zone alarm firewall
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 37

zone alarm firewall



  1. #1
    mikaf29

    zone alarm firewall


    ------

    Bonsoir,

    Pouvez vous me dire quelle est la dernière version gratuite de zone alarm?

    Parce que j'ai téléchargé et installé la version 7.0.470.0 et quand je lance le logiciel et que je regarde dans l'onglet 'info sur le produit' et bien c'est la version 7.0.462.000 (logiquement plus ancienne) ????

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : zone alarm firewall

    Hello!!
    La mienne : 7.1.254, installée le 20/03/2008.
    T'as pas la dernière!!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    mikaf29

    Re : zone alarm firewall

    Bonsoir archeos

    N'est ce pas une version d'essai limitée à 15 jours que tu as?

    Ce qui m'inquiète c'est d'installer une version d'un logiciel et de constater que c'est une version plus ancienne qui est installée...

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : zone alarm firewall

    Hello!!
    Non, ce n'est pas une version d'essai, mais je l'ai téléchargéesur le site de Zonelabs!
    http://www.zonealarm.com/store/conte...eeDownload.jsp
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec0e190d8

    Re : zone alarm firewall

    Apparemment, le lien d'archeos renvoie bien vers la version gratos de ZA ; ceci étant, pour mikaf29, la 7.0.462.000 est (coïncidence ?) la dernière en date de ZA Security Suite (pare-feu + anti virus + anti espion, mais elle n'est pas gratuite, celle-là).

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : zone alarm firewall

    Hello!!
    Suite à réinstallation de Vista (), je viens de re-télécharger ZoneAlarm free : c'est bien la 7.1.254.000.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    mikaf29

    Re : zone alarm firewall

    Bonjour!

    Je vais réessayer avec ton lien Archéos, à priori c'est le même que j'ai utilisé encore hier soir pour réinstaller zone alarm : toujours la version 7.0.462.000.
    Est ce parce que j'ai que windows xp?

    J'ai bien vérifié Lionel, c'est la version free que je télécharge.

    Tenez je vous met une copie d'écran en pièce jointe
    Nom : za.jpg
Affichages : 112
Taille : 98,0 Ko

    Je viens de remarquer que sur l'onglet état de za il y a une information qui me dit que les mises à jour automatique sont désactivées, alors qu'elles sont activées dans l'onglet préfèrences... Le lien de l'onglet état me renvoi vers un site checkpoint.com qui est redirigé vers une page nommée puresecurity qui dit que 'the file you requested was not found on this server...'. Ce pourrait il que j'ai un petit souci de sécurité avec mon pc?

    Bonne journée!

  9. #8
    invite09876456789221
    Invité

    Re : zone alarm firewall

    Bonjour à tous,

    Pour ma part j'ai une version encore plus ancienne... 7.0.362.000

    J'ai exactement le même problème, sur l'onglet Etat : mise à jour automatique désactivée, et sous l'onglet préférence c'est coché !

    Et si je clique sur vérifier les mise à jour rien ne se passe mise à part une mini fenêtre qui tente de se connecter à ZA mais qui se ferme très rapidement.

    Drôle de situation.

    Merci de continuer se forum pour faire part de vos évoloutions de ce mini problème.

  10. #9
    yoda1234

    Re : zone alarm firewall

    Bonjour,

    en regardant ce tableau, on peut s'apercevoir que les mises à niveau et assistance clientèle en ligne gratuites ne sont pas activées sur la version gratuite.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  11. #10
    Tom-Tom

    Re : zone alarm firewall

    Etant utilisateur de la ZoneAlarm moi aussi j'avais la version 0.462.

    Je viens de téléchargé la version mis en ligne sur le site de ZoneAlarm, pensant qu'il y avait une nouvelle version (selon Archeos) mais ma version reste à la 0.462.

    Je pense que les versions diffèrent selon la version de windows installé. Vu que à l'installation on nous demande de coché la version de windows que nous avons (Windows Vista ou 2000/XP). (pour ma part j'ai XP)

    Je pense que c'est pour cela que les numéros de versions diffèrent entre moi, mikaf29 et archeos.

  12. #11
    mikaf29

    Re : zone alarm firewall

    Bon j'ai installé zone alrm par le lien donné par archéos

    Encore la 7.0.462.000, c'est peut être comme tom-tom l'a dit, l'installation diffère suivant les versions de windows : http://www.zonealarm.com/store/catal...lm/sys_req.jsp
    pourtant il y est écri aussi que pour windows xp la prise en charge est complète et que "Tous les produits ZoneAlarm actuels fonctionnent sans restriction sur les systèmes d’exploitation Windows XP."...

    La question devient donc : est ce que l'un ou l'une d'entre vous utilise windows xp et zone alarm 7.1 ?

