Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 41 sur 41

Attaque d'insectes non identifiés



  1. #31
    Démizuka

    Re : Attaque id'nsectes non identifiés

    Si c'est un insecte, un moyen simple de s'en débarrasser est de se laver les cheveux en ajoutant du citron ou du vinaigre (blanc) au shampoing... Désagréable, mais ça éloigne normalement... (enfin, niveau méthode sans utilisation de produits insecticides ou autres)
    Et laver le même jour les litteries (draps, taie d'oreiller)
    Pour la détermination de "l'auteur du crime", je ne m'y connais pas assez en insectes parasites du désert pour ça... je peux juste dire que les + fréquents au niveau cheveux sont les poux et les puces, mais il suffit de se peigner au dessus d'une feuille blanche pour les voir...
    (mais bon, c'est peu être juste un désséchement épidermique qui fait que la peau morte gratte ^^ Et ça persiste un peu après le "retour au pays", le temps que la peau morte disparaisse du cuir chevelu... Le seul problème avec cette théorie, c'est l'histoire de la lumière allumée/éteinte)

    -----

    Dernière modification par Démizuka ; 04/02/2012 à 00h10. Motif: faute ortho

  2. Publicité
  3. #32
    Sebulba2

    Re : Attaque id'nsectes non identifiés

    Si vous avez des parasites dans les cheveux, ils doivent être visibles. Franchement, je pense qu'il n'y a rien... Mais, d'une, peut-être que je me trompe, et, de deux, ça n'est pas parce que vous avez cette sensation d' "invasion" qu'il faut tirer des conclusions hâtives. Voyez votre généraliste et faîtes attention à ne pas vous laisser prescrire des anxiolytiques à tout va...

    Chaque problème à sa solution. Vous pouvez peut-être déjà aller jeter un oeil sur les forums Santé, comme proposé plus haut.

    Courage et tenez nous au courant !
    Le Boson ! Le Boson ! Le Boson !

  4. #33
    eadlyn

    Re : Attaque id'nsectes non identifiés

    bonjour à tous, depuis le début des vacances j'ai de l'exzéma sur le crane, le derrière des oreilles et le cou. J'apaise les démangeaisons avec un shampoing spécial. Bref. La dernière semaine des vacances je suis partie en voyage et quelques jours après mon retour j'ai commencé a sentir des démangeaisons malgré l'utilisation du shampoing. Quand je passe ma main dans mes cheveux je sens des petites bêtes, je ne les sens pas bouger mais je sais qu'elles sont là. Je me demande de quoi il s'agit, j'ai fait des recherches sur plusieurs sites et forums, ce ne sont pas des poux car j'en ai déjà eu et cela ne fais pas cet effet. Parmi des réponses j'ai vu que ces bêtes demangeais, je me demande donc si je me gratte crane+oreilles+cou a cause de l'exzema ou a cause des betes. Je suis très inquiète car je ne trouve pas de photos similaires a ce type de bêtes sur internet. Cela fait cinq jours que ça dure et je n'en dors plus! Dites moi quoi faire si cela vous est déjà arrivé car je commence a avoir peur...
    Capture d’écran 2015-11-08 à 16.22.00.jpg

  5. #34
    chasseurcueilleur06

    Re : Attaque id'nsectes non identifiés

    @ eadlyn - Pour que l'on s'y retrouve plus facilement dans la discussion de ce sujet, il faudrait en poster un séparé sur ton cas propre. En profiter pour expliquer le rapport avec la photo jointe.
    ... Pierre.

  6. #35
    mae_candice

    Re : Attaque d'insectes non identifiés

    J'ai le même problème que vous et aujourd'hui encore le vétérinaire ne voit rien sur mes prélèvements, le vétérinaire précédant a vu un acarien, pour le reste, elle pense plus Ã* un parasite de la volaille plus qu'Ã* celui du chien. C'est elle qui m'a conseillé de coller l'insecte sur du scotch transparent lorsque je le sens sur mon visage. Je vis un cauchemar depuis plusieurs mois, moi aussi j'ai du mal Ã* dormir quand je sens les insectes bouger sur moi. J'évite le chauffage dans la voiture, la maison, cela les réveille aussitôt. Je fais tremper mon linge avec de l'insecticide, avant lavage. J'ai traité plusieurs fois la voiture, la maison... Le plus dur, c'est de voir qu'on doute de moi. Bon courage

