Araignée amazonienne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Araignée amazonienne



  1. #1
    inviteb837faa1

    Araignée amazonienne


    ------

    Bonjour, Quelqu'un pourrait me donner le nom de cette araignée et me dire si elle est dangereuse pour l'homme ? Je l'ai rencontrée sur le bord de la route en revenant des Marais de Kaw en Guyane. Elle marchait tranquillement et ne semblait pas effrayée. Moi qui n'aime pas les araignées, je me suis approchée pour la prendre en photo et la filmer et ... je l'ai trouvée mignonne.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    thuydiep

    Re : Araignée amazonienne

    Bonjour,

    Avec ses chaussons rose, je présume qu'elle est du genre Avicularia. Celle que les guyanais appellent "Matoutou".

    T.

  3. #3
    invitebaed7cd9

    Re : Araignée amazonienne

    il y a de forte chance...

  4. #4
    invite986312212
    Invité

    Re : Araignée amazonienne

    oui, c'est bien une matoutou. Je me souviens d'en avoir vu une se promener au-dessus de nos têtes dans un restaurant en plein air à Cayenne. Quand elle a commencé à descendre le le long d'un poteau, un fier à bras a voulu l'attraper, mais quand il s'est approché elle s'est mise en position de défense, en levant les quatre pattes avant et le gars est retourné s'asseoir. C'est assez impressionnant et il paraît que la morsure n'est pas des plus agréables.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Chenille amazonienne
    Par inviteb837faa1 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/10/2010, 07h51
  2. Plante amazonienne
    Par invite2251441c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/06/2010, 15h23
  3. Forêt amazonienne
    Par invite8915d466 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 91
    Dernier message: 01/02/2010, 21h16
  4. La forêt amazonienne en danger
    Par invitee430ad64 dans le forum Actualités
    Réponses: 44
    Dernier message: 26/08/2007, 21h07
  5. foret amazonienne en feu
    Par invite3a97a9a1 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/10/2004, 04h03