    A plus...

  13. #12
    invite09876456789221
    Invité

    Re : zone alarm firewall

    Bonjour à tous les ZA utilisateurs...,

    Merci Yoda pour cette confirmation qu'il n'y a pas de mise à jour pour ce programme gratuit.

    Mais existe-t-il un firewall gratuit avec mise à jour ?

    Pourrais-tu nous mettre un lien (ou deux) pour tester nos pare-feux ?

    Pour finir une question plus technique : Comme indiqué notre zone alarm possède le mode furtif, mais comment est-il possible qu'il m'indique que plus de 900 intrusions ont été bloquées depuis sont installation ?

    Encore merci pour toutes ces infos toujours très interessantes.

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : zone alarm firewall

    Citation Envoyé par gianluca6 Voir le message
    Pour finir une question plus technique : Comme indiqué notre zone alarm possède le mode furtif, mais comment est-il possible qu'il m'indique que plus de 900 intrusions ont été bloquées depuis sont installation ?
    Il cache les ports qui ne sont plus visibles depuis l'extérieur mais il n'empêche que des scans de groupes d'adresse IP peuvent être dirigés vers ton adresse et certains de tes ports. ZA fait alors son travail en les bloquant et en t'avertissant.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #14
    yoda1234

    Re : zone alarm firewall

    Pourrais-tu nous mettre un lien (ou deux) pour tester nos pare-feux ?
    Bonjour,

    je te met les deux plus connus:
    • PC Flanck.Regarde à gauche la rubrique "Test Your System".
    • Shield Up! de Steve Gisbon (Un homonyme de l'auteur de SF cyberpunk William Gibson).
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  16. #15
    invite09876456789221
    Invité

    Re : zone alarm firewall

    Bonjour,

    Merci pour toutes les infos comme d'habitutes exellente.

  17. #16
    BBS07

    Re : zone alarm firewall

    Bonjour
    Je rentre dans la discussion:
    J'ai XP et ZA 7.0.462 mais non free.
    Elle se met à jour régulièrement (encore heureux)
    A+

  18. #17
    invite09876456789221
    Invité

    Re : zone alarm firewall

    Bonjour,

    Y-a-t-il quelqu'un qui a passé le PC Flank Leaktest ?

    http://www.pcflank.com/pcflankleaktest.htm

    Et surtout qu'a-t-il de si effrayant et de nouveau ?

    Merci pour les réponses

  19. #18
    Towl

    Re : zone alarm firewall

    Et surtout qu'a-t-il de si effrayant et de nouveau ?
    De nouveau ? rien. A part que c'est peut etre le premier a faire ce test en public . Cette technique, ca fait déjà au bas mot 2ans que je l'utilise lors de mes tests. Donc pas franchement nouvelle

    Après, ce qu'elle a d'effrayant.. C'est que l'on peut se faire passer pour une application valide (le moteur IE) facilement. Et donc faire tout ce que l'on veut. Car leur exemple, il est bien gentil, mais pas très explicite je trouve.
    En gros, si le test ne fonctionne pas, la personne qui à crée l'executable peut envoyer ce qu'elle veut sur internet. Et recevoir aussi. Donc établir une connexion réseau, une prise de controle à distance, etc...


    Après, ce que ce test vient faire dans la configuration d'un firewall perso, j'en sais pas grand chose. L'application à un comportement valide, la requete envoyée est valide...
    Pour moi ce serait plus à l'Anti Virus de faire ce genre de boulot. Certains sont déjà meme capable de détecter ce type de comportement, si c'est codé avec les pieds (comme quasiment tout le temps ). Un firewall n'a pas à faire d'analyse comportementale.
    Je trouve que sous windows c'est déjà la jungle avec anti virus / anti malware / anti ... qui bouffe des ressources alors qu'ils font la meme chose :s

    Après, quand à savoir ce que vaut le test, je sais pas trop. J'hésite entre un peu utile (pour les personne qui installent tout et n'importe quoi) et completement commercial. Il ne faut pas oublier que l'un des deux Firewall a passer ce test est de l'éditeur du test



    Edit : je viens de voir que la page date de 2006, ceci explique cela
    Dernière modification par Towl ; 11/04/2008 à 18h15.
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  20. #19
    invite09876456789221
    Invité

    Re : zone alarm firewall

    Bonjour,

    Nouveau pour moi, j'aimerai avoir autant de connaissance que vous sur tous ces sujets, mais j'ai surement plusieurs temps de retard à chaque fois...

    Je m'interroge peut-être trop.

    J'ai lu sur un autre topic que tu disait que zonealarm free était facile à passer ? Qu'entends-tu par là ? Qu'utilise-tu comme firewall ? Et si c'est payant quel gratuit conseille-tu ?

