zone alarm firewall - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

zone alarm firewall



  1. #31
    JPL
    Responsable des forums

    Re : zone alarm firewall


    ------

    Le lien fait référence à une version 1 alors que la version actuelle est la 3.

    -----
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  2. #32
    yoda1234

    Re : zone alarm firewall

    Bonjour,

    Je confirme ce qu'a dit JPL: Comodo - Pare-feu (Firewall) - Sortie de la Crapthèque le 26 Mar 2007 à 11:19 am :Il suffit de demander!!
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #33
    invite09876456789221
    Invité

    Re : zone alarm firewall

    Bonjour,

    J’essaie de me renseigner au mieux pour désinstaller proprement zone alarm.

    J’ai trouvé pas mal de gens ayant des problèmes… mais j’ai également trouvé la procédure de zone labs

    http://www.nohold.net/noHoldCust25/P...n_install.html

    Il est souvent recommandé de faire un nettoyage de registre après, alors je le ferai avec regcleaner.

    Voilà j’attends encore un peu.

  4. #34
    invitec0e190d8

    Re : zone alarm firewall

    Bon, ben moi j'utilise ZASS depuis longtemps sans souci. Ceci étant, je crois (comme ça a déjà été dit) que le barrage n°1 aux em... de toutes sortes, c'est l'utilisateur.

    Je suis quand même allé sur le site de ZA et je leur ai fait part du test précité.

    Réponse (ceci est un copié-collé du message) :
    ---------------------------------------------------------------

    Bonjour,

    merci de votre message.

    Tout d'abord nous désirons faire remarquer que ZoneAlarm Pro a gagné un résultat de 94% qui n'est pas un résultat mauvais. La raison pourquoi notre logiciel n'a pas réussi 100% est que seulement 1 de ses processus a été terminé. Cette situation pourrait aussi être causé par une configuration incorrecte (voyez point A ci-dessous) (Voir: http://www.matousec.com/projects/fir...evel.php?num=1).

    Considérez aussi le (N.B.: ici, il manque sûrement le mot "point") suivant :

    A) Sur ce site c'est clairement indiqué que les test ont été fait avec seulement une configuration de la pare-feu et de plus cette configuration était de mettre absolument tous réglages sur "Élevé".

    La configuration du logiciel n'a pas été adapté au système ou à l'utilisateur et ses préférences.

    Dans notre avis ce n'est pas un test optimal car - au moins dans notre pare-feu - il y a des paramètres qui peuvent bloquer des éléments souhaités s'ils sont mis sur "élevé". Ou il y a des paramètres qui s'annulent mutuellement si tous les deux réglages seront mis sur "élevé". Etc.

    En outre, ils n'ont pas indiqué si les tests ont été effectué sur des ordinateurs différents car des restes d'un autre logiciel de sécurité pourraient bien entraver le logiciel de sécurité installé actuellement.

    B) Il semble que la recherche sur le produit testé n'a pas été fait très profondément. (Voir : http://www.matousec.com/projects/fir...oduct-list.php)

    Sur ce lien ils indiquent :

    - qu'il y avait une version de notre produit pour 64 Bit. Ce n'est pas vrai. Nous n'offrons pas des versions pour 64 Bit (ni pour Vista ni pour XP) car la demande de nos clients pour une telle version est très faible.

    - que notre produit n'était pas disponible pour Windows Vista. Ce n'est pas vrai. ZoneAlarm Pro est bien disponible pour Windows Vista (32 Bit). Mais au présent nous offrons deux versions différents de nos logiciels. Les versions 7.0.x pour XP / 2000 et les versions 7.1.x pour Vista.

    - qu'ils ont testé la version anglaise 7.0.462.000 le 30 mars 2008. La version anglaise la plus actuelle est 7.0.470.000 (publié le 20 mars 2008). Donc ils n'ont pas testé la version la plus courante.

    En résumé il semble bien être un test sérieux mais les informations mis à disposition ne nous permettent pas de l'estimer profondément et de faire une énonciation définitive.

    ---------------------------------------------------------------
    J'ai répondu au message en faisant remarquer que ZA n'avait pas obtenu 94%, mais 74% ; l'erreur vient du fait que seul le niveau 1 a été pris en compte (avec 94% de réussite, en effet). J'ai même joint le .pdf du test complet.

    A cette date, j'attends la réponse de mon correspondant à mon second message.
    Dernière modification par yoda1234 ; 17/04/2008 à 10h38.

  5. #35
    JPL
    Responsable des forums

    Re : zone alarm firewall

    Merci pour cette information.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  6. #36
    invite09876456789221
    Invité

    Re : zone alarm firewall

    Bonjour,

    Merci Lionel pour ces infos.

    Mon souci premier si je dois changer de firewall, c’est bien celui mentionné dans la réponse de Zone Labs : « des restes d'un autre logiciel de sécurité pourraient bien entraver le logiciel de sécurité installé actuellement ».

    Voilà pourquoi j’attends… quoi je ne sais pas trop.

  7. #37
    invitec0e190d8

    Re : zone alarm firewall

    Voici, reçu ce 18 avril, la réponse au deuxième courriel (qui comprenait le résultat complet du test de ZA en .pdf) :

    -----------------------------------------------------------------------
    Bonjour,

    merci de votre message.

    Nous avons relu le résultat global mais il y manque encore les informations sur le système, etc., afin que nous puissions estimer définitivement ce test.

    Jusqu'à présent il nous a jamais été rapporté par des utilisateurs qu'un intrus avait réussi à passer notre logiciel.
    -----------------------------------------------------------------------

    Suit un peu de pub (légitime, c'est quand même leur pare-feu !) pour ZA.

    J'ignore s'il y aura une suite et si on va me tenir au courant. Si oui, je vous informerai.

    P.S.: j'ai corrigé quelques erreurs de français ("il y manquent", "afin que nous pourrions", "jusqu'au présent", "a réussi de passer"), ce qui prouve que mes correspondants sont probablement aux USA, et que ma foi, ils se débrouillent plutôt bien dans la langue de Molière.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. zone alarm
    Par vercasand dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/03/2006, 20h50
  2. zone alarm
    Par invite67d4b0e0 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/06/2005, 06h42
  3. zone alarm
    Par invite4526ff9c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/05/2005, 23h56
  4. Zone Alarm et le firewall de Windows XP
    Par Tom-Tom dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/04/2005, 17h08
  5. Zone Alarm ?
    Par invitefae0b27c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/04/2004, 13h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.