Besoin de renseignements sur une caméra de chasse.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Besoin de renseignements sur une caméra de chasse.



  1. #1
    BourrinOman

    Besoin de renseignements sur une caméra de chasse.


    ------

    Bonjour.

    J'espère poster au bon endroit.

    Cela fait un moment que je réfléchis à m'équiper d'une caméra de chasse.

    Mon cousin, qui en possède un de la marque Ceyomur, m'a convaincu.

    J'ai trouvé ce modèle sur le site français d'Amazon qui me semble intéressant : https://www.amazon.fr/dp/B0CFQ1SDBC?...RPEDC70T02S9XX

    Cependant, j'ai quelques questions concernant ce modèle (et cette marque de manière générale) :

    Quelle est la portée du WiFi ?

    Pouvons-nous avoir du streaming vidéo sur un Mac OS ?

    Quelle est son autonomie avec le wifi activé ?

    Qu'en est-il de sa résistance aux températures hivernales (par exemple, en montagne) ?

    Existe-t-il une sécurité efficace contre le vol de cette caméra ?

    De manière générale, quelle carte SD est recommandée pour l'utilisation d'une caméra de chasse*?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Besoin de renseignements sur une caméra de chasse.

    la plus grosse carte possible compatible avec l'appareil, ici ils disent 128. Classe 6 minimum, donc prends du 8 ( ou 10 parfois c'est pas forcément plus cher, les prix élevé maintenant sont "au dessus" du 10 )
    La vidéo ça bouffe énormément de capacité. Mais de toute façon le 4K à 60fps est sans doute unitule, sur ce genre d'appareil la capacité purement optique est dépassé, et la taille des photosite est trop petite. Les 40 méga pix en photo j'y crois pas, sauf bouille de pixel. Autant en avoir moins et des pixesl propres, donc régler sur qualité moyenne.

    Je ne connais pas la marque, encore moins le modèle, je ne sais pas si les fonctions annoncées sont fiables ( c'est amazon quoi...)

    Le wifi dépend ....des obstacles.

    Le froid "tue" les batteries, donc l'autonomie chute. En russie par -25 je gardais la batterie de mon reflex APN sur moi ( poche pantalon ou poche intérieure manteau ) , sinon elle ne finissait pas la journée ( contre plusieurs jours normalement )

    Pour la sécurité, je dirai....un piège à loup au pied de la caméra

  3. #3
    Gyrocompas

    Re : Besoin de renseignements sur une caméra de chasse.

    Bonjour,
    Sécurité : ce n'est pas la qualité principale de ce type d'appareil.
    Commencez-toujours par vérifier dans la documentation commerciale ce qui peut être retiré sans déposer l'appareil.

  4. #4
    BourrinOman

    Re : Besoin de renseignements sur une caméra de chasse.

    Le froid "tue" les batteries, donc l'autonomie chute. En russie par -25 je gardais la batterie de mon reflex APN sur moi ( poche pantalon ou poche intérieure manteau ) , sinon elle ne finissait pas la journée ( contre plusieurs jours normalement )
    Je parle plutôt de basse température en France. De plus, iil semblerait que ce soit plutôt des piles rechargeables qui alimentent ce modèle

    ce qui peut être retiré sans déposer l'appareil.
    Heu... C'est à dire ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BourrinOman

    Re : Besoin de renseignements sur une caméra de chasse.

    Je me permet de remonter le sujet car, c'est un projet de cadeau pour Noël de la part de ma mère (je lui ai proposé de m'en offrir une).

  7. #6
    jiherve

    Re : Besoin de renseignements sur une caméra de chasse.

    bonjour
    vu le prix il ne faut pas rêver une Zeiss, marque réputée, SECACAM 5 en promo c'est 190€.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  8. #7
    BourrinOman

    Re : Besoin de renseignements sur une caméra de chasse.

    Sauf que je ne pense pas que la mère puisse mette une telle somme dans un cadeau.

  9. #8
    Bartoumire

    Re : Besoin de renseignements sur une caméra de chasse.

    La mienne fonctionne très bien pour 55 euros chez qui vous savez. Petit bémol, le champ est peu étendu.
    -Jacques-

  10. #9
    BourrinOman

    Re : Besoin de renseignements sur une caméra de chasse.

    chez qui vous savez.
    Ceyomur, je suppose ?

