Fichier as.txt bien curieux, problème de connection, ...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Fichier as.txt bien curieux, problème de connection, ...



  1. #1
    invite9260591c

    Arrow Fichier as.txt bien curieux, problème de connection, ...


    ------

    Bonjour

    Voila j'ai un soucis assez génant.
    Jusqu'a hier je n'ai eu aucun probleme de spyware ou autre, et ce matin j'allume l'ordi et je n'arrive plus a me connecter a internet via firefox ou ie !

    Je regarde dans le répértoire C: et je vois un petit fichier texte nommé as.txt rempli d'adresses e-mail.
    Le doute m'envahi alors !

    La veille je n'avais cliqué sur aucun fichier louche, j'avai téléchargé des mp3 avec emule et 2 vidéos avec ABC Torrent.

    Mon antivirus actuel (Avast mis a jour) n'a rien repéré d'anormal.

    J'essaye de supprimer le fichier as.txt mais impossible !

    Je fais donc un scann de spyware via Ad-Aware mis a jour et Spybot mis a jour, je supprime les quelques spyware, je scann via Avast et AVG Spyware, je fais la manip avec SDFix en mode sans échec, je fais un scann avec VundoFix (qui ne trouve rien) etc., je reboot, et toujours ce foutu probleme !

    Je déconnecte ensuite la freebox, je redémarre, et je vois 2 messages d'erreur "impossible d'ouvrir le fichier AsIO.sys" ou quelque chose comme ca.

    Je supprime as.txt (qui veut bien se faire supprimer subitement), je rallume la freebox et me voila connecté pour poster sur ce forum (ca rame fortement)

    Je vous laisse les log hijackthis et SDFix en fichier joint.


    Merci d'avance et bravo pour votre aide jusqu'a présent.

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Cyrrus

    Re : Fichier as.txt bien curieux, problème de connection, ...

    Bonsoir agentab,

    Je fais donc un scann de spyware via Ad-Aware mis a jour et Spybot mis a jour, je supprime les quelques spyware, je scann via Avast et AVG Spyware, je fais la manip avec SDFix en mode sans échec, je fais un scann avec VundoFix (qui ne trouve rien) etc., je reboot, et toujours ce foutu probleme !
    Mais qui t'as dit de passer tout ces outils ????????

  3. #3
    invite9260591c

    Re : Fichier as.txt bien curieux, problème de connection, ...

    bonsoir

    j'ai regardé sur google en tapant "as.txt virus" mais je n'ai rien trouvé de concret.

    Mais je suis tombé sur pas mal de forums, dont le votre, préconisant tous ces outils.

    Et comme on dis, mieux vaut trop que pas assez !

    Bref si quelqu'un a une solution, qu'il se manifeste svp car plus j'attend plus la connection lag, et bientot je pourrais plus du tout surfer...

    Je suis obligé d'éteindre la freebox, de reboot le pc et de rallumer la freebox pour que tout remarche pendant une dizaine de minutes

  4. #4
    Cyrrus

    Re : Fichier as.txt bien curieux, problème de connection, ...

    Bonjour agentab,

    Et comme on dis, mieux vaut trop que pas assez !
    Oula non...surtout pas dans ce cas là. Tu aurais pu crasher ton pc purement et simpement....

    Effectue la procedure preliminaire. Poste les rapports en pieces jointes.

    Et je rajoute :

    Télécharge F-Secure Blacklight : https://europe.f-secure.com/blacklight/try.shtml
    Déroule la procédure ci-dessous
    • Clic en bas sur I accept
    • Dans la nouvelle fenêtre, clic sur le bouton en haut du tableau Download.
    • Lance-le en double-cliquant sur le fichier blbeta.exe
    • Accepte la licence, et clique enfin sur "Scan" puis Next et exit.
    • Un rapport fsbl-bxxxx.log va être créé dans le même dossier que blbeta.exe
    • Ouvre fsbl-bxxxx.log et poste le rapport dans ta prochaine réponse
    Aide : Tu peux consulter le tutorial de F-Secure BlackLight
    Cyrrus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9260591c

    Arrow Re : Fichier as.txt bien curieux, problème de connection, ...

    Voici les rapports de AVG anti spyware et f-secure.

    AVG m'a encore trouvé 2 vers... (mis en quarantaine)

    ps : dans le rapport AVG il y a marqué "aucune action entreprie" mais j'ai supprimé les cookies et j'ai mis en quarantaine les 2 vers
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    Cyrrus

    Re : Fichier as.txt bien curieux, problème de connection, ...

