Bonjour, je fais appel à votre aide car depuis une bonne dizaine de jours maintenant je dois faire face à une invasion de bestioles non identifiées dans mon appartement.
J’ai commencé par en trouver une ou deux, puis trois, quatre etc… J’habite en appartement, à l’étage, impossible de trouver la provenance de ces petites bêtes… J’ai essayé frotter les plinthes au vinaigre blanc, de déplacer tous les meubles pour passer l’aspirateur de façon intensive, de mettre de l’huile essentielle d’arbre à thé, mais rien n’y fait ! Les bestioles sont toujours là et gagnent du terrain… au début je n’en trouvait que dans mon salon, maintenant il y en a dans le couloir et dans deux autres pièces !
Impossible d’identifier cet envahisseur, peut-être connaissez-vous cette espèce ?
--> Environ 1 cm, noir, 6 pattes, 2 antennes, des stries sur le dos, elles se déplacent assez lentement (rien à voir avec un cafard, plutôt la vitesse d’un scarabée), ne volent pas, ne piquent pas et font semblant d’être mortes quand elles se sentent en danger. Je n'arrive pas a poster de photos sur le forum, savez vous comment faire?
Elles ne sont pas bien méchantes, mais commencent à être vraiment envahissantes, je n’ai aucune idée de l’espèce que cela peut-être, ni de comment m’en débarrasser…
Merci d’avance pour votre aide !
-----