Piqûres mais insectes invisibles - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 77

Piqûres mais insectes invisibles

invite312c6570

Re : piqûres mais insectes invisibles

------

j'ai eu une grosse infestation il y a une dizaine de jours très prurigineuse; des piqûres partout sur le ventre et torse-30 impacts environ, bras, cuisses, pieds...période très dure. et puis le calme car je n'ai pas mis les pieds au jardin pendant 5 jours environ. je dois dire que durant ce temps, ce qui m'a le plus soulagée c'est l'eau de Cologne. J'ai encore les traces. Quant à les exterminer, je ne sais pas, ici c'est quand je vais au jardin. j'y suis retournée hier et me suis refait piquer. moins invasif mais 4 ou 5 impacts. Je n'en vois pas trace dans la maison sauf une fois il y a environ 2 mois. j'ai lavée la pièce...

-----

invitef52f5f86

Bonjour,

Dites nous si vous avez trouvé des solutions à ce problème ! ! C est plus possible !chez nous le même problème ! A devenir dingue c démangeaisons! J'ai jamais connu ça auparavant !
    J'ai même changé toute la literie ..lit entier..alaise. ..drap..oreiller..couette..Tou t est neuf et ça continue. .J'ai cru être tranquille 2 ou 3 jours. .Mais ça recommence..J'ai l'impression d'être une pouilleuse et d'avoir des bêtes sur moi qui me grignote. ..Et ça démange. .Par crise..Il en suffit d'un qui gratte et aller c'est bon..On peut faire le tour..ventre soins dos et bras..Les jambes bizarrement sont à peu près épargnées !je ne suis pas allée voir le médecin parce que je suis persuadée qu'à part repartir avec une crème anti démangeaison je ne réglerait pas le problème de fond!moi à vrai dire je me demande si tout ça n'est pas que l'effet de tout se qu'on avale. .respire..

invite312c6570

à Axellelll

ça s"est un peu calmé mais j'ai encore eu récemment environ 4 ou 5 impacts (entre les orteils, base près du tendon d'Achille, cuisses, bras, bas des fesses). Non, je pense qu"on a eu une année à aoûtats particulièrement importante. c"est simple, dès que je vais dans les herbes je peux dire que je vais avoir une piqûre. alors je mets un legging + un jogging lorsque je dois faire des travaux dans le jardin ou aller en campagne (aux champignons par exemple!).
    ce qui m'a bien calmée c"est l"application d"eau de Cologne ou alcool. ç a calme immédiatement et permet de s"endormir. sinon, pour une forte démangeaison j"ai mis pommade cortisone ou tegarome (plus naturel). en ce moment, ma copine de Marseille ça lui fait pareil et elle a aussi un jardin. bon courage, en espérant que ça ne sera pas ainsi chaque année

invitef835778b

Bonjour, Mon cas est semblable à la plupart de ceux exposés ici.

Bestioles invisibles dans les cheveux, même coupés très courts. Elles y sont jour et nuit sans pouvoir les déloger. Piqûres sur le cuir chevelu. Le peigne à poux récupère de minuscules boules filandreuses qui pourraient correspondre aux déjections "petits tortillons" telles qu’elles sont décrites dans la thèse sur les puces < docnum.univ-lorraine.fr >.

A ce calvaire s’ajoute le harcèlement des puces que j’aperçois de loin en loin et dont je n’arrive pas non plus, à me débarrasser. Impossible malheureusement d’en capturer pour les faire analyser.

Je me pose la question des échecs de ces différents traitements de la manière suivante : lors de la mise en place des de foyers ou de fumigènes je quitte mon appartement avec des parasites sur moi et quand je le réintègre je réinfeste les lieux. Si c’est la cas, comment faire ?

