Mon antivirus fait bien son travail. Curieux ceci :
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Mon antivirus fait bien son travail. Curieux ceci :



  1. #1
    Cornemuse

    Exclamation Mon antivirus fait bien son travail. Curieux ceci :


    ------

    bonsoir,
    mon antivirus (PC Cillin de Trend Micro) m'a prévenu de mails infectés et jette automatiquement la pièce jointe.
    j'ai trouvé ceci :
    "Votre message a destination de "####@gan.fr", ayant pour sujet "Mail Delivery (failure ####@gan.fr)" ne sera pas délivré car son contenu n'est pas autorisé par la politique de sécurité.

    Détection effectuée le 01/May/2006:21:27:48 +0200"

    or, comme je n'ai rien écrit ni demandé à ce sonia truc ..., ne serait-ce pas une nouvelle menace, qui commande une réponse avec des informations confidentielles de votre pc, et ce à votre insu !

    bizarre non ?

    -----
    Dernière modification par JPL ; 01/05/2006 à 22h31.
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  2. #2
    umfred

    Re : Mon antivirus fait bien son travail. Curieux ceci :

    Fort possible, c'est peut etre une tentaive de phishing comme pour le crédit lyonnais y a quelque temps. suffit de regarder du coté de http://www.hoxbuster.com ou http://www.hoaxkiller.com

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Mon antivirus fait bien son travail. Curieux ceci :

    C'est un grand classique : ton adresse se trouve sur un ordinateur infecté (probablement quelqu'un que tu connais) qui envoie des messages eux-mêmes infectés à tout va en utilisant pour le champ From: les adresses qu'il trouve dans le carnet d'adresse local.
    Tout le monde reçoit un jour des messages de ce genre quand le serveur destinataire rejette les mails infectés (mais le serveur destinataire a tort d'envoyer ce genre de message car on sait bien que l'adresse de l'émetteur est fausse).

    Mon plus grand plaisir est d'avoir reçu au moins 2 fois un message infecté dont j'étais soi-disant le propre expéditeur !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Fichier as.txt bien curieux, problème de connection, ...
    Par invite9260591c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/04/2007, 18h07
  2. curieux problème de connection a mon réseau sans fil
    Par invited268221f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/06/2005, 09h16
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...