Piqûres mais insectes invisibles - Page 3
Discussion fermée
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 77 sur 77

Piqûres mais insectes invisibles

invite523f53a0

Re : piqûres mais insectes invisibles

------

Bonjour,
    @Ina82, explique ton cas, ce que tu peux voir et observer, question : Est-ce que ça vous chatouille ou est-ce que ça vous gratouille ? Tu peux très bien avoir des démangeaisons avec des lésions cutanées sans qu’il y ait de bébêtes, il faut consulter un dermato.
    Les poux des poules n’attaquent pas le genre sapiens, ça coure sur la peau, c’est désagréable. Une douche, changement de vêtements et c’est terminé. C’est très fréquent d’en récolter lorsqu’on manipule des poules ou pendant le nettoyage des poulailler.

-----

invite329e5712

Bonjour à tous, j’ai lu vos messages et je vis la même chose que certains d’entre vous. Entre 1 et 3 piqûres tous les 2-3 jours principalement sur les hanches ou le dos. Cela fait plus de trois ans que ça dure, avec des périodes sans. Et sans aggravation. Je vois que personne ici n’a partagé de solution, ou d’identification de ce que cela pouvait être... Certains d’entre vous ont-ils avancé?

invite523f53a0

Bonjour,
    Consulte un dermato, il te dira si ce sont des piqures d’insectes ou autre. Je ne vais pas te préconiser de pulvériser des insecticides dans tes draps et tes vêtements, cela serait totalement idiot. Dans nos maisons nous avons des acariens. La solution pour les éliminer (?), c’est l’aspirateur, l’aération, la ventilation. Le lit doit être complétement aéré le matin et refait avant de se coucher. Comme l’on dit dans ma région : La Maria a mis son lit par la fenêtre ! Ce qui se traduit par ; les draps sont sur le rebord de la fenêtre pour être ventilés.

inviteb83ad5e7

Chenille en vu!
    On a le même problème autour de chez moi depuis environ 15jours, des bouton apparaissent la nuit et aucun insectes en vu! Et j'ai sacrement bien vérifier le lit avec une lampe, aucune punaise de lit en vu,
    Et on reçoit un message de la commune indiquant que c'est pareil un peu partout dans le secteur, l'ARS local à cherché et trouvé que c'est à cause d'une chenille processionnaires du chêne, et devinez quoi!? Ils ont retrouvé 2 nids à quelques centaines de mètres de chez moi. Et vu qu'il y a du vent, les poils urticantes se propagent partout. J'espère en avoir aidé plusieurs d'entre vous,
    Nous on est plutôt rassuré d'avoir au moins une explication. Maintenant faut bien tout laver pour être tranquille.

invitee1297261

Re : Piqûres mais insectes invisibles

Bonjour Palmyra,
    Juste quelques éléments tirés de mon expérience personnelle qui pourront peut-être vous aider.
    J'ai eu des punaises de lit pour la 1ère fois en juin 2016, je n'étais pas la seule de mon immeuble et il faut savoir que les villes en sont infestées. Cette 1ère fois j'ai fait un traitement artisanal moi-même et cela s'est arrêté. Pour reprendre en mi-juin de l'année suivante. En 2019 j'ai fait venir un professionnel ( 600 €) ce qui m'a donné un an de répit et là ça repart.
    Ce que je voudrais vous dire c'est que je n'ai réellement VU que deux fois une punaise, au début et j'en ai trouvé des mortes, mais les excréments, les taches de sang, non. Il suffit de peu d'insectes pour vous empoisonner l'existence et on NE LES VOIT PAS.
    Les deux dernières fois je n'ai rien vu du tout ni avant ni après traitement. Je me fie aux symptômes car je suis très sensible aux piqures :
    1) toutes petites piqures puis plus grosses qd les punaises bien nourries par notre sang grossissent
    2) piqures en alignement de 2 ou 3. Elles suivent un vaisseau sanguin
    3) piqures pour moi très urticantes mais dont la démangeaison peut se déclencher plus tard
    4) piqures faites la nuit quand on dort profondément, on les voit au matin, pas sur les pieds ou jambes comme les aoutas ou puces mais plutôt le haut du corps et les parties charnues.
    Donc pour moi qui vis en région parisienne où nous sommes infestés, je ne me pose plus la question, l'ennemi invisible c'est la punaise de lit,
    Dès qu'arrive le mois de mai et que je vois,, après quelques piqures isolées qui après tout pourraient être des moustiques , un alignement urticantes, j'agis sans attendre.
    Il paraît qu'il y a des chiens renifleurs qui les détectent mais ça coute cher et après il faut éradiquer soi-même.
    Je connais par expérience les symptômes sur moi, mais ça peut varier. Certains individus ne sont pas piqués du tout.
    Pour le traitement, j'ai essayé bcp de choses, chimique, bio etc Les pièges à punaises ne fonctionnent pas. Ces dernières années les recherches ont progressé et on peut trouver des produits efficaces. Quant aux internautes sympas qui vous reprochent de polluer, je leur souhaite de récolter quelques punaises ! Ils feront moins les malins..
    Bon courage et surtout pas de panique. Plutôt de l'endurance et de la patience.
    A.

