Ectobius pallidus / vinzi ou cafard domestique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Ectobius pallidus / vinzi ou cafard domestique



  1. #1
    ThomasStras

    Question Ectobius pallidus / vinzi ou cafard domestique


    ------

    Bonjour,

    J'ai pris aujourd'hui en photo une insecte en intérieur et je me demande s'il s'agit d'un ectobius ou bien d'un "vrai" cafard (germanique ou autre).

    Évidemment, l'ayant trouvé à l'intérieur je suis assez frileux et préfère clairement avoir affaire à un ectobius (juvénile / adulte / autre)
    Pour précision j'habite à côté d'une pépinière et tout l'été j'avais bien des ectobius dans la maison qui disparaissent en hiver

    Photo prise aujourd'hui le 03/12/2020 à 6h45 du matin.

    L'insecte a été trouvé sur le plafond du salon, n'a pas bougé à mon approche.
    Le flash l'a assombri mais il avait les reflets dorés que je connais. Taille estimée : 1 cm / 1.5cm grand maximum.

    La photo a été prise dans le Bas RHIN à Strasbourg (N48°35'8.791'' E7°41'24.847'').

    L'image est ici : Nom : IMG_6503.jpg
Affichages : 845
Taille : 144,9 Ko

    Si je peux aussi avoir des astuces d'identification ça m'aiderait beaucoup.

    Merci par avance pour votre réponse que j'espère rassurante.

    -----

  2. #2
    Bartoumire

    Re : Ectobius pallidus / vinzi ou cafard domestique

    La bande claire qui part de la tête au milieu de deux bandes sombres m’orientent vers une BG. Mais ce n’est qu’un avis qui doit être ou non confirmé.
    -Jacques-

  3. #3
    ThomasStras

    Re : Ectobius pallidus / vinzi ou cafard domestique

    Quelle préconisation dans ce cas imaginons j'appelle directement une entreprise ?

  4. #4
    RockDiamond

    Re : Ectobius pallidus / vinzi ou cafard domestique

    Il faudrait confirmer par d'autres photos plus nettes sur la tête.
    et s'il n'y a qu'un individu, je ne pense pas que le professionnel soit une urgence

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ThomasStras

    Re : Ectobius pallidus / vinzi ou cafard domestique

    Oui merci je suis en phase je n'ai rien constaté depuis il s'agit peut être d'un individu isolé. J'ai passé la cuisine et le salon au peigne fin rien trouvé.
    J'ai disposé des pièges collants aux alentours de l'endroit trouvé je verrai d'ici 2 semaines et si rien et bien il a dû venir par les divers cartons de livraison que je reçois en ce moment.
    Et effectivement c'est bien l'unique individu. Après il est possible de zoomer sur l'image de qualité certes assez mauvaise mais difficile de faire mieux.

Discussions similaires

  1. Identification insecte (ectobius ?)
    Par Chamoignon dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/07/2017, 13h35
  2. Cafard ou blatte domestique..
    Par l'Eternel dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 17
    Dernier message: 22/07/2014, 23h44
  3. Ectobius ???
    Par Bulldogfr78 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/08/2013, 14h24
  4. Cafard domestique ou blatte de campagne ??? (ectobius)
    Par invite9e4b6a20 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/07/2010, 11h28