Invasion d'insectes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Invasion d'insectes



  1. #1
    invite60b38d25

    Invasion d'insectes


    ------

    Bonjour à tous je suis envahie chez moi par un insecte non identifié j'ai fait des recherches et je n'ai pas trouvé à quelle famille il appartient, je ne peux plus vivre dans l'appartement à l'heure actuelle c'est un cauchemar

    Svp, j'ai besoin d'une identification afin de pouvoir l'éliminer, je ne sais pas d'où il vient ni comment il est arrivé mais il vole et se déplace rapidement voici des photos....

    J'ai essayé les pièges, les gaz, plein de produits contre les blattes ect mais rien n'y fait ils meurent très rapidement mais il y en a des centaines qui arrivent tout les jours, je suis obligé de loger à l'hotel ou chez des amis ça devient vraiment difficile

    ps : l'appartement est à la campagne.

    merci pour vos réponses

    Matt

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    thuydiep

    Re : Invasion d'insectes

    Bonsoir,

    A mon avis, ces petits coléoptères ressemblent fort à la galéruque de l’orme, Xanthogaleruca luteola ou Galerucella luteola, originaire de France mais presente aussi en Amerique du Nord. Ce sont des nuisibles qui dévorent les feuilles des ormes. Il arrive qu’elles hivernent dans les maisons et apparaissent en grand nombre au printemps. J’ai trouvé le témoignage ci-dessous sur un autre forum.

    ''bonjour, je suis envahie (comme l'an passé) par des galéruques de l'orme (correctement identifiés) qui non contents d'avoir squatté ma maison cet hiver (deux fois l'aspiro par jour) ont dévasté chez moi une trentaine de jeunes ormes et squelettisé les plus vieux. comme cet insecte pond deux fois par an, me revoici au point zéro avec les bêtes qui se collent sur mes fenêtres (à l'intérieur bien sûr) et qui continuent à se nourrir des vieux ormes (vu que les jeunes n'ont plus une feuille). nous avons utilisé du fumigène pour la maison. résultat néant, quant aux arbres je n'ai pas encore trouvé de produit (faute d'infos et de conseils). apparemment la pyréthrinoïde de synthèse pourrait s'avérer efficace. je ne connais pas ce genre de produit. quelqu'un est il dans le meme cas ???? merci de votre aide''

    http://www.mnr.gov.on.ca/MNR_F000191.pdf

    T.
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    kinette

    Re : Invasion d'insectes

    Citation Envoyé par mattbassiste Voir le message
    Je suis obligé de loger à l'hotel ou chez des amis ça devient vraiment difficile
    Bonjour,
    Je comprends que ce soit gênant... mais de là à habiter ailleurs!
    Vous avez la phobie des insectes?
    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  4. #4
    invite60b38d25

    Re : Invasion d'insectes

    Oui, j'ai un peu la phobie de ce genre d'insecte, les fourmis, araignés ne me gènent pas mais là c'est trop l'appart n'a qu'une grande pièce donc ça vient dans le lit de partout !! Impossible quoi
    j'ai déjà vécu en ville avec des Blattes et depuis je suis traumatisé

    Sinon merci pour l'identification j'espère que ça va m'aider à comprendre d'où elle vienne ... J'ai un conduit de cheminé assez vieux et des poutres en bois, ça peut provenir de là selon vous ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite57daf81a

    Re : Invasion d'insectes

    je pourais pas nn plus ^^
    j'espère que tu vas réussir a t'en débarasser

    On dirait bien que ce sont des galéruques de l’orme ( celon la photo )

    Sinon les brigades "anti insectes " ca n'existe pas ? ( au cas ou tu es les moyens )

  7. #6
    invitefb83efb1

    Re : Invasion d'insectes

    hum, j'ai le même problème à la maison et il me semble que ce sont des petites vrillettes.

Discussions similaires

  1. Invasion d'insectes ou moucherons
    Par invite20ca3134 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/12/2018, 18h15
  2. [identification] Invasion d'insectes
    Par invitea8323a78 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 24
    Dernier message: 30/08/2012, 10h31
  3. [Identification] Invasion d'insectes la nuit
    Par invite09553147 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/05/2008, 11h09
  4. [Identification] Invasion d'insectes
    Par invitef4f784e8 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2007, 14h33