holala02

ne cherche pas beaucoup, t'as l'allergie des acariens de poussière, j'ai la même allergie.
    j'ai contacté des labo pour savoir s'il y'a un vaccin mais rien actuellement, ils sont à la recherche, ils disent qu'ils sont entrain de tester un vaccin mais ça peut prendre du temps car personne ne contacte les labo :/

aspartame

Citation Envoyé par RockDiamond Voir le message
    Bonjour,

Il faut tout de même faire une grosse différence entre les virus et la microfaune. Les virus, à part la gorge, et de façon indirecte, ne démange pas.
    Des virus, ça fait des siècles qu'ils évoluent et que de nouveaux apparaissent. Et justement, peut-être que l'actualité peut renforcer ce syndrome d'Ekbom.

Bonne journée
    Bonjour RockDiamond, en lisant des articles on voit que du bracovirus (guêpe)
    peut être intégré à du champignon. Y vois-tu un moyen pour que nous soyons attaqué à distance?

Anureva43

Bonjour,
    j'ai lu beaucoup de demandes d'explications cherchant une réponse miraculeuse. Hélas ! je viens également pour vous dire que depuis 3 semaines à 1 mois je suis piquée à une heure presque précise chaque jour sans voir l'insecte.. je suis assise devant mon ordi et subitement vers 18 h 30 18 h 45 je sens des démangeaisons dans les chevilles jusqu'au genoux. je me gratte tellement que je saigne tant cela est désagréable. J'ai été voir le médecin qui m'a examiné et m'a signalé que j'avais la peau sèche et qu'il fallait l'hydrater.. Que nenni ! hier j'ai été en voiture avec une amie et sa chienne d'une propreté reluisante. je me suis sentie piquée dans le cou. j'ai gratté et j'ai eu dans mes ongles une petite bête noire bien écrasée.. ce soir à 19 h chez moi je suis encore piquée par l'invisible dans le dos alors que je suis vêtue puis à la hanche sans oublier les chevilles.. me voilà dans ma gymnastique de grattage et sous mon ongle une petite bête noire que j'ai écrasée entre deux ongles. elle faisait environ 1 mm. j'avoue que je n'ai pas vu si c'était une puce de chien tant mon geste a été rapide..mais aucun sang n'est sorti lors de l'écrasement. j'ajoute que la chienne de mon amie vient de temps en temps me rendre visite. J'ai bientôt 80 ans c'est la première fois que je suis piquée par un fantôme d'insecte. pour calmer les démangeaisons préventivement le pharmacien m'a vendu une bombe CINQ SUR CINQ TROPIC ..cela calme les démangeaisons mais je ne sais pas réellement qu'est-ce qui me pique à ces heures régulières tous les soirs alors que je suis devant mon ordi bien des heures avant. JE vais chercher sous mes chaises, le divan sur lequel je ne vais jamais sauf mes visiteurs et la chienne qui a sa serviette à elle lavée aussitôt son départ. comment si c'est une puce qui pique je ne la vois pas .. pourquoi ces heures régulières pour piquer...Les insectes ont-ils un chrono dans leur organisme ?

Kissagogo27

Bonsoir, pour les puces, je peux vous confirmer que ça pique sans en retrouver sur moi, mais sur notre chienne, j'en ai attrapées plusieurs, et en piqûres j'aurais pensé que ça aurait pu être des moustiques, mais là pas d'erreur pour moi

Aube12

Bonjour, peux tu m expliqueras les symptômes que tu as eu avec cette allergie aux acariens car je n e sais pas si dans mon cas ce sont des punaises de lit ou autre chose, je en deviens folle, j ai mis des bandes collantes aux pieds de mon mir, j ai lave tous mes vêtements à 60 et passe tout aussi au congélateur, je prend plein de précautions et j ai toujours ces boutons qui apparaissent, le medecin me dit que ce sont des piqûres. J ai cherché des punaises ou des déjections je ne trouve absolument rien

AME

Bonjour, Je viens de vivre la même expérience que vous dans le Sud-Est de la France : piqûres avec plaques rouges qui démangent beaucoup sur le torse et les bras, aucune trace d'insectes, punaises de lit suspectées, interventions répétées d'une société de désinsectisation sans résultat... jusqu'à ce que je tombe sur cette vidéo d'un chercheur marseillais que je vous recommande (https://www.youtube.com/watch?v=dsrWon6QibQ) car elle vous explique tout sur des acariens appelés pyémotes qui parasitent les vrillettes qui font des petits trous dans les meubles anciens. Les vrillettes ne piquent pas mais les pyémotes qui sont invisibles se promènent à la surface des meubles contaminés et piquent même au travers des vêtements. On ne voit rien, on ne sent rien sur le coup et les piqûres mettent 8 à 10h avant d'apparaître. Quand on les découvre au réveil c'est qu'on s'est fait piquer la veille au contact de ces meubles (ou de vieilles bûches de bois) et pas dans son lit. Le remède = traiter les meubles concernés et se débarrasser des plus atteints. Les piqûres peuvent être d'origine très différente mais peu de personnes (médecins compris) connaissent les pyémotes.