Merci d’avance de votre aide

lagemi

invite63f2f7a3

Bonsoir à tous. Eh oui je rejoins le groupe des gens qui se font piquer sans raison. C est tout pareil pour moi: de 1 a 2 piqûres jour où nuit chez moi ou en dehors de la maison avec des démangeaisons atroce . Ni de bzzz ni de traces et surtout pas un insecte à l horizon. Sauf ce soir je sentais quelque chose qui me courait dessus et je l ai attrapé. La taille d une larve de poux soit 1milimetre couleur grise et la rapidité Usain Bolt. Je ne sais pas ce que c est mais la première fois que je m en suis débarrassé c etait en me mettant du camphre. Perso pas de l huile essentielle mais directement en bouteille type alcool acheté en pharmacie. Demain je vais en remettre pour voir si ça fonctionne ou si c était un coup de bol. Avec les détails que j ai donné si quelqu un a trouvé la réponse à ce qui se faufile dans nos vies et surtout à un moyen de l éliminer surtout qui ne se la joue pas perso et fasse profiter les copains. Je vous laisse j ai ma séance de grattage hebdomadaire. Merci

invite63f2f7a3

Bonjour c est encore moi. Hier j ai choppé la soeur le frère et tt la famille. Photo à l appuie c est des poux de poule soit un Mesostigmata - Dermanyssoidea.
    Mon voisin a des poules et à défaut de m offrir des oeufs il m a
    refile les poux.
    Je vais commencer mes recherches sur comment les éliminer de la maison car elles ont élu domicile dans ma salle de bain. N hésitez pas si vous avez des idées. J en ai attrapé deux ce matin que j ai mis dans des boîtes transparentes ce soir je vais tester farine pour les étouffer. Merci
    Nom : 20190110_232513.jpg
Affichages : 18670
Taille : 66,0 Ko
    *

Nepenthes

Ou un acarien. Va falloir dire au voisin de nettoyer son poulailler et de traiter ses poules!

Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

+ 1, pour un acarien : la photo est (un peu) trop floue, pour vraiment se faire une idée, mais ce pourrait être un Bdellidé (ordre des Prostigmates).
    ... Pierre.

invite63f2f7a3

Bonjour. Le voisin va traiter son poulailler. Il c est fait piquer mais ne savait pas d ou ca venait. Je sais que ma photo n est pas terrible mais comme j ai pu bien l observer je l ai trouve sa photo et son nom sur internet. On le trouve en tapant aussi Dermanyssus gallinae. Trop compliqué tous ses noms. En tout cas l étouffe avec de la farine ne fonctionne ne pas. Donc lavage des affaires a 60' si possible. Sur les cheveux comme pour les poux j ai mis de l huile (d olive premier prix). On laisse poser puis passage du peigne à poux. En tout cas j ai trouvé le nid et par ou elles passent. J ai traite et je vais reboucher le passage. Et on va voir. Merci bonne journée
    Dernière modification par Flyingbike ; 13/01/2019 à 16h53.

chasseurcueilleur06

Si, comme il semble, tu n'es pas l'auteur de cette dernière photo, tu n'es pas censé la copier pour la mettre ensuite dans la galerie F-S ; tu dois juste la mettre en lien.

A minima, le nom du véritable auteur (ou la source de l'image) doit être cité.

Normalement, un modérateur devrait retirer cette photo de ton message.
    ... Pierre.

invite9dc7b526

En fait vous avez (peut-être) tous raison puisque Dermanyssus gallinae, malgré son nom vernaculaire de pou des poules, est un acarien. Il ressemble à une petite tique.

invited043f862

Bonjour à toutes et tous.
    Je vis exactement la même chose sans comprendre vraiment ce qu’il se passe.
    J’ai 35 ans et sans problème ode santé connu à ce jour mais par contre, je suis piqué moi aussi par un truc que je ne vois pas mais qui me pourri la vie depuis plusieurs mois...
    Tous les jours, j’ai de nouveaux boutons...principalement situés sur le cuir chevelu mais également dans le dos, le torse, le pubis et quelque fois sur le visage ou sous la mâchoire, au niveau de ma barbe (courte)...bref ça devient vraiment insupportable.
    D’autant plus que la situation est d’autant plus bizarre que ma femme et notre fils n’ont strictement rien.
    Je cherche sur le net ce qui pourrait être à l’origine de ces démangeaisons mais je pourrais éventuellement comparer ces piqûres à celle de puces de lit mais sans en être véritablement sûr mais je vous jure que c’est un véritable calvaire.
    Je n’ai aucune piste à explorer car aucune trace de sang laissé sur les draps du lit ou tout autre chose qui pourrait m’eclairer et surtout traiter.
    Si quelqu’un peut m’aider...ça fait plus de 6 mois que ça dure et nous avons déménagé entre temps et rien de changé, les piqûres sont plus nombreuses chaque jour. Je ne dirais pas que je suis plus piqué la nuit ou le jour mais je suis juste piqué.
    Merci à vous...
    Les boutons causés par les piqûres sont de tailles différentes, démangent énormément et je suis le seul sur nous 3 à être piqué.
    Merci.