    Bonsoir agentab,

    Étape 1:
    Télécharge eScan Antivirus Toolkit ici. Sauvegarde-le sur ton Bureau.
    Avant de lancer le programme, il faut le mettre à jour tel qu'indiqué à l'étape 2.
    Étape 2:
    Voici comment mettre l'outil à jour :
    1.) Double-clique le fichier mwav.exe qui se trouve sur le Bureau; dézippe les fichiers dans le nouveau dossier suggéré (C:\Kaspersky). Le programme va se lancer, et tu dois le quitter (clique sur "Exit" puis "Exit").
    2.) Double-clique sur le Poste de travail, puis double-clique sur le lecteur principal (habituellement C:\), double-clique sur le dossier Kaspersky; ensuite, double-clique sur le fichier kavupd.exe. Tu verras maintenant une fenêtre DOS apparaître, et la mise à jour se complètera en quelques minutes.
    3.) Lorsque la mise à jour sera complétée, tu verras "Press any key to continue"; tape sur une clé pour continuer. Deux nouveaux répertoires (dossiers) ont été créés lors de la mise à jour (C:\Bases et C:\Downloads).
    4.) Sélectionne/copie tous les fichiers présents dans le dossier C:\Downloads, puis colle-les dans le dossier C:\Kaspersky. Accepte à l'invite de remplacer les fichiers existants.
    Ne pas lancer le scan tout de suite !
    Étape 3:

    Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
    • Redémarre ton ordinateur
    • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
    • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
    • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
    • Choisis ton compte.

    Étape 4:
    Du mode Sans Échec, voici comment utiliser le programme :
    1.) Pour lancer "eScan Antivirus Toolkit", trouve le fichier mwavscan.com situé dans le dossier C:\Kaspersky
    2.) Double-clique sur mwavscan.com; l'interface d'eScan va apparaître à l'écran.
    3.) Il est très important de bien cocher ces boîtes sous Scan Option : Memory, Registry, Startup Folders, System Folders, Services.
    4.) Coche la boîte Drive, ce qui donne accès à une nouvelle boîte Drive (bouton rond) juste dessous; coche ce bouton "Drive" (très important..), et tu verras une nouvelle boîte de navigation apparaître à la droite. Clique sur la petite flèche de cette boîte and choisi la lettre de ton disque dur, habituellement C:\.
    5.) Juste au-dessous, assure-toi que Scan All Files est coché, et non Program Files.
    6.) Clique sur Scan Clean et laisse le tool vérifier tout le disque dur (ça peut être long..). Lorsque terminé, tu verras Scan Completed. Ne pas quitter tout de suite !
    7.) Ouvre un nouveau fichier Bloc notes (clique sur "Démarrer" >> "Programmes" >>"Accessoires" >> "Bloc notes"), puis copie/colle tout le contenu de la fenêtre Virus Log Information (la deuxième, au bas) dans le fichier texte, et sauvegarde le. eScan génère également un rapport complet dans le dossier C:\Kaspersky (nommé mwav.log), mais il est trop lourd pour poster sur le forum.
    Ferme le programme. Redémarre ton PC en mode Normal. Poste le rapport que tu as sauvegardé dans ta prochaine réponse, en pièces jointes.

    Bonne soirée
    Cyrrus

  8. #7
    invite9260591c

    Arrow Re : Fichier as.txt bien curieux, problème de connection, ...

    bonjour

    après 1h de scan... voici le rapport.

    il a trouvé des virus la ou il n'y en avait pas mais bon peut etre qu'il a éliminé le bon ^^

    toujours est-il que j'ai encore le message d'erreur au démarrage de windows (can not open AsIO.sys).
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  9. #8
    invite9260591c

    Re : Fichier as.txt bien curieux, problème de connection, ...

    ok jvois que personne ne trouve la résolution dmon probleme

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Fichier as.txt bien curieux, problème de connection, ...

    Attends un peu : les membres du groupe antimalware ont aussi une vie personnelle avec ses obligations professionnelles ou d'études. Ce n'est pas un cabinet conseil à ta disposition.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    Cyrrus

    Re : Fichier as.txt bien curieux, problème de connection, ...

    Bonsoir agentab, JPL,

    Attends un peu : les membres du groupe antimalware ont aussi une vie personnelle avec ses obligations professionnelles ou d'études. Ce n'est pas un cabinet conseil à ta disposition.
    Exact. Je fais çà sur mon temps libre, alors par pitié évite de me faire penser que je fais çà à la chaîne.

