Isolation Dalle Béton dans grenier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Isolation Dalle Béton dans grenier



  1. #1
    jjogier

    Isolation Dalle Béton dans grenier


    ------

    Bonjour ,

    Je désire isoler mon grenier ou j'entrepose des affaires .

    J'ai compris qu'il faut isoler au plus près de la source de chaleur donc sur la Chape plutôt que sous les rampants .

    Je suis limité en hauteur .

    Je cherche donc un isolant efficace sans pont thermique avec une R élevée que je ferais poser ou poserais moi même .

    J'ai balayé la gamme des produits existants mais j'avoue que je me sens un peu perdu .

    Avez vous une idée , ou des expériences à ce sujet .

    Merci , et cordialement .

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Isolation Dalle Béton dans grenier

    bonjour, Souvent on met des lambourdes, entre du styrodur de même épaisseur et de l'OSB dessus. Déjà on coupe le plus gros des déperditions, mais il n'est pas inutile d'isoler un tant soi peu sous le toit. Et bien sûr on fait comme on peut avec la place dont on dispose

    De nos jours, les combles doivent avoir minimum 38 cm d'isolant, mais sur des maisons existantes, il n'est souvent pas possible d'en mettre autant, faute de place.

    Lorsqu'on refait le toit, on peut aussi poser un bon isolant sur la volige et ensuite des liteaux et les tuiles dessus.



    Il n'y a pas d'isolant miracle, mais pour un sol, mieux vaut quelque chose qui résiste à l'écrasement.

  3. #3
    jjogier

    Re : Isolation Dalle Béton dans grenier

    Merci pour votre réponse ,

    Je suis allé à un salon sur le bâtiment , et un produit dont j'avais déjà entendu parler a attiré mon attention .

    Le polyuréthane projeté , qui supprime tout pont thermique , qui a un lambda très faible ( 0,025 ) donc une R élevée ( on m'a annoncé R=6 pour 15cm ) .

    Donc efficace pour diminuer la quantité d'électricité , peut être moins bon en été , mais ce n'est pas ma priorité .

    D'un point de vue respect de l'environnement , c'est bien sur très moyen .

    Donc entre les avantages et les inconvénients ???

    Cordialement .

  4. #4
    Salva57

    Re : Isolation Dalle Béton dans grenier

    Bonjour,

    Moi j'opterais plutôt pour un isolant semi rigide ou en vrac (ouate, laibe de bois,...) placé entre des solives pour poser un plancher vu que tu veux pouvoir stocker dessus.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mickele91

    Re : Isolation Dalle Béton dans grenier

    Bonjour,

    Citation Envoyé par jjogier
    J'ai compris qu'il faut isoler au plus près de la source de chaleur donc sur la Chape plutôt que sous les rampants .
    Tu parles de "chape"....le plancher de ce comble est donc en béton ?...

    Cordialement

  7. #6
    Salva57

    Re : Isolation Dalle Béton dans grenier

    Citation Envoyé par Mickele91 Voir le message
    Bonjour,
    Tu parles de "chape"....le plancher de ce comble est donc en béton ?...

    Cordialement
    Oui c'est dans le titre

  8. #7
    Mickele91

    Re : Isolation Dalle Béton dans grenier

    Re,

    Citation Envoyé par Salva57
    Oui c'est dans le titre
    Autant pour moi........

    Dans ce cas là, je mettrais soit du polyuréthane soit du polystyrène extrudé pour leur résistance à la compression...et un plancher léger par dessus pour éviter le poinçonnement...

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Isolation dalle béton, idiot ou pas ?
    Par invite105d2a22 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/03/2012, 13h58
  2. question sur l'isolation sur dalle béton
    Par invitefa2a473c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/09/2008, 09h19
  3. Isolation dalle beton
    Par bibice dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 57
    Dernier message: 30/06/2008, 16h53
  4. Isolation dalle de béton
    Par inviteacbbac76 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/02/2008, 15h42
  5. isolation sous dalle beton.
    Par invite6e920df7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/12/2007, 08h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...