Indentification petits insectes noirs dans la maison.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Indentification petits insectes noirs dans la maison.



  1. #1
    rauber1

    Indentification petits insectes noirs dans la maison.


    ------

    Bonjour,




    Depuis quelques semaines je trouve de plus en plus des petits insectes noirs chez moi. J'en avais au murs et après avoir fait un grand nettoyage j'ai découvert certains qui sortaient des plinthes.. En fouillant Avec un papier ca a aussi fait ressortir quelques petites larves (?) Ou des jeunes poissons d'argent. Je sais pas vraiment, et j'avoue que ça me stresse (j'ai une peur absurde qu'ils viennent se loger dans mon oreille, et j'avoue que ça grignote pas mal mon sommeil.) Je vis dans un studio, donc je n'ai pas vraiment la capacité d'isoler une pièce. Je mets un lien vers deux Photos des principaux intéressés.

    Merci beaucoup.


    ###########

    -----
    Dernière modification par mh34 ; 07/03/2018 à 10h48.

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Indentification petits insectes noirs dans la maison.

    Bonjour.
    Merci de bien vouloir mettre les photos en suivant cette procédure
    ; http://forums.futura-sciences.com/id...procedure.html
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    rauber1

    Re : Indentification petits insectes noirs dans la maison.

    Désolé.

    j'ai suivi la procédure et mis les deux images en pièces jointes.

    merci beaucoup.
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Indentification petits insectes noirs dans la maison.

    Je pense que les bestioles sont très petites, mais il serait bien de donner une mesure (la plus précise possible) pour chacune.

    Pour l'imago, à part dire que c'est un coléoptère, les détails ne sont pas suffisamment visibles pour (me) permettre d'aller plus loin.

    Quant à larve (chenille, ou ver ?), même problème, car je ne vois rien (où est la tête ? A-t-elle des soies ? Des pattes ? Le corps est-il segmenté ?). Du coup, ce peut-être beaucoup de choses, même si l'on restera, a priori, chez les Insectes.
    ... Pierre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    rauber1

    Re : Indentification petits insectes noirs dans la maison.

    Bonsoir,

    Desolé, je vais essayer de donner plus de détails.
    Elles sont très petites même si j'en ai vu de differentes tailles. Les plus petites étaient très noires et faisaient pas plus de 2 mm. En grandissant j'ai l'impression que leurs dos/ailes brunissent. Les plus grandes que j'ai surpris faisaient environ 5 mm. Et j'en ai attrapé une plus grande qui volait vers une lampe.

    Quand a la larve/ chenille elle fait environ 2mm.

    Je vous remercie du Temps pris. Je crois que j'ai surtout besoin d'être rassuré, je dors de plus en plus mal et deviens de plus en plus parano.

  7. #6
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Indentification petits insectes noirs dans la maison.

    Effectivement, elles sont bien petites et, du coup, j'imagine qu'il te sera difficile de faire mieux au niveau photo. Encore que, l'appareil bien calé et en photographiant une morte, tu devrais pouvoir éliminer le flou de bougé.

    Pour le reste, même s'il y a plusieurs pistes possibles, tant pour les imagos que pour les larves, tu peux être rassuré : aucune des espèces potentielles n'est dangereuse.
    ... Pierre.

Discussions similaires

  1. petits insectes noirs dans l'embrasure des portes
    Par Antigone5913 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/05/2017, 07h22
  2. petits insectes noirs dans ma cuisine....
    Par Emilou16 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2014, 08h44
  3. Insectes noirs dans ma maison
    Par parents44 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/08/2010, 17h50
  4. Petits insectes noirs autour du lit dans les angles
    Par invite435d2447 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/09/2009, 16h46
  5. [Identification] Petits insectes dans maison
    Par inviteeea0726c dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2008, 08h58