Identification d'un insecte amoureux de mes fenêtres
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Identification d'un insecte amoureux de mes fenêtres



  1. #1
    GGroslier

    Identification d'un insecte amoureux de mes fenêtres


    ------

    Bonjour !

    Comme je le disais dans mon message de présentation, j'ai des insectes chez moi dont je me demande bien de quoi il peut s'agir. Aussi j'espère que quelqu'un ici saura mettre un nom sur ces petites bestioles.

    J'ai donc pas mal de ces petites bestioles qui squattent mes fenêtres depuis quelques jours. Je ne sais pas ce que c'est et voudrais être sûr que ce n'est pas nuisible. Ça fait genre 4-5mm de long et ça pue comme les punaises quand on les écrase ou quand on leur fait un peu peur.
    Je précise à toutes fins utiles qu'on vit au-dessus d'un parc à Paris alors ça vient peut-être de là, je ne sais pas.
    Je n'en ai pas encore trouvé dans l'appart sauf quelques unes qui profitent des fenêtres ouvertes de temps en temps mais très peu. Reste qu'il peut y en avoir jusqu'à une bonne trentaine réparties sur l'extérieur de mes fenêtres et des rebords de fenêtres quand je les laisse tranquille assez longtemps. C'est très peureux en tous cas et ni moi ni ma compagne n'avons - pour l'instant - de piqûres ou morsures à déplorer.

    Je vous glisse une photo d'un spécimen.

    Merci d'avance àcelles et ceux qui sauront m'aider à mieux connaître ces insectes et à savoir, si nécessaire, comment lutter contre leur prolifération.

    received_537114017117455.jpgreceived_537114017117455.jpg

    -----

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identification d'un insecte amoureux de mes fenêtres

    ... ça pue comme les punaises quand on les écrase ou quand on leur fait un peu peur.
    Normal, vu que c'en est ; ici, un imago (= adulte).

    On doit pouvoir aller à la famille et au genre. En attendant, pas de danger.
    ... Pierre.

  3. #3
    GGroslier

    Re : Identification d'un insecte amoureux de mes fenêtres

    Merci pour cette première réponse !

    J'ai quelques amis qui ont tenté de trouver ce que c'était et si j'imaginais que c'étaient des petites punaises, ils en sont arrivés à me dire qu'il s'agissait sans doute de Cardiastethus fasciiventris. Une rapide recherche Google me montre que ça y ressemble énormément en effet mais je n'ai pas de certitude, ni d'infos sur le comportement (a priori inoffensif en tous cas) de ces petits visiteurs.

Discussions similaires

  1. [insecte] demande d'identification insecte cuisine
    Par Aceman74 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/07/2018, 12h07
  2. Identification d'un insecte et d'une petite chose piquante (insecte, végétal ?)
    Par Teipotemarama dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2012, 18h40
  3. [identification] Besoin d'aide identification insecte
    Par invite3499e2e7 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/07/2009, 22h12
  4. [identification][insecte] Insecte dans appartement
    Par Schulman dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2008, 06h30