Leonide

Besoin d'aide

Bonjour les amis.
    Je suis un éleveur des abeilles, bien sûr que j'ai beaucoup des ruches chez moi. J’ai planté beaucoup des fleurs aussi chez moi car j’ai un grand terrain et je fais tout ça dans la même cour parce que les abeilles aiment se placer sur les fleurs. Hélas, je me suis étonnée car certaines de mes abeilles ont des petites bulles et incapable de produire des miels. Les amis j'ai besoin de votre conseil.

Merci

Leonide

Bartoumire

Re : Besoin d'aide

Mais quel est le rapport avec des piqûres d'insectes ? Il faut ouvrir un post nouveau, (celui-ci date de 2017) et être plus précise sur le problème rencontré, Je ne comprends pas trop les petites bulles...
    Dernière modification par Bartoumire ; 04/04/2024 à 18h34.
    -Jacques-

titijoy3

Citation Envoyé par cardamome97 Voir le message
    Bonjour à tous,
    Même problème que ceux décrits ici, j'ai la conviction que ce sont des aoûtats mais comment s'en débarrasser sur soi (il faut lessiver le sol régulièrement), comment les éviter quand on a du travail au jardin, et au moins aller donner à manger aux poules?. Mince, première année de retraite, de jardinage de poules et de bons oeufs et faut payer ça à coup de baillonnette quotidienne. On croit que c'est passé et puis ça reprends malgré le changement de vêtement etc...
    Alors j'alterne entre cortisone en pommade, HE, tégarome (plutôt pas mal) mais tout cela doit être renouvelé régulièrement et surtout juste avant d'aller au lit au risque de passer une nuit infernale à se gratter. à certains endroits la peau est arraché car la nuit, le conscient est relativement absent!.
    je verrai probablement mon docteur en décembre et lui demanderai ce qui'il en pense (il est à 400 km de chez moi et pour le reste j'arrive à me suffrire entant qu'ancienne infirmière et naturothérapeute!).
    Mon ami (il ne dort pas dans le même lit) qui n'était pas ou très peu piqué à appris à les connaitre depuis deux jours. ils l'ont enfin repéré! Je ne pense pas que le lit soit infesté car absente deux jours ça s'était calmé y compris la première nuit de mon retour. mais le lendemain, paf...jardin tondeuse, herbes folles...douche le soir pour les noyer éventuellement mais le lendemain j'en étais couverte.
    bon courage aux piqués et si vous aves du nouveau, je vous en prie, revenez poster. merci
    si vous avez des poules il s'agit peut être de poux d'oiseaux ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

titijoy3

Citation Envoyé par AME Voir le message
    Bonjour, Je viens de vivre la même expérience que vous dans le Sud-Est de la France : piqûres avec plaques rouges qui démangent beaucoup sur le torse et les bras, aucune trace d'insectes, punaises de lit suspectées, interventions répétées d'une société de désinsectisation sans résultat... jusqu'à ce que je tombe sur cette vidéo d'un chercheur marseillais que je vous recommande (https://www.youtube.com/watch?v=dsrWon6QibQ) car elle vous explique tout sur des acariens appelés pyémotes qui parasitent les vrillettes qui font des petits trous dans les meubles anciens. Les vrillettes ne piquent pas mais les pyémotes qui sont invisibles se promènent à la surface des meubles contaminés et piquent même au travers des vêtements. On ne voit rien, on ne sent rien sur le coup et les piqûres mettent 8 à 10h avant d'apparaître. Quand on les découvre au réveil c'est qu'on s'est fait piquer la veille au contact de ces meubles (ou de vieilles bûches de bois) et pas dans son lit. Le remède = traiter les meubles concernés et se débarrasser des plus atteints. Les piqûres peuvent être d'origine très différente mais peu de personnes (médecins compris) connaissent les pyémotes.
    si c'est seulement sur le haut du corps je ne pense pas que ce soit des punaises de lit, elles piquent n'importe où quand on est couché
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Flyingbike
    Responsable des forums

titi tu n'es pas reveillé la discussion a été déterrée et tu as répondu à des vieux trucs
    La vie trouve toujours un chemin

Flyingbike
    Responsable des forums

d'ailleurs je ferme pour éviter un redéterrage, au bout d'un moment ça sent fort.
    La vie trouve toujours un chemin

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

1. Piqûres/morsures d'insectes invisibles et tenaces...
    Par invitedb938dba dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/09/2022, 17h40
  2. Piqûres mais insectes invisibles
    Par invite08ef8a8e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/02/2020, 15h24
  3. Piqûres invisibles d'insecte?
    Par invite5fe3103e dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 18
    Dernier message: 11/05/2018, 19h50
  4. Help! Insectes invisibles!
    Par invite9f15ebd9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/07/2006, 15h13