Un espace membre dans un siteweb?...comment?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Un espace membre dans un siteweb?...comment?



  1. #1
    invitea15b9167

    Un espace membre dans un siteweb?...comment?


    ------

    Salut. J'ai vraiment besoin de connaitre la méthode pour créer un espace membre dans un siteweb. J'ai téléchargé quelques scripts, mais c'est un peu compliqué et je n'ai pas pu les utiliser convenablement.
    Je sais que j'ai besoin du php et d'une bdd mysql, mais je ne connais rien en mysql et je le trouve compliqué, pourtant je connais des gens qui me disent que c'est facile. Je demande a vous, de bien vouloir m'expliquer la procédure (étape par étape) pour réaliser un espace membre et surtout m'éclaircir les choses qui concernent mysql.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitef4e801ea

    Re : Un espace membre dans un siteweb?...comment?

    Hello!

    Je fabrique des sites web depuis maintenant 1an, et j'utilise beaucoup PHP et MySQL.

    Je trouve ces languages vraiment simples.

    Tout d'abord, tu doit connaitre le HTML/CSS, pour avoir une structure de site, le CSS sert à la mise en page, au design de ton site.

    Le PHP est un langage dynamique, c'est lui qui permet des affichages dynamiques, comme l'heure, le nombre de personnes en ligne, etc.

    La 1ere chose que tu devras faire, c'est bien connaitre le PHP, l'utilisation des variables, des conditions, etc.

    Ensuite, tu devras avoir des connaissances en SQL, mais ne t'inquiète pas, c'est super simple! Tout dépend de là où tu l'apprend

    Alors, pour créer un espace membre, tu as besoin de plusieurs choses, tout d'abord, il faut un formulaire d'inscription, ensuite, un espace pour se logger, puis des pages sécurisées !

    Le SQL, lui, sert à stocker les données, se souvenir que le membre "john" est un homme, que son mot de passe est: John, etc.

    Je te conseil de visiter ce site qui explique vraiment les choses comme il le faut!

    Le Site du zéro

    tu trouvera tout ICI!

    Je te souhaite une bonne lecture, et si tu as d'autres questions, demande moi.

    Une dernière chose, évite les scripts tout fait, la plupart sont vieux, mal fait, est très limités!

    La création d'un espace membre est vraiment simple, le faire toi même sera un "atout".

    BYE

  3. #3
    dubdub

    Re : Un espace membre dans un siteweb?...comment?

    Un espace membre, s'il y a peu de membres, ça peu se faire tout simplement avec un fichier htacess et htpasswd. C'est rudimentaire, mais ça marche : une explication sur le site du zero

  4. #4
    Towl

    Re : Un espace membre dans un siteweb?...comment?

    Je te conseille en effet la solution .htaccess .htpasswd si celle ci te convient. Il est très dur de coder proprement et sécurisé en PHP, et le PHP en lui même n'est pas indemmene de faille de sécurité.

    Si la solution .htaccess ne te conviens pas, je te recommande très fortement l'utilisation de framework déjà tout fait, genre DotClear, SPIP... et de les mettre à jours le plus souvent possible. Ainsi tu bénéficiera de leurs corrections de sécurité, et tu te simplifieras grandement la vie
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea15b9167

    Re : Un espace membre dans un siteweb?...comment?

    Merci a tous. Pour le html et le css, c'est sur le site du zero que je les ai appris.
    Merci Sekler pour ton aide, et si j'ai un probleme en msql, je ne vais pas hesiter a te poser la question .

  7. #6
    invitea1b49bb7

    Re : Un espace membre dans un siteweb?...comment?

    Citation Envoyé par Towl Voir le message
    Je te conseille en effet la solution .htaccess .htpasswd si celle ci te convient. Il est très dur de coder proprement et sécurisé en PHP, et le PHP en lui même n'est pas indemmene de faille de sécurité.
    Enfin bon les SQL injection c'est pas tous les jours ^^ suivant ton site

    Sinon comme autre bon site (la référence, meme) tu as :

    www.developpez.com
    Avec un forum de plus de 10 GO

    C'est trop compliqué à expliquer avec un "pas à pas" je pense, faut que tu maîtrises PHP & SQL. Pour SQL je pourrai t'expliquer après mes partiels donc genre dans une semaine si j'y pense.

    @++
    Thor HDA

  8. #7
    Towl

    Re : Un espace membre dans un siteweb?...comment?

    Citation Envoyé par Thor HDA Voir le message
    Enfin bon les SQL injection c'est pas tous les jours ^^ suivant ton site
    Oui, en effet, j'ai un peu moins de tentative le lundi...
    Sinon, les stats de mon Honeypot parlent d'elles même : J'ai au moins une 10aine de tentatives de SQL injection (basique) par semaine, et une plus travaillée par mois (conçue spécialement pour mon Honeypot).
    Le site n'étant ni référencé, ni ne fournissant un contenu interressant (principe même du HP), je te laisse extrapoler pour un site référencé, même peu interressant

    Et de toute façon chercher à réinventer la roue à chaque fois fait perdre du temps pour pas grand chose, temps qu'on aurait pu mettre à profit pour améliorer / rajouter une fonctionnalité sympatique au site. C'est le principe même des framework : délaisser la partie commune à tout site pour s'attarder sur les points qui feront que l'on construit un bon site.
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

Discussions similaires

  1. Comment devenir un membre de la TIC après le bac
    Par invite20322513 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2007, 14h58
  2. espace membre php
    Par Brikkhe dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/10/2006, 15h53
  3. Comment définir une fonction dans un espace courbe ?
    Par invite3e5ede0a dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 22
    Dernier message: 21/07/2006, 15h31
  4. [HELP]situation dans un espace :
    Par invitee17aeca5 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/02/2005, 19h07
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...