d'un mois, avant de trouver un produit qui neutralise la réaction.
    ... Pierre.

  8. #7
    palmyra

    Re : piqûres mais insectes invisibles

    Citation Envoyé par chasseurcueilleur06 Voir le message
    Les petits trous dans les meubles anciens sont le fait de petits coléoptères, totalement inoffensifs. Mais ces petites bêtes ont un hyménoptère prédateur : le scléroderme ; qui ressemble à une fourmi et dont la piqûre est, paraît-il, très douloureuse. J'y avais pensé, mais ça ne colle pas avec une douleur décalée par rapport à la piqûre.

    J'élimine également les simulies et autres diptères mordeurs, qui provoquent, eux aussi, une douleur immédiate.

    Le retard à la douleur suppose l'inoculation d'une substance autre qu'un venin. Ce qui élimine pas mal de possibilités, mais laisse toute la cohorte des piqueurs-suceurs. On a évoqué les moustiques ; il en existe de tout petits, notamment sur Marseille, avec les fameux moustiques tigres. Mais il y aussi les puces et les poux. Je ne parle pas des tiques, qui restent accrochées et ne correspondent donc pas ; pas plus que les taons, bien difficiles à ne pas voir.

    Je pars de l'hypothèse que la bestiole n'a pas besoin d'être grosse, pour peu que l'on soit un tant soit peu allergique à la substance injectée. Un exemple : alors que, sur moi, la trace disparaît en quelques minutes, ma femme, allergique au diluant du moustique tigre, gardait celle de ses piqûres pendant plus d'un mois, avant de trouver un produit qui neutralise la réaction.
    Si c'était des moustiques , mon ami aurait été piqué car chaque été il est bien apprécié par ces bestioles alors que moi ils me boudent... De plus, même les petits moustiques tigres sont visibles.
    Pour les poux, j'y avais pensé car je suis enseignante en maternelle et il y en a souvent dans les classes , j'en avais parlé à ma pharmacienne mais elle m'a assuré qu'ils ne piquaient que la tête.
    Pour les puces, d'après ce que j'ai lu, on devrait les voir. Et puis, avec tous les produits anti-puces de lit, n'auraient elles pas succombé ? J'ai un chat et je l'ai traité .

    Donc est ce que je dois revenir au point de départ avec les punaises de lit ?!

  9. #8
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : piqûres mais insectes invisibles

    À eux seuls, les poux constituent un ordre, celui des Phthiraptères, composé de plusieurs familles. Certes, la plupart d'entre eux ont un hôte spécifique, mais il est très réducteur de penser qu'il n'en existe qu'une espèce et qu'elle ne se cantonne qu'aux cheveux.

    Je n'ai personnellement jamais expérimenté, mais, rien que sur ce forum, il a été fait état de démangeaisons dues à des poux d'oiseaux tels que les pigeons, les hirondelles et les poules ; sans parler de ceux des chauves-souris. La plupart du temps, ces petites bêtes sont minuscules et incolores ; ce qui rend leur détection compliquée.

    Les puces, elles, sont normalement bien plus voyantes, mais sont très rapides et se faufilent quasiment n'importe où.

    Quant aux punaises de lit, que je ne connais pas non plus (mais je ne m'en plains pas), les témoignages postés sur ce forum indiquent qu'elles pullulent assez rapidement et que leur présence est assez facile à détecter ; tant par les adultes et leur larves, que par les petites taches de sang qui ornent la literie. Par ailleurs, comme avec les moustiques, tous les occupants du logement devraient être plus ou moins agressés.
    Dernière modification par chasseurcueilleur06 ; 22/11/2017 à 08h49.
    ... Pierre.

  10. #9
    minushabens

    Re : piqûres mais insectes invisibles

    Les moustiques doivent commencer à se faire rares, même à Marseille.

  11. #10
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : piqûres mais insectes invisibles

    À Marseille, je ne sais pas. Ici, si les tigres ne se montrent plus depuis seulement quelques jours, nos bons vieux gros moustiques sont toujours bien présents et ma raquette électrique reprend régulièrement du service ; encore pas plus tard que ce matin.
    ... Pierre.

  12. #11
    palmyra

    Re : piqûres mais insectes invisibles

    Citation Envoyé par minushabens Voir le message
    Les moustiques doivent commencer à se faire rares, même à Marseille.
    En effet, cela fait un bon moment que je n'en ai plus vu. Malheureusement , car j'aurais préféré être piquée par des moustiques tigres plutôt que de ne pas savoir ce qui m'agresse !

