[identification] Insecte sur charpente
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

[identification] Insecte sur charpente



  1. #1
    invite5fb0cc44

    [identification] Insecte sur charpente


    ------


    Bonjour à tous, je vis dans l'Yonne et je viens d'acheter une maison neuve. En allant dans le grenier je me suis apperçu qu'il y avait plein de bestioles sur les poutres. Elles ne semblent pas s'attaquer au bois mais courent dessus. J'ai plus peur pour d'éventuelles larves. Il y en a aussi sur les volets en bois. Elles sont assez petites 2 à 5 mm mais j'en ai vu des plus grosses. Elles ont des ailes mais préfèrent courir. Le constructeur m'affirme que ce n'est pas dangereux et qu'il y a plein dans le coin mais je préfèrerais un avis plus éclairé.SVP Et je me dis que si elles sont sur le bois ce n'est sans doute pas pour rien

    Je vous mets 2 photos mais j'ai du mal à faire mieux car c'est vraiment petit.
    Merci pour votre aide.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    argusazure

    Re : identification insecte sur charpente

    Pour moi,ca ressemble plutôt à des hétéroptères proche du gendarme qu'à des coléotères xylophage. Et puis avec une maison neuve, les charpentes sont bien traitées contre toutes ces petites bestioles affamées.

  3. #3
    invite5fb0cc44

    Re : identification insecte sur charpente

    d'après mes recherches il s'agirait de punaises velues aussi appelées punaises des céréales. Elles sont mauvaises pour les pelouses mais pas pour ma charpente et comme je n'ai pas de pelouse...
    Merci pour ta réponse

Discussions similaires

  1. [identification] Besoin d'aide identification insecte
    Par invite3499e2e7 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/07/2009, 22h12
  2. Doute sur étude de charpente pour sarking
    Par daneel dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/07/2007, 17h19
  3. [Identification] d'un insecte à carapace bleue se trouvant sur la menthe
    Par philippe_48 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/05/2007, 18h20
  4. [identification] renseignements sur insecte volant non identifié
    Par invite3daa5d29 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/04/2007, 09h29
  5. [identification] Info sur insecte
    Par invite975d9f0f dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 19
    Dernier message: 18/05/2006, 20h16