Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 44 sur 44

piqûres mais insectes invisibles



  1. #31
    cardamome97

    Re : piqûres mais insectes invisibles

    j'ai eu une grosse infestation il y a une dizaine de jours très prurigineuse; des piqûres partout sur le ventre et torse-30 impacts environ, bras, cuisses, pieds...période très dure. et puis le calme car je n'ai pas mis les pieds au jardin pendant 5 jours environ. je dois dire que durant ce temps, ce qui m'a le plus soulagée c'est l'eau de Cologne. J'ai encore les traces. Quant à les exterminer, je ne sais pas, ici c'est quand je vais au jardin. j'y suis retournée hier et me suis refait piquer. moins invasif mais 4 ou 5 impacts. Je n'en vois pas trace dans la maison sauf une fois il y a environ 2 mois. j'ai lavée la pièce...

    -----

    Dernière modification par cardamome97 ; 21/10/2018 à 20h58. Motif: je ne veux pas mettre la photo

  2. Publicité
  3. #32
    Axellelll

    Re : piqûres mais insectes invisibles

    Bonjour,

    Dites nous si vous avez trouvé des solutions à ce problème ! ! C est plus possible !chez nous le même problème ! A devenir dingue c démangeaisons! J'ai jamais connu ça auparavant !
    J'ai même changé toute la literie ..lit entier..alaise. ..drap..oreiller..couette..Tou t est neuf et ça continue. .J'ai cru être tranquille 2 ou 3 jours. .Mais ça recommence..J'ai l'impression d'être une pouilleuse et d'avoir des bêtes sur moi qui me grignote. ..Et ça démange. .Par crise..Il en suffit d'un qui gratte et aller c'est bon..On peut faire le tour..ventre soins dos et bras..Les jambes bizarrement sont à peu près épargnées !je ne suis pas allée voir le médecin parce que je suis persuadée qu'à part repartir avec une crème anti démangeaison je ne réglerait pas le problème de fond!moi à vrai dire je me demande si tout ça n'est pas que l'effet de tout se qu'on avale. .respire..

  4. #33
    cardamome97

    Re : piqûres mais insectes invisibles

    à Axellelll

    ça s"est un peu calmé mais j'ai encore eu récemment environ 4 ou 5 impacts (entre les orteils, base près du tendon d'Achille, cuisses, bras, bas des fesses). Non, je pense qu"on a eu une année à aoûtats particulièrement importante. c"est simple, dès que je vais dans les herbes je peux dire que je vais avoir une piqûre. alors je mets un legging + un jogging lorsque je dois faire des travaux dans le jardin ou aller en campagne (aux champignons par exemple!).
    ce qui m'a bien calmée c"est l"application d"eau de Cologne ou alcool. ç a calme immédiatement et permet de s"endormir. sinon, pour une forte démangeaison j"ai mis pommade cortisone ou tegarome (plus naturel). en ce moment, ma copine de Marseille ça lui fait pareil et elle a aussi un jardin. bon courage, en espérant que ça ne sera pas ainsi chaque année

  5. #34
    lagemi

    Re : piqûres mais insectes invisibles

    Bonjour, Mon cas est semblable à la plupart de ceux exposés ici.

    Bestioles invisibles dans les cheveux, même coupés très courts. Elles y sont jour et nuit sans pouvoir les déloger. Piqûres sur le cuir chevelu. Le peigne à poux récupère de minuscules boules filandreuses qui pourraient correspondre aux déjections "petits tortillons" telles qu’elles sont décrites dans la thèse sur les puces < docnum.univ-lorraine.fr >.

    A ce calvaire s’ajoute le harcèlement des puces que j’aperçois de loin en loin et dont je n’arrive pas non plus, à me débarrasser. Impossible malheureusement d’en capturer pour les faire analyser.

    Je me pose la question des échecs de ces différents traitements de la manière suivante : lors de la mise en place des de foyers ou de fumigènes je quitte mon appartement avec des parasites sur moi et quand je le réintègre je réinfeste les lieux. Si c’est la cas, comment faire ?

    Merci d’avance de votre aide

    lagemi

  6. #35
    Christouyona

    Re : piqûres mais insectes invisibles

    Bonsoir à tous. Eh oui je rejoins le groupe des gens qui se font piquer sans raison. C est tout pareil pour moi: de 1 a 2 piqûres jour où nuit chez moi ou en dehors de la maison avec des démangeaisons atroce . Ni de bzzz ni de traces et surtout pas un insecte à l horizon. Sauf ce soir je sentais quelque chose qui me courait dessus et je l ai attrapé. La taille d une larve de poux soit 1milimetre couleur grise et la rapidité Usain Bolt. Je ne sais pas ce que c est mais la première fois que je m en suis débarrassé c etait en me mettant du camphre. Perso pas de l huile essentielle mais directement en bouteille type alcool acheté en pharmacie. Demain je vais en remettre pour voir si ça fonctionne ou si c était un coup de bol. Avec les détails que j ai donné si quelqu un a trouvé la réponse à ce qui se faufile dans nos vies et surtout à un moyen de l éliminer surtout qui ne se la joue pas perso et fasse profiter les copains. Je vous laisse j ai ma séance de grattage hebdomadaire. Merci

  7. #36
    Christouyona

    Re : piqûres mais insectes invisibles

    Bonjour c est encore moi. Hier j ai choppé la soeur le frère et tt la famille. Photo à l appuie c est des poux de poule soit un Mesostigmata - Dermanyssoidea.
    Mon voisin a des poules et à défaut de m offrir des oeufs il m a
    refile les poux.
    Je vais commencer mes recherches sur comment les éliminer de la maison car elles ont élu domicile dans ma salle de bain. N hésitez pas si vous avez des idées. J en ai attrapé deux ce matin que j ai mis dans des boîtes transparentes ce soir je vais tester farine pour les étouffer. Merci
    20190110_232513.jpg
    *

  8. Publicité
  9. #37
    Nepenthes

    Re : piqûres mais insectes invisibles

    Ou un acarien. Va falloir dire au voisin de nettoyer son poulailler et de traiter ses poules!

