Bonjour,
Cela fait presque 2 mois que j'ai des boutons qui grattent comme des boutons de moustiques sauf que ce ne sont pas des moustiques.
Après pas mal de recherches sur le net, il me semblait que c'était des punaises de lit car je suis la seule à être piquée. Sauf que, les boutons que j'ai ne ressemblent pas du tout à ce que je peux voir sur le net. Je n'en ai que 2/3 tous les 5 jours environ. Ils sont éloignés les uns des autres.
Ils apparaissent après avoir ressenti une démangeaison et que je me gratte, cela peut se faire dans la nuit mais aussi dans la journée.
ça démange pendant une bonne semaine.
J'ai fait tout d'abord une fumigation de la maison avec un produit acheté au magasin de bricolage mais cela a continué. J'ai passé des produits sur le matelas et un peu partout et pris plusieurs précautions, puis j'ai fait venir un professionnel . Je n'ai plus rien eu pendant une semaine et ça a recommencé. J'ai refait un traitement chimique avec un produit acheté sur le net et une semaine après encore 3 boutons sont apparus.
J'ai contacté d'autres professionnels de la désinsectisation qui m'assurent que ce sont des punaises de lit et me proposent leurs services pour 300 eur / 500 eur.
Ils disent tous que ce ne peut être que des punaises de lit car il y en a partout en ce moment et qu'il est très difficile de s'en débarrasser.
Je n'en ai jamais vu et pourtant j'ai bien cherché sur mon matelas et mon sommier mais rien, aucune trace non plus puisque j'ai lu qu'il devait y avoir des taches de sang sur les draps ou des taches noires pour les déjections et ce n'est pas le cas.
Un vendeur de produits sur le net pense que ce serait plutôt des acariens, car pour lui, la description de mes boutons ne correspond pas aux punaises.
Bref, je n'ai malheureusement pas de photo d'insecte à vous proposer juste celles de mes boutons ... mais est ce utile ?
Est-il possible que des acariens piquent et provoquent ce type de boutons ? Comment les débusquer ? Eux ou d'autres ... Car avant d'investir encore des centaines d'euros (j'en suis déjà à plus de 500 euros) j'aimerais bien savoir contre qui je dois me battre.
J'ai mis des pièges à punaises mais je n'ai rien vu à l'intérieur. Les professionnels contactés disent que ça ne marche pas . Je ne sais pas si je dois les croire car ils vendent forcément leur intervention...
J'espère être sur le bon forum et avoir de l'aide
merci d'avance
-----