aucun connexion reseau local
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

aucun connexion reseau local



  1. #1
    invite6fae6ab8

    aucun connexion reseau local


    ------

    bonjour, j'ai un problème, le PC1 est dans mon salon et c'est sur celui ci que j'ai ma connexion internet, quant au PC2 il se trouve dans ma chambre et j'essai de mettre internet sur celui ci, j'ai voulu créer un reseau local, , le cable fonctionne correctement, j'ai fait démarrer , executer et ping 192.168.0.1 et inversement, et pas de problème, chaque ordi reconnait les 2 PC, j'ai deja partagé des fichiers pour vérifier et aucun problème, sur le PC2 j'ai sur favoris reseau : passerrelle internet et reseau local , je pense avoir tout bien réglé , pour autant quand je suis sur le PC 2 , je ne peux pas me connecter sur internet, faut il mettre quelque chose dans Serveur DNS préféré sur le reseau local du PC 2 ?
    je ne suis pas très fort en informatique, donc j'espère que vous pouvez m'aider , merci

    -----

  2. #2
    invite0b127ea6

    Re : aucun connexion reseau local

    Citation Envoyé par meme Voir le message
    bonjour, j'ai un problème, le PC1 est dans mon salon et c'est sur celui ci que j'ai ma connexion internet, quant au PC2 il se trouve dans ma chambre et j'essai de mettre internet sur celui ci, j'ai voulu créer un reseau local, , le cable fonctionne correctement, j'ai fait démarrer , executer et ping 192.168.0.1 et inversement, et pas de problème, chaque ordi reconnait les 2 PC, j'ai deja partagé des fichiers pour vérifier et aucun problème, sur le PC2 j'ai sur favoris reseau : passerrelle internet et reseau local , je pense avoir tout bien réglé , pour autant quand je suis sur le PC 2 , je ne peux pas me connecter sur internet, faut il mettre quelque chose dans Serveur DNS préféré sur le reseau local du PC 2 ?
    je ne suis pas très fort en informatique, donc j'espère que vous pouvez m'aider , merci
    Sur le PC 1 faire : "permettre aux autres ordinateurs " de se connecter à internet" Regarde dans le configuration internet je pense mais je suis pas sur!

  3. #3
    invite6fae6ab8

    Re : aucun connexion reseau local

    dans ma connexion cegetel, j'ai fait propriétés, avancé et il y a une case : autoriser d'autres utilisateurs du reseau a se connecter via la connexion internet de cet ordinateur , cette case est dejà cochée comme les 2 autres situées en dessous

  4. #4
    orlof

    Re : aucun connexion reseau local


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bmer

    Re : aucun connexion reseau local

    salut,
    as tu vérifié que connexion automatique était coché dans les paramètres de connexion réseau (losque internet explorer est ouvert tu vas sur outils / Option internet).
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Probleme De Connexion Au Reseaux Local
    Par invite9255e8df dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/07/2006, 11h19
  2. reseau local
    Par invitef33c9065 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/02/2006, 22h46
  3. Connexion Réseau Local
    Par invite75397798 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/07/2005, 14h12
  4. réseau local
    Par invite3200dca9 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/08/2004, 18h31
  5. reseau local se branchant sur le reseau electrique
    Par invite59f51fd6 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/08/2003, 19h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.