antek

Citation Envoyé par Lakabru Voir le message
    Je vis exactement la même chose sans comprendre vraiment ce qu’il se passe.
    Voir cette discussion, message 38 : https://forums.futura-sciences.com/i...dentifies.html

invite3cfe40c7

Moi quand j'ai eu des piqures pendant une semaine de suite, j'ai découvert que c'était des punaises de lit, il est très difficile de les trouver, elles étaient cachées entre les coutures du matelas
    A partir de là je ne me suis pas posé de question j'ai vite appelé une société##############, ils ont réglés le problème en deux interventions, par contre il a fallut que je lave tout mon textile
    maintenant ça va faire 6 mois que je n'ai plus de problème, il y a t il un risque que ça revienne ?
    Dernière modification par mh34 ; 04/05/2019 à 22h11. Motif: pas de pub

invitec6284196

Bonjour, je suis dans le même cas depuis deux mois je vais devenir folle , j'ai traité la maison avec des fumigènes plusieurs fois, des sprays, de la terre de diatomée.... Et rien 😭 j'ai toujours des piqûres ce sont des aoûtats je pense , est ce que vous avez trouvé une solution svp , éclairez moi PLEASE

inviteee89b6a0

Je poste ici... je me fais piquer aussi depuis deux semaines je dirai, j’ai déjà été confronté aux punaises de lit étant donné que ma belle mère en est infestée, je sais à quoi ça ressemble et où ça se cache, dans un ancien logement j’en ai eu également et c’est quand même assez visible au bout d’un moment... ça laisse des traces ! Mais les boutons que j’ai actuellement n’y ressemble pas... et je suis allergique à beaucoup d’insectes. Sur moi la piqûre est d’abord blanche gonflé comme les airaignées sans boutons apparent et ensuite ça devient tout rouge gonflé et rond... ça démange énormément mais pas tout le temps... généralement je me réveil quand ça me gratte en pleine nuit mais rien, je ne vois rien et on a déjà traité une fois avec des produits pas trop toxique ( un peu quand même ��) mais j’ai juste eu une semaine de repis.... et mon fils aussi se fait piquer quelques fois ça ne fais pas pareil que moi il a 4mois.... s’en est épuisant de ne pas savoir d’où cela provient... je n’ai pas de jardin et je ne suis pas souvent dehors... et surtout nous sommes en hiver... je suis perdue et ne sait plus quoi faire...

invitec5b090e5

Slt , alors moi j’ai la même chose que toi actuellement as-tu eu des nouvelles à propos de ça ? Ce n’est pas des punaises de lit j’en suis persuadé et mon médecin me l’a confirmé il m’a donner de précision il m’a seulement dit que ça pouvais être du au stresse ou une allergie ou de l’eczéma... je voulais te demander est-ce que toi aussi quand les piqûres arrête de te démanger il y a une sorte de plaque rouge voir violette qui reste pendant quelques temps? J’aimerais savoir ce qu’on na vraiment et d’où provient la source

invite0246e6c3

Citation Envoyé par palmyra Voir le message
    Bonjour,

Cela fait presque 2 mois que j'ai des boutons qui grattent comme des boutons de moustiques sauf que ce ne sont pas des moustiques.
    Après pas mal de recherches sur le net, il me semblait que c'était des punaises de lit car je suis la seule à être piquée. Sauf que, les boutons que j'ai ne ressemblent pas du tout à ce que je peux voir sur le net. Je n'en ai que 2/3 tous les 5 jours environ. Ils sont éloignés les uns des autres.
    Ils apparaissent après avoir ressenti une démangeaison et que je me gratte, cela peut se faire dans la nuit mais aussi dans la journée.
    ça démange pendant une bonne semaine.