  11. #10
    Bartoumire

    Re : Besoin de renseignements sur une caméra de chasse.

    Citation Envoyé par BourrinOman Voir le message
    Ceyomur, je suppose ?
    Non amazon.
    -Jacques-

  12. #11
    antek

    Re : Besoin de renseignements sur une caméra de chasse.

    Citation Envoyé par BourrinOman Voir le message
    Je parle plutôt de basse température en France. De plus, iil semblerait que ce soit plutôt des piles rechargeables qui alimentent ce modèle
    Pile ou accus, les conséquences du froid sont similaires, moins importantes pour des piles (rechargeables ? Non !).
    Les infos sont floues :
    Source d'alimentation Alimenté par pile
    Type d'alimentation ‎Alimenté par pile
    8 piles alcalines de bonne qualité sont généralement recommandées, ou des piles rechargeables sont disponibles. Veuillez utiliser des piles rechargeables de bonne qualité. (Remarque : les piles rechargeables au lithium ne peuvent pas être utilisées).
    Donc des piles ou des accus (probablement NiMH), et dans le dernier cas il te faudra un chargeur prévu pour cette technologie.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  13. #12
    BourrinOman

    Re : Besoin de renseignements sur une caméra de chasse.

    @Bartouime : Oups, j'ai mal lu le message.

    Mais du coup, quelle marque utilisez-vous ?

    Donc des piles ou des accus (probablement NiMH), et dans le dernier cas il te faudra un chargeur prévu pour cette technologie.
    Ça, je m'en doute. Ma question était plutôt de savoir si en montagne (dans mon cas, Dans le Queyras), les piles (ou accus) peuvent supporter les températures hivernales.

    Autre question, peut-on y fixer facilement un antivol pour éviter, justement, le vol de la caméra ?

  14. #13
    Bartoumire

    Re : Besoin de renseignements sur une caméra de chasse.

    Citation Envoyé par BourrinOman Voir le message
    @Bartouime : Oups, j'ai mal lu le message.

    Mais du coup, quelle marque utilisez-vous ?
    Campark 20 Mp
    -Jacques-

  15. #14
    Bartoumire

    Re : Besoin de renseignements sur une caméra de chasse.

    -Jacques-

  16. #15
    agitateur

    Re : Besoin de renseignements sur une caméra de chasse.

    Citation Envoyé par BourrinOman Voir le message
    Ça, je m'en doute. Ma question était plutôt de savoir si en montagne (dans mon cas, Dans le Queyras), les piles (ou accus) peuvent supporter les températures hivernales.
    Supporter ça ne veut rien dire, il faut quantifier, mais comme on manque de données.....
    L'autonomie sera plus courte en veille et en fonctionnement par le froid, un peu.
    Selon que si ça veille trés longtemps sans déclancher, ou bien que ça détecte bcp et que si tu as une grosse longueur de film, alors c'est le jeu de piles qui sera mort en premier, soit la carte pleine.
    Le réglage 4K est à oublier, sans doute même le full HD car les optiques ne suivent pas, ni les capteurs, le nb de pixels est surtout du bruit.

    Puisque le prix est un élément sensible, rajoutes donc le pack chargeur de "piles" et 8 piles ( pas seulement 4 ) et la carte SD.
    Sur les cartes, les éffacement et cartes cramées ne sont pas rares sur les marques inconnues. Essaies de prendre Sandisk, Lexar....

  17. #16
    Sifo-Dyas

    Re : Besoin de renseignements sur une caméra de chasse.

    Une "caméra de chasse", c'est un truc qui te filme quand tu appuies sur le bouton, aux toilettes ?
    Cordialement. Sifo-Dyas

  18. #17
    BourrinOman

    Re : Besoin de renseignements sur une caméra de chasse.

    Heu... äs sûr que j'irais jusqu'a filmer des personnes aux ch**** (j'ai mes limites, quand-même)

Discussions similaires

  1. [Divers] Réglages Caméra de chasse
    Par THELIO dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/01/2022, 08h09
  2. Mammifère pris par une caméra de chasse
    Par Belmumuth dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/09/2020, 13h08
  3. Besoin de renseignements
    Par invite8055b8d0 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/12/2012, 12h12
  4. Renseignements Sélection EOPN/ Pilote De Chasse
    Par thespeedfire dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/01/2010, 08h04
  5. besoin de renseignements
    Par invite43802881 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/11/2006, 20h44