Quel est cet insecte ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Quel est cet insecte ?



  1. #1
    Emeline13220

    Smile Quel est cet insecte ?


    ------

    Bonsoir,
    J’ai besoin de votre connaissance en matière d’insecte, j’habite en rez de chaussée avec jardin et le soir et là journée (plus souvent la nuit) je croise ce genre d’insecte... cet insect fait pas plus d’1 centimètre 1/2 y’a des antennes la carapace enfin du moins le corps est assez fin en épaisseur, pas d’aile, et des rayures horizontale. J’ai peur que ce soit un genre de cafard ou de blattes mais enfaite je n’en ai jamais vu de ma vie donc j’en je sais même pas ce que c’est à la base !!! Je n’en ai jamais trouver à l’intérieure de Mon appartement et je n’ose plus aerer en grand par peur qu’une d’entre elles ne rentrent !!

    23D2C0BB-59E4-4F39-8904-8293F94DDCB4.jpg68777023-210E-4915-8AB1-F06253483EBD.jpg

    -----
    Dernière modification par Flyingbike ; 24/05/2018 à 06h28.

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Quel est cet insecte ?

    Ce sont bien des blattes ; mais il s'agit de petites blattes d'extérieur, que l'on trouve facilement sous les pierres, dans les coins un peu humides.
    ... Pierre.

  3. #3
    Emeline13220

    Re : Quel est cet insecte ?

    Merci pour la réponse ! Par contre c’est quoi les conséquences si elles parviennent à rentrer dans mon habitat ? Et comment éviter cela ?

  4. #4
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Quel est cet insecte ?

    Elles n'ont rien à y faire et, si elles y entrent par erreur, n'auront qu'un objectif, celui de ressortir.
    ... Pierre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Nepenthes

    Re : Quel est cet insecte ?

    Noir comme ça et sans ailes, ça fait très blatte orientale quand même... Les blattes d'extérieur (Ectobius) sont plutôt beige avec des ailes bien développées.

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  7. #6
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Quel est cet insecte ?

    Ce ne sont pas les seuls. Entre autres, va donc voir le genre Loboptera ; j'en ai plein mon jardin.
    ... Pierre.

  8. #7
    Emeline13220

    Re : Quel est cet insecte ?

    Pierre j’ai trouver sur le forum que ça pouvais être des loboptera canarieusis si je me trompe pas.

Discussions similaires

  1. Quel est cet insecte?
    Par Alex68000 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2016, 08h42
  2. Quel est cet insecte.. si c'est un insecte
    Par schlogo dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/09/2013, 21h48
  3. Quel est cet insecte??
    Par invite5f5a1122 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/12/2012, 22h46
  4. Quel est cet insecte?
    Par agnesl_58 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/10/2012, 12h26
  5. [Reconnaissance insecte maison] Quel est cet insecte svp?
    Par invite7055a505 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/09/2011, 20h44