Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce forum car je cherche désespérément quelle est ce petit insecte minuscule qui a pris goût à me "grignoter" la tête ? ..Je vous explique :
J'ai acheté en fin d'année une maison à la campagne, entourée de bois et donc dans un environnement assez humide.
En arrachant des mauvaises herbes dans le gazon je suis tombée sur un nid de petites mouches qui m'ont attaquée de suite sur la tête, le cou, et les chevilles. J'ai cru à des aoutâts, puis des aleurodes, des punaises.... je ne trouve aucune information sur le net à propos d'un petit moustique minuscule (1 à 2 mm) qui soit aussi aggressif envers les être vivants.. Eh oui, je ne suis pas la seule à en souffrir, ces bestioles ont aussi piqué mes chiens et mes chats. Je leur mets toujours des pipettes de Frontline et ça semblait agir, mais les insectes nous guettent et dès qu'on est dehors on se fait piquer. Ils rentrent également ds la maison dès que c'est allumé..
J'ai frotté mes animaux avec de la camomille, de la menthe fraîche, je me suis aspergée de spray répulsif...
Je ne sais plus quoi faire.
Eux ne semblent pas garder des "séquelles" mais mon crâne est couvert de cicatrices qui continuent à me démanger, ça me rend folle !
Avez vous eu ce genre d'envahisseur aussi chez vous ? Et savez vous de quel petit monstre il s'agit ?
Merci de m'aider.
Cat
-----