Bonsoir à tous,

meilleur voeux pour cette nouvelle année

J'espère que vous allez pouvoir m'aider

J'ai (enfin) obtenu mon autorisation pour changer mes fenêtres en bois simple vitrage par du double vitrage mais bois également (ABF oblige) mais voila je peine à trouver des fournisseurs avec des tarifs, on va dire raisonnable surtout que je voudrais éviter les commerciaux genre Trysumo, KpK etc. Je cherche surtout une bonne isolation phonique car la façade donne sur rue. Quel bois dois-je choisir, argon ou pas,quel distance entre les deux vitres? j'ai eu et lu des avis assez différents aussi, par exemple pas de lamellé collé, pas d'espace inférieur à 16mm entre les deux vitrages.

Etant donné les avis très divergents sur les menuiseries et menuisiers/poseurs, auriez vous des entreprises à me conseiller? En fait J'ai surtout l'impression que mon chantier n'intéresse personne car même en faisant des demandes de devis je n'ai presque pas de retour... j'ai 5 fenêtres, une grande baie et 1 porte d'entrée et je suis dans le 95.

Pour la ptite histoire, j'étais partie sur du pvc mais l'ABF me refuse en me disant que je dois remettre les mêmes à l'identique en bois. Donc rebelotte je refais la demande et tout et tout.Et la, dans sa réponse il me dit "couleurs claires à l'exclusion du blanc pur, chaque vantail dit être divisé en trois carreaux de taille identiques je fais cette tête la car mes fenêtres actuelles sont blanches avec 8 petits carreaux par vantail!
c'est pas mal pour de "l'identique" hein..

Merci de m'avoir lu jusque la.

bonne soirée
Zafi