  7. #36
    reginette78

    Re : Attaque d'insectes non identifiés

    J'ai également le même problème, j'ai posté hier une photo, ça ressemble bien aux bestioles trouvées chez moi.
    En fait un petit grain blanc, puis un petit point noir comme un grain de café, puis ça s'allonge comme sur votre photo et ça saute sur la couleur blanche ou brillante. Depuis quelques temps j'en trouve (certainement des adultes) ils mesurent un millimètre, sont brun avec une carapace strillée, des pates et deux petits crochets à l'avant. Allez voir la photo des adultes sur mon message d'hier. Moi aussi le dermato me dit que c'est psychologique. Ca me gratte la tête, j'ai des piqures sur les épaules et les jambes et j'y trouve comme un grain de café à l'intérieur.Je suis certainement allergique. Si quelqu'un à une idée!

  8. Publicité
  9. #37
    chasseurcueilleur06

    Re : Attaque id'nsectes non identifiés

    SVP : créez des sujets séparés, ajoutez-y des photos et, si vraiment ça a un rapport avec un sujet déjà publié, ajoutez un lien vers celui-ci dans votre sujet. Pour ma part, je ne participe pas à des sujets rajoutés.
    ... Pierre.

  10. #38
    Raf2le

    Re : Attaque id'nsectes non identifiés

    Bonjour,

    J’ai consulté votre page, car mon frère souffrait du même pb, des nuages d’acariens invisibles se jetaient sur lui, il en avait dans les cheveux et sur leur corps et ça le grattait, malgré plusieurs traitements, il n.arrivait pas à s en débarrasser. il n’osait plus sortir sans des frictions insecticides et n invitait plus personne chez lui. Il a mis des fumigènes anti-puces, Il a saupoudrer son logement de bicarbonate, passé son linge haute température, mis dans des sacs plastics, sorti les meubles etc....étonnamment les bestioles n allaient pas sur ses filles. A chaque nouveau traitement il notait une amélioration, puis ce la revenait, et donnait lieu à un nouveau traitement de plus en plus coûteux ou «*bizarre*».
    La parasitose hallucinatoire ou syndrome d'Ekbom permet d’expliquer simplement ce qu.il lui arrivait . Avec précaution, j’en ai parlé à mon frère, au début, il était vraiment dans le déni, puis il s’est dit pourquoi pas , c’était au moins une explication rationnelle. Une semaine après tous les acariens ont disparus, dixit «*merci*, radical*».
    Ce message est destiné aux personnes qui souffrent de ce syndrome ou des familles qui veulent aider leur proche souffrant de ce syndrome, ceci afin de leur venir en aide, car ils vivent un véritable enfer.

  11. #39
    DALUCHE

    Re : Attaque id'nsectes non identifiés

    Bonsoir ,
    merci Raf2le , car ce n'est pas la première fois que ce genre de demande arrive sur ce forum
    et çà dure des pages et des pages , avec rebondissements qui prolongent le mystère .

    Maintenant , nous saurons comment y répondre , avec tact et données étayées .
    Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse résoudre

  12. #40
    Cendres

    Re : Attaque id'nsectes non identifiés

    Cela fait en principe référence à ceci: https://fr.wikipedia.org/wiki/Morgellons
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  13. #41
    Raf2le

    Re : Attaque id'nsectes non identifiés

    Contente d a voir pu être utile merci

Sur le même thème :

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Invasion d'insectes volants non identifiés
    Par catoocha dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/07/2011, 09h15
  2. Oeufs d'insectes non identifiés
    Par Filo001 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/02/2010, 03h13
  3. Oeufs d'insectes non identifiés
    Par Filo001 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/01/2010, 15h26
  4. SOS: Invasion d'insectes non identifiés dans mon appartement!
    Par Camimille dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/01/2010, 20h14
  5. Insecte non identifiés
    Par laurent855555 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/12/2009, 18h02