J'ai fait tout d'abord une fumigation de la maison avec un produit acheté au magasin de bricolage mais cela a continué. J'ai passé des produits sur le matelas et un peu partout et pris plusieurs précautions, puis j'ai fait venir un professionnel . Je n'ai plus rien eu pendant une semaine et ça a recommencé. J'ai refait un traitement chimique avec un produit acheté sur le net et une semaine après encore 3 boutons sont apparus.
    J'ai contacté d'autres professionnels de la désinsectisation qui m'assurent que ce sont des punaises de lit et me proposent leurs services pour 300 eur / 500 eur.
    Ils disent tous que ce ne peut être que des punaises de lit car il y en a partout en ce moment et qu'il est très difficile de s'en débarrasser.

Je n'en ai jamais vu et pourtant j'ai bien cherché sur mon matelas et mon sommier mais rien, aucune trace non plus puisque j'ai lu qu'il devait y avoir des taches de sang sur les draps ou des taches noires pour les déjections et ce n'est pas le cas.

Un vendeur de produits sur le net pense que ce serait plutôt des acariens, car pour lui, la description de mes boutons ne correspond pas aux punaises.

Bref, je n'ai malheureusement pas de photo d'insecte à vous proposer juste celles de mes boutons ... mais est ce utile ?

Est-il possible que des acariens piquent et provoquent ce type de boutons ? Comment les débusquer ? Eux ou d'autres ... Car avant d'investir encore des centaines d'euros (j'en suis déjà à plus de 500 euros) j'aimerais bien savoir contre qui je dois me battre.

J'ai mis des pièges à punaises mais je n'ai rien vu à l'intérieur. Les professionnels contactés disent que ça ne marche pas . Je ne sais pas si je dois les croire car ils vendent forcément leur intervention...

J'espère être sur le bon forum et avoir de l'aide
    merci d'avance
    Bonjour Palmyra

Je suis confrontée, au même problème que vous depuis huit mois. En cette période compliquée pour tout le monde, cela peut paraître futile de craquer à causes de petites piqûres. Mais, en raison du confinement, mes grands enfants sont tous rentrés au bercail et tout prend une proportion inhabituelle ...
    Pouvez vous s'il vous plaît me dire comment vous vous en êtes sortie ?
    Je souhaite à tous les membres du forum le plus de force possible pour maintenir l'harmonie dans leurs foyers.

invite08ef8a8e

Il ne sert à rien de déménager et changer la literie tant que le pb persiste. Je dors depuis 1 bon momen sur 1 lit de camp et ds 1 sac fe couchage ( ça limite leur champ ). Avant de m ensaucissoner, je mets des gouttes d huile essentielle à la menthe. Tous les jours, je passe l aspirateur et la serpillière avec du vinaigre ménager 20° . Je mets le plus possible tout dans des sacs hermétiques. Il y a du mieux. Ne laissez pas les imbéciles parler de psy. Qu ils subissent la même chose et on verra bien s ils tiendront le même discours.

inviteb0157327

Bonjour,
    Moi aussi je me suis fait piquer pendant plus d'un an,je pensais que c'était des insectes,ai fait venir une entreprise de desinsectisation après avoir passé plusieurs produits insecticide,le monsieur est passé une semaine après,il s'est étonné qu'il n'y avait pas un seul insecte mort...j'étais désespérée je continuerai à me faire piquer...j'ai compris quelques mois plus tard : à la lueur d'un rayon de soleil j'ai vu que le faus plafond s'efritait, c'était de la laine de verre ! Ça a été un vrai cauchemar il y en avait partout dans mes vêtements,les couvertures partout ,j'ai mis plusieurs mois à me débarrasser de cette laine de verre qui avait tout contamine

invite523f53a0

Bonjour
    Les Aoûtat plus connus sous le nom de trombidion, à cette saison c’est terminé. On récolte ces bestioles en se roulant dans l’herbe, pendant la cueillette des haricots verts, etc. Ces larves qui nous dévorent, elles ne sont pas dans nos vêtements mais dans notre peau. Une friction avec du souffre sur les parties infestées n’est pas dangereuse, je le fais. J’ai un pot à yaourt rempli de souffre, je mouille l’index et le majeur que je trempe dans le souffre, je frictionne la partie atteinte, c’est : Ô miracle. Pour ceux qui ont des craintes avec le souffre, c’est une friction avec du vinaigre de votre choix. Je déconseille le 30°, c’est très fort pour les narines !

