Antivrus GRATUIT OUI MAIS !!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Antivrus GRATUIT OUI MAIS !!!



  1. #1
    invite99e21766

    Smile Antivrus GRATUIT OUI MAIS !!!


    ------

    !!! ANtiV gratuit oui et non !!!

    Oui il détecte pas mal de choses mais pas tout , il faut bien qu'il y ai une raison de savoir pourquoi payer.

    Et NON parfois information erronnée ...

    Voici un exemple avec AVAST
    un .exe avait été détecté comme Trojan .
    Essai sur ma deuxième machine avec BULLGUARD et signalé comme correct.

    Demande de vérifier ce .exe par Bullguard qui m'a répondu que ce fichier n'était pas du tout infecté et non un trojan

    Alors pour le peu que l'on doit payer c'est peut être mieux que d'avoir de fausses informations, non?

    Et de plus assistance plus efficace en cas de doute ...

    Loo

    -----

  2. #2
    Towl

    Re : Antivrus GRATUIT OUI MAIS !!!

    Ca sent la pub et le troll, mais tant pis
    Je préfére que l'on me dise "Attention, ce message peut contenir un virus" que l'on ne me dise rien.

    C'est simple, quand on voit l'alerte, on demande à l'expéditeur / site ou on l'a téléchargé s'il est possible qu'il s'agisse d'un faux positif ou pas. Et on prend la mesure nécessaire ensuite. Et on peut contacter l'éditeur pour leur signaler un faux positif sur le fichier (si le fichier n'est pas personnel) afin qu'ils améliore leur produit.

    Si il nous prévient pas et que le fichier était effectivement infecté, comment aurions nous pu etre plus vigilant que d'habitude ?
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  3. #3
    Cyrrus

    Re : Antivrus GRATUIT OUI MAIS !!!

    Bonsoir,

    Oui il détecte pas mal de choses mais pas tout , il faut bien qu'il y ai une raison de savoir pourquoi payer.
    Si j'arrive à comprendre la phrase, je peux répondre que non. Tu crois qu'en payant tu es assuré de tout détecter ? Je le redis...non...

    Voici un exemple avec AVAST
    un .exe avait été détecté comme Trojan .
    Essai sur ma deuxième machine avec BULLGUARD et signalé comme correct.
    Les FP (faux positif) sont l'apanage de TOUS les antivirus, payants ou non. Kaspersky, Norton, Antivir, Avast...Bullguard..tous ont des faux positif.

    Alors pour le peu que l'on doit payer c'est peut être mieux que d'avoir de fausses informations, non?
    A mon sens le taux de détection et la rapidité de mise à jour d'Antivir n'ont absolument pas à rougir vis à vis de Bullguard ou de qui que ce soit d'autre. Mis à part Kaspersky qui domine d'une tête, je ne vois pas d'autre concurrent sérieux.

    Avast a en effet des problèmes de rapiditié de mise à jour...comme d'autres (payants ou gratuit).

    Bref, si tu cherchais une raison de pourquoi payer, je t'en donnerais une : en payant, tu as bonne conscience, c'est tout...


    Maintenant si tu as un doute sur une détection, il existe des site qui t permetent de soumettre un fichier à une multitude d'antivirus (les plus populaires...). Le plus connue de ces sites est http://www.virustotal.com/fr/

    Bonne soirée
    Cyrrus

Discussions similaires

  1. Bac ES, oui mais....
    Par invite9387f1b6 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/11/2007, 12h14
  2. Solaire thermique, oui mais...
    Par jer75 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 42
    Dernier message: 17/11/2006, 09h48
  3. internet oui mais......
    Par invite0385463a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/06/2006, 19h30
  4. Spybot, oui mais ...
    Par f6bes dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/03/2006, 20h48
  5. Zéro absolu ! Oui, mais comment ?
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/09/2004, 08h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.