  13. #12
    palmyra

    Re : piqûres mais insectes invisibles

    Citation Envoyé par chasseurcueilleur06 Voir le message
    À eux seuls, les poux constituent un ordre, celui des Phthiraptères, composé de plusieurs familles. Certes, la plupart d'entre eux ont un hôte spécifique, mais il est très réducteur de penser qu'il n'en existe qu'une espèce et qu'elle ne se cantonne qu'aux cheveux.

    Je n'ai personnellement jamais expérimenté, mais, rien que sur ce forum, il a été fait état de démangeaisons dues à des poux d'oiseaux tels que les pigeons, les hirondelles et les poules ; sans parler de ceux des chauves-souris. La plupart du temps, ces petites bêtes sont minuscules et incolores ; ce qui rend leur détection compliquée.

    Les puces, elles, sont normalement bien plus voyantes, mais sont très rapides et se faufilent quasiment n'importe où.

    Quant aux punaises de lit, que je ne connais pas non plus (mais je ne m'en plains pas), les témoignages postés sur ce forum indiquent qu'elles pullulent assez rapidement et que leur présence est assez facile à détecter ; tant par les adultes et leur larves, que par les petites taches de sang qui ornent la literie. Par ailleurs, comme avec les moustiques, tous les occupants du logement devraient être plus ou moins agressés.
    Les professionnels que j'ai contactés me disent au contraire que les punaises de lit, choisissent une victime et s'y tienne, qu'elles préfèrent les femmes et enfants, et qu'il est fréquent qu'elles ne piquent qu'un seul membre de la famille . Mais encore une fois, quoique je dise aux professionnels, ils ont toujours la réponse adéquate pour me dire qu'il faut un traitement à 300 eur.
    Y aurai-t-il un moyen d'être sûre qu'il s'agissent de punaises ? un moyen d'en attraper, de les faire sortir ? Il n'y a rien dans les pièges à phéromones que j'ai placés.
    Je n'ai aucune tâche de sang sur les draps.

    Pour les poux d'oiseaux, j'avais lu en effet un témoignage d'une personne piquée. Il y a des pies et des tourterelles dans mon jardin. Mais je n'ai jamais vu de nid. Pour les chauves-souries, il y a chaque été des pipistrelles mais encore une fois je n'ai jamais vu où elles logent. J'ai fait construire ma maison en 2000, donc assez récente. Je n'ai pas de moquette, pas de tapisserie, pas d'étage, pas de conduit de cheminée.

  14. #13
    palmyra

    Re : piqûres mais insectes invisibles

    Je suis quasiment sure qu'il ne s'agit pas de punaises de lit.
    comme l'a dit @chasseurcueilleur006 , ce sont des insectes qui pullulent rapidement et depuis 2 mois j'en aurai forcément vu.
    en ce moment je ne travaille pas suite à une petite opération donc je veille tard et rien, je me lève la nuit et rien.
    je ne vois ni puce, ni poux

    hier j'ai eu un nouveau bouton, un seul. j'ai eu des démangeaisons vers 18h, j'ai senti une petit bouton. Dans la nuit il ma démangé fortement et depuis ça n’arrête pas et quand je gratte il gonfle un peu. Je ne vois pas de trace de piqûre ou morsure j'ai regardé à la loupe.

    comment pourrais-je attraper le responsable ?
    A noter que depuis que j'a fait les divers traitement j'ai beaucoup moins de "piqures" et les boutons sont plus petits.

    merci d'avance pour votre aide

  15. #14
    Cha0485

    Re : piqûres mais insectes invisibles

    Bonsoir,
    Je me permets de relancer cette discussion car j'ai exactement le même problème que vous, et c'est en train de me rendre dingue... avez-vous réussi à identifier les insectes ? À vous en débarrasser ? Est-ce que ça s'est calmé au bout d'un moment où êtes-vous toujours piquée ?
    J'ai consulté un grand nombre articles, beaucoup de personnes décrivent le même phénomène mais aucune solution ne semble exister.
    Merci d'avance pour votre aide!

  16. #15
    jolia

    Re : piqûres mais insectes invisibles

    est ce que vous avez déjà entendu par les piqûres des cafards ?