    Pour ton problème, petite précision : AsIO.sys est lié d'après mes recherches à ntune et/ou ta carte son. Par conséquent le problème n'est pas malware et ne rentre plus vraiment dans mes cordes. Je veux bien essayer de trouver une solution, mais comprends que je m'occupe d'abord des malwares.

    Télécharge sur ton bureau : http://www.malekal.com/download/clean.zip
    Une fois sur le bureau, tu fais un clic droit sur ton fichier clean.zip et dans le menu déroulant, tu clics sur extrait tout ou extraire ici.
    Cela va créer un dossier clean.
    Double-clic sur ce dossier clean, tu y trouveras dedans plusieurs fichiers.
    Double-clic sur clean. Cela va ouvrir une fenêtre noire.
    Un menu va apparaître, choisis l'option 1 en appuyant sur la touche 1 de ton clavier.
    Clean va travailler.
    Un rapport Va etre généré, poste le ici.
    Télécharge DiagHelp.zip sur ton bureau
    • Ne double-clic pas dessus !! Fais un clic droit sur le fichier et "extraire tout"
    • Un nouveau dossier va être créé , il se nomme DiagHelp
    • Ouvre le et double-clique sur go.cmd (le .cmd peut ne pas apparaître)
    • Une fenêtre va s'ouvrir, choisis l'option 1
    • L'analyse va commencer, ceci peut durer quelques minutes, laisse faire et appuie sur une touche quand on te le demande
    • A la fin de l'analyse, il te sera redemandé de redémarrer l'ordinateur... Une fois l'ordinateur redémarré le rapport va apparaître sur le bloc-note..
    • Poste le rapport qui s'ouvre dans ton prochain post.
    Poste les rapports en pièces jointes.

    Cyrrus

  12. #11
    invite9260591c

    Re : Fichier as.txt bien curieux, problème de connection, ...

    bonjour

    je trouve cela très gentil de votre part d'accepter d'aider les gens comme moi, d'y consacrer du temps.

    Mais le fait de demander a chaque nouveau message d'installer un nouveau logiciel sans donnner de pistes est vraiment a revoir...
    "Telecharge et poste le rapport". OK mais au final je poste les rapports, le virus persiste et vous ne trouvez rien.

    J'ai fini par formater, seule solution possible.

    Merci quand meme d'avoir "essayé" (meme si j'en doute).

  13. #12
    Cyrrus

    Re : Fichier as.txt bien curieux, problème de connection, ...

    Bonsoir agentab,

    Mais le fait de demander a chaque nouveau message d'installer un nouveau logiciel sans donnner de pistes est vraiment a revoir...
    Désolé mais je prends pour partie de ne pas déballer du baratin technique indigeste aux gens que j'aide. Par expérience j'ai pu remarquer que cela créeai plus d'angoisse qu'autre chose.

    "Telecharge et poste le rapport". OK mais au final je poste les rapports, le virus persiste et vous ne trouvez rien.
    Je le pète. Ton problème de départ N'ETAIT PAS LIE à un virus. Comme je te l'ai dit, cela avait rapport avec ta carte son. Pour autant ton pc était infecté, je me suis donc attaqué à l'infection, et j'ai réussi. Les deux derniers scans que je te demandais était justement là pour vérifier qu'il n'y avait plus rien.

    Pour résumer, j'avais, sans prétention, déterminer et la cause de ton problème de départ et les infections que tu avais en plus. Ton pc a été désinfecté, et une fois cette certitude acquise, je me serai penché sur ton problème de logiciel, bien que ce ne soit pas spécialement dans mes cordes.

    J'ai fini par formater, seule solution possible.
    Sans commentaire...


    Merci quand meme d'avoir "essayé" (meme si j'en doute).
    Sans commentaire....ah si, tu es le genre de personne qui me dégoute d'aider.

    Je ne te souhaite pas bonne soirée
    Cyrrus

  14. #13
    invite275db609

    Re : Fichier as.txt bien curieux, problème de connection, ...

    Bonsoir

    Y'en a qui doute de rien .... :-X

Discussions similaires

  1. Ecrire des donnees dans un fichier .txt avec MATLAB
    Par invitecd42c963 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/10/2011, 16h03
  2. transposer un fichier .txt en .xls
    Par abracadabra75 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/02/2007, 10h18
  3. adresse ip dans un fichier txt
    Par alainav1 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/11/2006, 12h06
  4. Mon antivirus fait bien son travail. Curieux ceci :
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/05/2006, 22h40
  5. curieux problème de connection a mon réseau sans fil
    Par invited268221f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/06/2005, 09h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.