Débit internet limité ???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Débit internet limité ???



  1. #1
    invitef6c76c0f

    Débit internet limité ???


    ------

    Bonjour, je dispose d'une connexion internet haut débit avec FREE comme fournisseur d'accès avec une freebox V5. Je ne suis pas en dégroupage total mais mon débit théorique est aux allentours de 15Mbits/s. Toutefois, lorsque je fais un test de mon débit réel je plafonne au mieux à 5Mbit/s, ce qui se vérifie également lors de téléchargements... Quelqu'un aurait-il une idée qui peut justifier que je n'arrive pas à augmenter mon débit ? J'ai essayé d'améliorer mes paramètres avec TCPoptimiser, c'est identique.
    Pour les techniciens de chez FREE il ne devrait pas y avoir de problème. Pour France télécom également, ils ont testé ma ligne après avoir pris soins de déconnecter toutes mes prises téléphoniques. J'ai également refait le test avec mon PC en déconnectant les téléphones qui sont sur mes prises, le débit réel reste aussi bas...et 5Mbits/s c'est vraiment un maximum...Ci-joints les caractéristiques techniques de ma ligne. Merci à vous tous.

    Attainable bitrate 945 kb/s (up) 15544 kb/s (down)
    Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
    Chan data Interleave 12865 (far) 945 (near)
    Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
    Attenuation 14 dB (up) 30 dB (down)
    Noise margin 6 dB (up) 5 dB (down)
    Output power 3 (up) 18 (down)
    Interleave
    Fec 3230251 (far) 162 (near)

    -----

  2. #2
    Alfabidou

    Re : Débit internet limité ???

    salut

    relis de plus prés ton contrat: le débit théorique annoncé par free est un débit max (au plus près du serveur), pas le debit qu'ils t'envoyent réellement.
    ce debit tu le partage avec les autres abonnés branché sur le même serveur donc plus il y a d'abonnés, moins tu as du debit.

    je suis chez free également en degroupage total: il y a un an lors de la migration, je fasait du 7 mega, maintenant je fait même plus du 2 mega et je n'est rien changé dans mon installation.

    alors de mon point de vu 5 mega c'est plutot bien et malheureusement ton debit risque de baisser dans les mois à venir.

    cordialement
    a plus
    alfa

  3. #3
    invitef6c76c0f

    Re : Débit internet limité ???

    Hello Alfabidou,
    Je te remerçie pour tes informations. Si je comprends bien, l'utilisateur est victime du succès de son fournisseur d'accès... Donc, la seule solution est qu'il reste à patienter dans l'attente de nouvelles technologies comme la distribution par fibre optique ???
    BYE, BYE, merci.

  4. #4
    Alfabidou

    Re : Débit internet limité ???

    salut

    effectivement c'est ma théorie. il faut donc attendre des serveur plus rapide ou la fibre optique. dans une conference donné par iliad proprio de free en septembre, ils annonçaient le cablage de paris en fibre optique prochainement, donc pour la province dans quelques années.

    dans tous les cas il faut attendre.

    a plus
    alfa

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réseautage et connection internet a bas débit
    Par invitede89e596 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/12/2007, 20h24
  2. [DEBIT INTERNET] Problème de connexion
    Par invitee3365b66 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/06/2007, 11h53
  3. Pb reconnexion automatique internet bas débit
    Par invite6d17745a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/12/2005, 13h32
  4. Wifi pour Bas Débit Limité?
    Par invitebaec4b85 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/10/2005, 00h58
  5. grapher son debit internet sur excel
    Par invitef2f9990b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/12/2004, 14h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.