    Ce n'est pas dans la nature des cafards de mordre, mais ils le font chaque fois qu'ils se sentent menacés. Les bonnes nouvelles sont les cafards ne sont pas connus pour transmettre des maladies au moyen de leurs piqûres, contrairement aux moustiques. Les mauvaises nouvelles sont qu'il peut être très facile pour les piqûres de cafards d'être infectés en raison du fait que les cafards transportent beaucoup de bactéries.
    pour plus d'informations : http://les-cafards.fr/piqure-de-cafa...s-traitements/

  17. #16
    AnaChercheUnMiracle

    Re : piqûres mais insectes invisibles

    Bonjour ! J'ai le même soucis, avec des boutons seuls ou par deux qui donnent à la peau un aspect légèrement jaunâtre (mais non purulent ou autre), je ne ressens pas de piqûre mais quand ça se met à gratter c'est horrible. J'ai un job étudiant en grande surface et une collègue à les même symptômes si ça peut avoir un lien !

  18. #17
    Nadiejda

    Re : piqûres mais insectes invisibles

    Bonjour,

    J'ai le même problème que vous depuis 8 mois!
    J'ai été dans un endroit ou il y avait des aoûtats en septembre dernier. Tous ceux qui s'étaient installés dans l'herbe étaient pleins de piqures. J'ai donc fait attention, rien pendant 2 jour mais le dernier jour j'ai eu une ou deux piqures.
    Plus rien pendant 3 jours après un bain au savon de marseille, puis ca a recommencé. Un bouton, puis le lendemain un autre, le sur lendemain encore un... Puis rien pendant quelques jours... Et puis ca reviens, sans cesse. Uniquement sur les bras, visage et haut du dos. (parties qui peuvent être découvertes la nuit).
    Rond blanc/jaune au niveau de la piqure, gonflée 1 ou 2 jours, rouge autour puis ca dégonfle mais ca gratte toujours. Les traces mettent plusieurs semaines à partir totalement...
    J'ai déja vu deux medecins, qui ne savent pas ce que c'est. J'applique une crème pour piqûres d'insecte avec de la cortisone au plus vite, ca calme un peu. Et j'ai testé de prendre sous les conseils du médecin de l'aérius. Moi ca me fait dormir direct, donc à prendre le soir et ca fait dégonfler rapidement les boutons... mais ce n'est pas une solution!!!
    Quand je dort plusieurs jours hors de chez moi, plus de piqures! Pourtant, avec ma couette et mon coussin!
    Mon copain n'a jamais eu une piqure alors qu'il dort avec moi plusieurs jours dans la semaine.
    La plupart du temps les piqures se font la nuit, mais cela m'est arrivée deux ou trois fois d'en avoir qui apparaissent en journée, alors que je ne suis pas chez moi.
    Pas de traces sur mon matelas...

    J'ai rendez-vous chez une dermato mais pas avant mi juillet!

    Comment ca a évolué pour vous? Avez-vous identifié l'insecte? Trouvé un traitement?
    Merci d'avance.

  19. #18
    Eribulle

    Re : piqûres mais insectes invisibles

    Bonjour,

    Je rencontre la même situation : depuis une quinzaine de jours, apparition de boutons sur le buste et les membres de type piqûre d'insecte (environ 1 cm de diamètre, isolés ou groupés par 2 ou 3 sur une même zone) mais aucun insecte à l'horizon. Je remarque que ça arrive au lever et aux alentours de 18h, dans des lieux différents. Inspection des vêtements, linge etc : RAS. Il n'y a que moi qui me fait piquer. ça démange énormément et ravive les piqûres de la veille. Je ne me suis pas couchée dans l'herbe. Je suis allée dans une piscine municipale il y a 3 semaines mais je n'ai jamais été allergique au chlore ou produits désinfectants auparavant. Je ne comprends pas ce qu'il se passe.
    J'ai lu sur internet que plusieurs personnes décrivent ce phénomène (je me sens moins seule, du coup !) par contre je n'ai pas trouvé de diagnostic précis ni de traitement réellement efficace, en ligne.
    Je consulte notre médecin traitant la semaine prochaine et lui poserai la question. D'ici-là si quelqu'un a des pistes nouvelles, je suis preneuse.
    Bonne journée,

  20. #19
    Samia01

    Re : piqûres mais insectes invisibles

    J'ai le même problème depuis 2 mois! J'ai pensé directement aux punaises de lit mes enfants et moi nous dommes piqué ni mon bébé ni mon mari. Je fouille jour et nuit les chambres j'ai mis du scotch double face vers les plinthes etc... je n'ai jamais vu de punaises ni excréments. .. mais je ne trouve rien et nous n'avons pas vraiment de moustiques ici... je me réveille la nuit et je regarde direct avec ma lampe du portable je commence à rendre fou mon mari. ..lol mais j'ai vraiment la phobie de ces insectes mais bon pareil je me dis en 2 mois j'aurais trouve. ...je ne sais pas...

