Piqûres/morsures d'insectes invisibles et tenaces...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Piqûres/morsures d'insectes invisibles et tenaces...



  1. #1
    invitedb938dba

    Question Piqûres/morsures d'insectes invisibles et tenaces...


    ------

    Bonjour à tous,
    Voilà cela fait 8 mois que nous nous faisons littéralement dévorer par des bestioles invisibles.
    Tout à commencer quelques semaines après notre emménagement lorsque nous avons acheté et reçu un canapé conforma non emballé... (avant nous n'avions aucun problèmes donc je ne pense pas que ça vienne de l'appartement). Dès que nous étions sur le canapé ou sur le lit nous nous retrouvions quelques heures après avec des dizaines de piqûres... Aussi bien de jour comme de nuit mais aucune traces de bestioles... Nous sommes aller voir plusieurs médecins et dermatologues... Au début ils pensaient que c'était la gâle mais après plusieurs traitements inefficaces et examens nous en avons conclu que ce n'était pas ça, ainsi mon dermato a soutenu que c'était des acariens, nous avons fait tout les traitements recommandés mais c'était toujours là, ça se comptait à plus de 200 piqûres sur tout le corps au bout de quelques mois, provoquants de très fortes démangeaisons... Nous avons finalement décider de faire intervenir un dératiseur qui, sans vérification, affirme que ce sont des punaises de lit... Alors que nous n'avons jamais vu aucun signe de ces bestioles (les traces des punaises sont facilement identifiables, j'en ai déjà eu dans un ancien appartement et ça n'a rien à voir !), il est intervenu deux fois et à chaque interventions cela se calme pendant 1 à 2 semaines puis rebelote... Je ne sais plus quoi faire... Surtout que je suis contre ce genres de produits nocifs... Nous avons dépensé des centaines d'euros en vain...
    Les piqûres/morsures ne sont pas tout de suite visibles, on ressent une intense démangeaison puis quand on se gratte des petits boutons apparaissent... D'ailleurs ils sont symétriques la plupart du temps (exemple ce matin je me suis réveillée avec 10 piqûres sur chaque extérieurs des mollets, 5 sur chaque côté des hanches et 5 sous chaque essailles) idem pour les doigts et orteils c'est même assez impressionnant 😅 et biensur jamais aucun insecte visibles !
    Je me suis beaucoup documenté et j'ai relevé beaucoup de cas similaires sur internet mais aucune solution, et on ne sait pas exactement de quoi il s'agit...
    Je lave les draps et vêtements à 60 régulièrement, je passe l'aspirateur très souvent, on aére jour et nuit... Mais c'est toujours là, moins intensément que les premiers mois parce que c'était à devenir fou et à s'arracher la peau vraiment... Mais nous continuons à nous faire piquer, mon chéri a même des croûtes de 2cm de circonférence environ et il a l'impression qu'elles viennent grignoter continuellement... Et j'ai même l'impression d'en avoir dans les vêtements la journée...
    Concrètement, cela joue énormément sur le moral, cela dur depuis octobre 2018 et j'en peux plus 😭 et biensur ça abîme énormément la peau...
    Quoi qu'il en soit, les professionnels ne nous aident pas et préfèrent nous prendre de l'argent sans réfléchir en dénonçant les punaises de lit... Il y a cependant toujours des bestioles microscopiques et résistantes qui prolifèrent et continuent de nous piquer... Si quelqu'un a trouvé une solution radicale à ce problème je l'invite à la partager ! Et je souhaite bon courage aux personnes qui ont le même problème !
    Merci et belle journée à tous !

    -----

  2. #2
    mappec

    Re : Piqûres/morsures d'insectes invisibles et tenaces...

    Ha ( tu n'as eu aucune réponse !
    Mais .. es-tu enfin sortie de cet enfer ?
    Je viens d'entrer (il y a environ 3 mois) dans la même histoire terrible.
    Je ne dors même plus chez moi mais j'y passe mes journées a nettoyer ranger mettre et congelo ...
    Pourtant les piqures apparaissent des le 2eme jour de chaque séjour (court.. et sans y dormir).
    Je ne sais plus a quel saint me vouer, qui consulter..
    j'en suis à la phase ou l'hypothèse punaises de lit semble vraiment a écarter ..
    mais c'est la deuxième fois que je l'écarte , elle est revenue ensuite, au fil de mes tests et de mon apprentissage..)
    Je n'ai rien vu du tout, pas de taches, de traces..
    Sauf deux mues d'insectes pleins de pattes, de 3/4 mm. Pas de punaises de lit mais peut être de cloportes, inoffensifs.
    Allergie aux acariens ?? Bien que j'aie eu des tests négatifs dans le passé (pb de toux).
    Qui pourrais-je consulter ?
    Et toi, si tu en es sorties, comment as-tu fait ?
    Merci de m'aider si tu le peux ..

  3. #3
    f6bes

    Re : Piqûres/morsures d'insectes invisibles et tenaces...

    Bjr à toi,
    Hum, Avec un SEUL et UNIQUE message en..2019, cela veut dire que l'intéressé n'a pas remis les pieds sur
    FUTURA depuis cette date.
    N'attends pas de réponse.
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. Piqûres mais insectes invisibles
    Par invite5bcedd78 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 76
    Dernier message: 05/04/2024, 06h55
  2. Qui fait ces piqûres irritantes et tenaces....
    Par inviteac99cc7f dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/08/2010, 09h10
  3. piqûres et morsures
    Par invitee484aa13 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/10/2007, 17h27