Ensifera

On peut aussi utiliser du soufre ... (désolé Pellia, pas pu résister)
    Gérard

invite523f53a0

Bonsoir,
    @Ensifera, tu as raison de ne pas résister. Très souvent je ne suis plus à l’ordinateur, je repense à ce que j’ai écrit en me disant : tu as fait une faute, c’est une hantise. Je peux t’assurer que dans les publications l’on trouve des fautes autres que typographiques. Il y a l’auteur, le candide, le comité de lecture, de relecture et la faute passe !
    Bonne soirée

DALUCHE

Bonjour ,
    Il me semble me rappeler qu' Ensifera en a fait une aussi un jour (désolé Ensifera, pas pu résister)
    Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse résoudre

Ensifera

Citation Envoyé par DALUCHE Voir le message
    Bonjour ,
    Il me semble me rappeler qu' Ensifera en a fait une aussi un jour (désolé Ensifera, pas pu résister)

Sache, jeune padawan, qu'Ensifera ne fai jammai de fotes! Non mai alors!
    Dernière modification par Ensifera ; 25/10/2020 à 00h07.
    Gérard

invitee4f45014

Bonjour à tous,
    Nous avons traversé le même type de galère, des insectes piqueurs invisibles auxquels aucun parasitologue ou dermatologue ne comprend rien.
    Des sensations d insectes invisibles qui grouillent, sautent, piquent, qui semblent loger préférentiellement dans les tissus, lits vêtements mais aussi chaussures, livres et sur différentes surfaces.
    Après des mois de galère, et une multitude de solutions tentées, une éclaircie semble poindre.
    Nous lavons tout nos textiles à 90 degrés et nous avons pulvérisé un peu partout du beauveria bassina c est un champignon tueur d insectes. Cela semble plutôt efficace.
    Bon courage à tous

DALUCHE

Bonsoir ,
    regarde ce lien , il contient peut être une réponse à tes soucis
    car de nombreux fils ont déjà été créés sur ces symptômes

https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_d%27Ekbom

et aussi ce fil

https://forums.futura-sciences.com/i...ntifies-2.html
    Dernière modification par DALUCHE ; 19/12/2020 à 21h46.
    Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse résoudre

invitee4f45014

Re : Piqûres mais insectes invisibles

Merci Daluche pour ta réponse
    Effectivement il est intéressant d évoquer le syndrome d Ekbom, pourquoi pas en effet?
    Je fais partie de la bonne classe d âge, je suis en péri ménopause, ce n est cependant pas le cas de mon homme qui ressent lui aussi les mêmes désagréments meme s il y est moins sensible il est vrai!
    Je m étonne du manque d intérêt du monde scientifique face à une éventuelle parasitose émergente en ces temps, où il faut bien se rendre à l évidence, même de nouveaux virus peuvent apparaître !

invite20daed96

Re : Piqûres mais insectes invisibles

Bonjour,

Il faut tout de même faire une grosse différence entre les virus et la microfaune. Les virus, à part la gorge, et de façon indirecte, ne démange pas.
    Des virus, ça fait des siècles qu'ils évoluent et que de nouveaux apparaissent. Et justement, peut-être que l'actualité peut renforcer ce syndrome d'Ekbom.

Bonne journée

invite8f1ad0a5

Avez vous trouvé depuis ce que c'était?
    Je suis en train de me confronter à la même situation maintenant depuis pus d'un mois 😔

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Piqûres/morsures d'insectes invisibles et tenaces...
    Par invitedb938dba dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/09/2022, 17h40
  2. Piqûres mais insectes invisibles
    Par invite08ef8a8e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/02/2020, 15h24
  3. Piqûres invisibles d'insecte?
    Par invite5fe3103e dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 18
    Dernier message: 11/05/2018, 19h50
  4. Help! Insectes invisibles!
    Par invite9f15ebd9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/07/2006, 15h13