  21. #20
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : piqûres mais insectes invisibles

    Et pourquoi pas des moustiques ?
    La vie trouve toujours un chemin

  22. #21
    Eribulle

    Re : piqûres mais insectes invisibles

    J'entends les moustiques approcher, quand il y en a, et ils piquent rarement à travers des vêtements. Donc, je ne pense pas.

  23. #22
    Eribulle

    Re : piqûres mais insectes invisibles

    Vraiment hâte de trouver une explication car, effectivement, ça devient obsédant ( en plus d'être douloureux et énervant)

  24. #23
    Alhec

    Re : piqûres mais insectes invisibles

    Puisque aucun insecte n'est visible vous avez pensé à une autre cause?

  25. #24
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : piqûres mais insectes invisibles

    Citation Envoyé par Eribulle Voir le message
    J'entends les moustiques approcher, quand il y en a, et ils piquent rarement à travers des vêtements. Donc, je ne pense pas.
    On ne les entend pas toujours
    Et ils piquent à travers les vêtements
    A mon avis et comme souvent la solution est la plus simple
    La vie trouve toujours un chemin

  26. #25
    Kephren14

    Re : piqûres mais insectes invisibles

    Bonjour à toutes et à tous,
    J'ai la même chose, et cela depuis 3 ans à la suite.
    Quand on arrive vers la mi-fin août, boutons à foison, qui grattent fort. Légère boursouflure, bien rouge.
    Et ça jusqu'à octobre environ....
    Pour moi ce ne peut être que des larves d'aoutats. Cela correspond avec la période.
    Les puces, punaises de lit n'attendent pas une période précise pour piquer, ils sont visibles ou laissent des traces. Je sais à quoi ça ressemble et les boutons ne correspondent pas. J’élimine. Les tiques rien à voir, les poux idem. Quand aux moustiques, au bout d'un moment je pense que ça se repère aussi et ça ne "canarde" pas autant en une nuit.

    Les 2 années précédentes ce n’était que quelques boutons de temps en temps, c’était supportable mais cette année ils se font plaisir, c'est plusieurs par nuit.
    Et si dans un couple l'un de ne se fait pas attaquer, c'est parce que l'aoutat attaque le corps le plus chaud des deux. J'ai testé 2 nuits dans le canapé et bim, ma femme s'est faite manger à fond alors qu'elle n'avait rien auparavant.

    Donc des larves d'aoutat...Mais le plus dur reste à faire, réussir à s'en débarrasser ! Je n'ai toujours pas réussi.
    Faut réussir à tout laver en peu de temps et apparemment au dessus de 55 degrés. Et surtout quid des matelas ? Peut être acheter une protection anti acariens.
    Le froid les tuent apparemment (congelateur)...

    J'ai trouvé une liste de chose à faire, je vais tenter....(de la menthe dans la chambre par exemple lol, avec un peu de rhum, du citron...oups)


    BON COURAGE ^^

  27. #26
    Eribulle

    Re : piqûres mais insectes invisibles

    J'ai découvert que ça survenait après avoir mangé une pêche, un brugnon ou nectarine. Je pense donc que c'est une forme d'allergie alimentaire de type urticaire. A ce jour c'est ma conclusion.