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  10. #38
    chasseurcueilleur06

    Re : piqûres mais insectes invisibles

    + 1, pour un acarien : la photo est (un peu) trop floue, pour vraiment se faire une idée, mais ce pourrait être un Bdellidé (ordre des Prostigmates).
    ... Pierre.

  11. #39
    Christouyona

    Re : piqûres mais insectes invisibles

    Bonjour. Le voisin va traiter son poulailler. Il c est fait piquer mais ne savait pas d ou ca venait. Je sais que ma photo n est pas terrible mais comme j ai pu bien l observer je l ai trouve sa photo et son nom sur internet. On le trouve en tapant aussi Dermanyssus gallinae. Trop compliqué tous ses noms. En tout cas l étouffe avec de la farine ne fonctionne ne pas. Donc lavage des affaires a 60' si possible. Sur les cheveux comme pour les poux j ai mis de l huile (d olive premier prix). On laisse poser puis passage du peigne à poux. En tout cas j ai trouvé le nid et par ou elles passent. J ai traite et je vais reboucher le passage. Et on va voir. Merci bonne journée
    Dernière modification par Flyingbike ; 13/01/2019 à 15h53.

  12. #40
    chasseurcueilleur06

    Re : piqûres mais insectes invisibles

    Si, comme il semble, tu n'es pas l'auteur de cette dernière photo, tu n'es pas censé la copier pour la mettre ensuite dans la galerie F-S ; tu dois juste la mettre en lien.

    A minima, le nom du véritable auteur (ou la source de l'image) doit être cité.

    Normalement, un modérateur devrait retirer cette photo de ton message.
    ... Pierre.

  13. #41
    minushabens

    Re : piqûres mais insectes invisibles

    En fait vous avez (peut-être) tous raison puisque Dermanyssus gallinae, malgré son nom vernaculaire de pou des poules, est un acarien. Il ressemble à une petite tique.

  14. #42
    Lakabru

    Re : piqûres mais insectes invisibles

    Bonjour à toutes et tous.
    Je vis exactement la même chose sans comprendre vraiment ce qu’il se passe.
    J’ai 35 ans et sans problème ode santé connu à ce jour mais par contre, je suis piqué moi aussi par un truc que je ne vois pas mais qui me pourri la vie depuis plusieurs mois...
    Tous les jours, j’ai de nouveaux boutons...principalement situés sur le cuir chevelu mais également dans le dos, le torse, le pubis et quelque fois sur le visage ou sous la mâchoire, au niveau de ma barbe (courte)...bref ça devient vraiment insupportable.
    D’autant plus que la situation est d’autant plus bizarre que ma femme et notre fils n’ont strictement rien.
    Je cherche sur le net ce qui pourrait être à l’origine de ces démangeaisons mais je pourrais éventuellement comparer ces piqûres à celle de puces de lit mais sans en être véritablement sûr mais je vous jure que c’est un véritable calvaire.
    Je n’ai aucune piste à explorer car aucune trace de sang laissé sur les draps du lit ou tout autre chose qui pourrait m’eclairer et surtout traiter.
    Si quelqu’un peut m’aider...ça fait plus de 6 mois que ça dure et nous avons déménagé entre temps et rien de changé, les piqûres sont plus nombreuses chaque jour. Je ne dirais pas que je suis plus piqué la nuit ou le jour mais je suis juste piqué.
    Merci à vous...
    Les boutons causés par les piqûres sont de tailles différentes, démangent énormément et je suis le seul sur nous 3 à être piqué.
    Merci.

  15. Publicité
  16. #43
    antek

    Re : piqûres mais insectes invisibles

    Citation Envoyé par Lakabru Voir le message
    Je vis exactement la même chose sans comprendre vraiment ce qu’il se passe.
    Voir cette discussion, message 38 : https://forums.futura-sciences.com/i...dentifies.html

  17. #44
    Zinus

    Re : piqûres mais insectes invisibles

    Moi quand j'ai eu des piqures pendant une semaine de suite, j'ai découvert que c'était des punaises de lit, il est très difficile de les trouver, elles étaient cachées entre les coutures du matelas
    A partir de là je ne me suis pas posé de question j'ai vite appelé une société##############, ils ont réglés le problème en deux interventions, par contre il a fallut que je lave tout mon textile
    maintenant ça va faire 6 mois que je n'ai plus de problème, il y a t il un risque que ça revienne ?
    Dernière modification par mh34 ; 04/05/2019 à 21h11. Motif: pas de pub

Sur le même thème :

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Actualité - Top 7 des pires piqûres d'insectes
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/09/2016, 19h18
  2. piqûres par tout petits insectes noirs
    Par FB78410 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/07/2015, 19h12
  3. Piqures d'insectes + suspection de larves d'Antrhènes
    Par monsieurpatate dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/08/2014, 14h17
  4. Insectes invisibles provoquent demangeaisons...
    Par phoenix3000 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/06/2009, 14h46
  5. Help! Insectes invisibles!
    Par minibabyz dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/07/2006, 14h13