conseil fenêtre isolation phonique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

conseil fenêtre isolation phonique



  1. #1
    invitea4ba8301

    conseil fenêtre isolation phonique


    ------

    Bonjour à vous

    Habitant depuis peu dans un environnement très bruyant (entouré de deux bars festifs à moins de 5 mètres), je souhaite changer mes fenêtres pour améliorer l'isolation phonique (et indirectement l'isolation thermique) de mon appartement.

    Une entreprise m'a fait un devis avec deux types de vitres différentes et je ne vois pas la différence au niveau affaissement acoustique.

    -> un avec des vitres 44.2 silence, intercalaire 16mm warm edge, glace low e 4mm, donc un 10/16/4 si j'ai bien compris (promettant un affaissement acoustique de 38db)
    -> un second avec vitres 44.2 silence, intercalaire 14mm warm edge, glace low e 6mm donc un 10/14/6 si j'ai toujours bien compris (promettant un affaissement acoustique de 38db également).

    Ne voyant pas la différence niveau affaissement acoustique, pouvez vous me renseigner sur la différence entre les deux vitres et laquelle me conseillerez vous sachant que la différence de prix est minime.

    Merci bien par avance

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : conseil fenêtre isolation phonique

    bonjour, si vraiment il y a du boucan près de chez vous, il ne faut pas lésiner, vous laissez les fenêtres que vous avez, et vous mettez une autre fenêtre alignée avec le mur, avec verres d'inégale épaisseur, et là, ce sera efficace, donc double fenêtre. Il n'y a rien au dessus de ça. L'été, il faut faire attention il peut faire très chaud entre les deux fenêtres, lorsque le soleil tape, on peut entr"ouvrir la fenêtre extérieure pour que l'excès de chaleur s'évacue. Et l'hiver, on peut entr"ouvrir la fenêtre intérieure, et on récupère de la chaleur solaire.

    Le bruit, ça doit être plutôt le soir tard, donc à ce moment là, on ferme tout.

    Reste que le son peut aussi passer par les murs.

  3. #3
    AD 44

    Re : conseil fenêtre isolation phonique

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par kari2016 Voir le message
    Nous venons d'acquérir un terrain au Maroc (été chaud et hiver froid).
    Où est ce ? En montagne? Froid comment?

  4. #4
    invitea4ba8301

    Re : conseil fenêtre isolation phonique

    Bonjour
    Merci pour ce conseil Larzacien.
    Cependant, mon appartement fait partie d'une zone protégée par les bâtiments de France ce qui fait que je ne suis pas sûr que je puisse installer une deuxième fenêtre. De plus, je ne suis pas sûr que cela aille avec le cachet de l'appartement, j'ai envie de garder le charme de l'appartement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Larzacien

    Re : conseil fenêtre isolation phonique

    bonjour, vous n'aviez pas précisé si c'était un appartement ou une maison particulière.

    Si c'est un appartement, déjà il vous faut l'autorisation de la copropriété (voir le syndic) et on vous imposera que l'aspect extérieur ne soit pas modifié. En gros, que le changement ne se voit pas.

    Il vous reste la solution de mettre des fenêtres ressemblantes avec verres d'inégale épaisseur pour couper le son.

    Insistez sur le fait que vous voulez couper le bruit auprès des entreprises que vous contactez.

    Vous pouvez mettre du PVC à condition que ça ne se remarque pas trop et que la couleur soit identique.

    Voyez malgré tout le syndic. Parfois, il est décidé de changer toutes les fenêtres de l'immeuble dans un avenir plus ou moins proche. Et il vaudrait mieux attendre pour que tout soit identique.

  7. #6
    invitea4ba8301

    Re : conseil fenêtre isolation phonique

    Au temps pour moi pour cet oubli.

    Pas de souci pour ce qui est de l'autorisation et pour le PVC. J'ai déjà effectué ces démarches auprès du syndic et des bâtiments de France.
    Ce qui me pose question, c'est juste la différence qu'il peut exister entre les deux types de vitres proposées.

  8. #7
    invite3b6e9ebd

    Re : conseil fenêtre isolation phonique

    Bonjour Aloufalo,
    Les 2 compositions sont très voisines :
    - 44.2 Si - 16 - 4
    - 44.2 Si - 14 - 6
    avec :
    - 44.2 = verre feuilleté composé de 2 verres de 4mm collés entre eux par un film plastique "Silence". Ce film apporte une meilleure isolation acoustique qu'un verre feuilleté "de base" 44.2 (film sans option silence) ou qu'un verre monolithique de 8 mm (épaisseur de verre équivalente).
    - 16 ou 14 mm = largeur de l'intercalaire qui assemble les 2 verres entre eux.
    - 4 ou 6 mm = épaisseur du 2eme verre.
    Si l'entreprise vous garantit le même affaiblissement acoustique avec les 2 compositions, alors vous auriez intérêt à choisir le 16 mm qui apportera une isolation thermique un peu meilleure que le 14 mm.

    Pour plus d'informations cliquez sur le lien suivant :
    http://www.vitrage-fenetre.com/optim...ent-ca-marche/

    A bientôt !
    Paul

Discussions similaires

  1. Isolation phonique fenêtre ... mais par l'intérieur !
    Par invite81c0ebe6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/09/2014, 18h24
  2. Isolation phonique volet roulant et fenêtre
    Par invite86bae199 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2013, 18h05
  3. Isolation phonique très mauvaise pour fenêtre de toit
    Par invitee6cac1c0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/05/2010, 01h02
  4. optimiser l'isolation phonique d'une double fenetre
    Par invitec4bb285c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2008, 12h00
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...