Quelle type de dalle et isolation sol pour MOB dans le sud ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Quelle type de dalle et isolation sol pour MOB dans le sud ?



  1. #1
    cedric4182

    Quelle type de dalle et isolation sol pour MOB dans le sud ?


    ------

    Bonjour à tous ,

    je suis dans les plans et les devis pour la construction, a priori , d'une MOB dans le Gard ( 30 ) entre Nîmes et Avignon.

    La réflexion se porte sur le confort d'été, qui est primordial dans notre région.

    J'avais lu dans un post de PHIL12 , sur lequel je n'arrive pas à remettre la main, qu'il ne préconisait pas la construction sur vide sanitaire, mais je ne sais pas pourquoi !

    Normalement on a prévu la construction sur un vide sanitaire de 30 cm ( obligation du surelevation de la maison de 30cm dans le PLU pour les risques inondations ), avec hourdis polystyrène pour l'isolation et dalle béton.

    Est ce la meilleure solution ?
    Qu'en pensez vous et avez vous d'autres solutions ? sachant que c'est un poste que je ferai faire entièrement.

    Merci

    -----

  2. #2
    Mickele91

    Re : Quelle type de dalle et isolation sol pour MOB dans le sud ?

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par cedric4182
    J'avais lu dans un post de PHIL12 , sur lequel je n'arrive pas à remettre la main, qu'il ne préconisait pas la construction sur vide sanitaire, mais je ne sais pas pourquoi !
    Tout simplement pour conserver l'énorme inertie naturelle du sol...inertie que tu perds fatalement, à partir du moment où tu montes ta maison sur VS, sur cave ou sur sous-sol...

    Le PLU t'impose un VS ou une sur-élévation de la maison par rapport au niveau naturel ?...

    Cordialement

  3. #3
    lucienpel

    Re : Quelle type de dalle et isolation sol pour MOB dans le sud ?

    Bonjour
    +1 avec Mickele91 sur les raisons puisque qu'un Vs doit être ventilé.
    Maintenant si un vS est obligatoire vous pouvez compléter l'isolation du sol
    par un TMS au dessus.
    Cdt

Discussions similaires

  1. quelle type de fenêtre bois à isolation phonique et quels fournisseurs?
    Par zafi dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/01/2016, 19h35
  2. Isolation Dalle Béton dans grenier
    Par jjogier dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/04/2014, 15h13
  3. quelle isolation sous dalle beton ?
    Par invitecb0d48f3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2012, 22h24
  4. Quelle type de dalle entre un sous-sol habitable et un RC avec serre
    Par invite01ed2985 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2009, 16h25
  5. quelle type de fondation (et d'isolation) pour une maisonossature bois basse energie
    Par invite37ae81c1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/02/2007, 18h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...