  28. #27
    Namnam2

    Re : piqûres mais insectes invisibles

    Bonjour. Nous avons le même problème que vous. Nous habitons près d'un parc où il y a beaucoup de travaux. Depuis 2 mois nous sommes piqués jours et nuits. Premier signe de boutons hier. 4 en rond.
    Ça ça partout cheveux jusqu'aux parties intimes. Ce sont des points noirs partout dans les vêtements et qu'on retrouve sur le corp. Ça tombe aussi sur nous quand nous sommes assises.
    Examens de gale négatif. Dermatologue nous a dit d'aller consulter un psychologue.
    Pas de punaises de lit. Vu une puce si ça est une minuscule et noire.
    Vêtements lavés à 90 degrés et mis dans des sacs en attendant de laver tout l'appartement au vaporetto et faite venir un spécialiste qui mettra quoi ?
    Nous sommes désemparées. Si elles aiment le plastique c'est perdu d'avence il y a du lino partout. On sent que ça grouille par terre. Ça saute ça pique on voit rien. Chien renifleur passe hier pas de punaises ou puces. Je sens des fils sur les yeux et sourcils. Opi ne court rien dans les point noirs. Ils ne cherchent qu'à la loupe des insectes. Si c'est un acarien lequel. Il reste le souffre à essayer. Je lis partout cette problématique. Quelqu'un a til pu s'en débarrasser. Ma maman est agee et elle devient folle. Je suis en arrêt maladie depuis une semaine où nous l'avons nos vêtements. Mais je pense que ça ne change rien car nous les touchons et les reinfectons...
    Pouvez-vous nous aider?
    Merci d'avance.
    Nam

  29. #28
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : piqûres mais insectes invisibles

    Pas d'avis sur le problème de Nam : sans photo, pas évident de proposer quelque chose, désolé.

    Mais d'accord avec Eribulle, en ce qui concerne les urticaires provoqués par certaines allergies ; ce qui évite le renvoi (un peu trop facile) vers une cause psychique.
    ... Pierre.

  30. #29
    cardamome97

    Re : piqûres mais insectes invisibles

    Bonjour à tous,
    Même problème que ceux décrits ici, j'ai la conviction que ce sont des aoûtats mais comment s'en débarrasser sur soi (il faut lessiver le sol régulièrement), comment les éviter quand on a du travail au jardin, et au moins aller donner à manger aux poules?. Mince, première année de retraite, de jardinage de poules et de bons oeufs et faut payer ça à coup de baillonnette quotidienne. On croit que c'est passé et puis ça reprends malgré le changement de vêtement etc...
    Alors j'alterne entre cortisone en pommade, HE, tégarome (plutôt pas mal) mais tout cela doit être renouvelé régulièrement et surtout juste avant d'aller au lit au risque de passer une nuit infernale à se gratter. à certains endroits la peau est arraché car la nuit, le conscient est relativement absent!.
    je verrai probablement mon docteur en décembre et lui demanderai ce qui'il en pense (il est à 400 km de chez moi et pour le reste j'arrive à me suffrire entant qu'ancienne infirmière et naturothérapeute!).
    Mon ami (il ne dort pas dans le même lit) qui n'était pas ou très peu piqué à appris à les connaitre depuis deux jours. ils l'ont enfin repéré! Je ne pense pas que le lit soit infesté car absente deux jours ça s'était calmé y compris la première nuit de mon retour. mais le lendemain, paf...jardin tondeuse, herbes folles...douche le soir pour les noyer éventuellement mais le lendemain j'en étais couverte.
    bon courage aux piqués et si vous aves du nouveau, je vous en prie, revenez poster. merci

  31. #30
    Namnam2

    Re : piqûres mais insectes invisibles

    Bonsoir
    Je pense que ce sont des aoutats.
    Nous avons lavé toutl'appartement en 2 jours dont aujourd'hui (2 chambres douche et toilettes) .: première nuit sans piqûre ou picotements. Il y avait des points blancs dans le drap que j'ai ôte lors du coucher avec un rouleau collant. Aujourd'hui salon et cuisine lavés. On a du touché un nid. Elles sont en colère. Ça pique de partout.les HE n'ont pas d'effets. Douches prises et vêtements propres. Rien n'y fait. Même dans les pièces lavées elle y sont maintenant.
    Que faire ?
    Le soufre ? C'est dangereux...
    Si vous avez des suggestions....
    Nos vêtements sont tous dans la terrasse dans des sacs poubelles. Ils étaient infestés.
    Merci d'avance pour votre aide.

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Piqûres/morsures d'insectes invisibles et tenaces...
    Par Camilleplop dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/09/2022, 16h40
  2. Piqûres mais insectes invisibles
    Par Valarmorghulis dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/02/2020, 14h24
  3. Piqûres invisibles d'insecte?
    Par ojal dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 18
    Dernier message: 11/05/2018, 18h50
  4. Help! Insectes invisibles!
    Par invite9f15ebd9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/07/2006, 14h13