PopTray et Zone Alarm Security Suite
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

PopTray et Zone Alarm Security Suite



  1. #1
    invitec0e190d8

    PopTray et Zone Alarm Security Suite


    ------

    Salut.

    J'ai récemment installé mon nouveau PC de bureau (que du classique, pour bureautique et Internet : Athlon X2 6400+, XP Pro).

    Comme sur mon ancien portable, j'ai remis plusieurs logiciels (ah, les habitudes !), et notamment Zone Alarm Security Suite (dernière version en français) et PopTray. Là où ça devient intéressant (et emm...), c'est que ZASS bloque sans arrêt PopTray. Bien sûr, PopTray est configuré pour un accès permanent au réseau, mais rien à faire : à chaque essai, un message ("connexion closed gracefully", tu parles !). Parfois, un de mes quatre comptes passe, puis est bloqué à la prochaine tentative. Souvent, tout est bloqué. J'ai évidemment essayé en désactivant ZA : tout se passe alors normalement. J'ai tenté avec un autre traceur de courriel : idem. J'ai autorisé (pour voir) tout un tas de processus qui étaient bloqués et dont j'ignore jusqu'à la fonction : néant. J'ai re-re-revérifié mes paramètres de courriels (serveur, identifiant, mot de passe) : correct. Par ailleurs, tous les autres programmes accédant à Internet passent sans souci (Opera, Filezilla, Axel Time, etc.)

    A noter que sur mon ancien portable (sous XP Familial, avec ZASS et PopTray aussi), je n'ai jamais eu le moindre souci.

    Auriez-vous entendu dire que cette version de ZA (7.0.362) serait plombée ? Sinon, je prends toutes les suggestions !

    -----

  2. #2
    invitec0e190d8

    Re : PopTray et Zone Alarm Security Suite

    J'ai fait une auto-résolution du problème. Si ça peut rendre service...

    A midi, démarrage du PC, reboot avec message d'erreur de XP. Bon. Ce soir, rebelote. Mais cette fois-ci, je me décide à envoyer le rapport d'erreur chez MS. Le retour me signale un problème (en inglishe) mal identifié, mais garanti avec un anti-virus, ou un anti-espion. Or, comme je n'ai que ZA...

    Un peu ras-le-bol de cette version 7, d'autant plus que j'ai le souvenir de plaintes d'internautes, après être passés à ladite version (référencée "compatible Vista"). Mais comme j'archive parfois des trucs, j'ai gardé la 6.5. Que j'ai réinstallée après avoir viré la 7. Et là, tout remarche sans souci, y compris le traceur de courriels.

    Il semblerait qu'un ScanningProcess.exe, sis dans un nouveau dossier de la version 7 (nommé avsys), soit à l'origine de toutes ces m...

    J'aimerais bien pouvoir remettre la 7, mais vu que ça bloque et plante, faut pas être maso, non ? Si quelqu'un a du nouveau (peut-on configurer ce "ScanningProcess", et comment), je prends !

Discussions similaires

  1. problème zone alarm security suit
    Par invite770fa4a0 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/03/2007, 10h47
  2. pb avec zone alarme security suite
    Par invitece7a0d2e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/07/2006, 19h24
  3. zone alarm
    Par vercasand dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/03/2006, 20h50
  4. zone alarm
    Par invite4526ff9c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/05/2005, 23h56
  5. Zone Alarm ?
    Par invitefae0b27c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/04/2004, 13h37
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...