    Encore des questions... trop ?

  21. #20
    Towl

    Re : zone alarm firewall

    Nouveau pour moi, j'aimerai avoir autant de connaissance que vous sur tous ces sujets, mais j'ai surement plusieurs temps de retard à chaque fois...
    T'inquiete pas pour ca, je me dis exactement la meme chose Le "pire" ca a été quand j'ai rencontré un gamin de 14ans qui avait un "petit" niveau en sécurité

    Je m'interroge peut-être trop.
    On ne s'interroge jamais trop Tout savoir est bon à prendre


    J'ai lu sur un autre topic que tu disait que zonealarm free était facile à passer ? Qu'entends-tu par là ?
    Euh ... Alors, oui ZA se passe (ait ?) assez facilement, notamment avec des technique comme celle de flanker (je n'ai pas étudié en détail leur facon de procéder, mais l'idée était la). Mais ce n'est pas le seul vulnérable à cela.

    Après faut aussi relativiser un peu. Oui, c'est "facile" à passer, mais encore faut il y trouver un interet. Ces techniques dépendent souvent du logiciel de firewall utilisé, voire de la version. Or il y a grosso modo deux type de code malveillant qui se propage :
    - le code ultra spécifique pour attaque ciblé. Ca, ca ne te conserne pas, et puis de toute facon, tu ne pourra pas faire grand chose contre cela
    - le code pour toucher le plus de personne. Dans ce cas, il ne doit absolument pas etre spécifique, mais plus générique. Se baser sur une technique de contournement de firewall, ca commence déjà a etre spécifique.

    Qu'utilise-tu comme firewall ?
    Packet Filter. C'est gratuit, mais ca ne correspond absolument pas à tes besoins Déjà ce n'est pas un firewall Windows, ni linux, mais OpenBSD (et FreeBSD). Ensuite, il n'est pas forcément simple a configurer, et il ne protege pas des attaques telles que présentée par Flanker.

    Sinon, j'ai un deuxieme "firewall", qui est mon esprit d'analyse Je ne télécharge rien de douteux, je ne télécharge que sur le site officiel (avec vérification si besoin), je demande confirmation quand qqn m'envoie un email qui me semble suspect.. Avec ces techniques, tu es déjà très bien protégé :=

    Sinon, pour les firewalls personnel gratuit, je ne peux pas te conseiller. Ce n'est pas trop mon domaine d'expertise, même si je m'amuse de temps en temps à les auditer (mais les resultats sont privés).
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  22. #21
    kryok

    Re : zone alarm firewall

    Bonjour

    Voici les tous derniers résultats aux tests de pénétrations de Matousek ,connu pour etre sérieux dans ses analyses..

    http://www.matousec.com/projects/fir...ge/results.php

    noter que ZAlarm free (pas Pro) n'apparait meme plus ds les classements..
    (il etait déja ds les derniers aux tests précédents)

    Par ailleurs la présence d'un back-doors inclus par la NSA Yankee ds son code (on en avait déja parlé sur le forum et voir :

    http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php?t=19358 )

    est une faille supplémentaire de sécu sur un logiciel qui justement est sensé participer grandement à l'assurer et ne le rends pas très sympathique malgré sa vaste diffusion ds le monde..

    @+

  23. #22
    alani

    Re : zone alarm firewall

    Bsr JPL. Pour ZA j'ai la version payante ZONE ALARM PRO avec mise à jour automatiquement et c'est la version 462 qui devrait être la bonne. Je ne sais pas ce qui est proposé avec la version gratuite. Bonne journée. AL

  24. #23
    invite09876456789221
    Invité

    Re : zone alarm firewall

    Bonjour,

    Selon les résultats du test il faudrait utilisé les 2 premiers du test, qui les utilisent ?

    Et pourquoi alors n'insistente-t-on pas pour que la majorité des gens utilisent l'un ou l'autre ?

    Et commodo version pro est gratuit ?

  25. #24
    yoda1234

    Re : zone alarm firewall

    Bonjour,

    relis bien le tableau du premier lien: Commodo est "free" (gratuit).

    Et pourquoi alors n'insistente-t-on pas pour que la majorité des gens utilisent l'un ou l'autre ?
    Je connais plein de gens qui ne veulent pas se faire....eeuuuh s'embêter avec ce genre de parfeux: Il veulent juste utiliser leurs PC et ne pas se poser de questions, même s'ils versent dans l'illégalité et/ou mettent en jeu leur sécurité
    ou leur confidentialité (Il n'y a qu'a voir le succès des réseaux sociaux type Faceboock qui ne sont en réalité que des "pompes à données personnelles" destinées à mieux les cibler pour la pub).
    Ils se disent sans doute qu'il y a des forums destiné à la désinfection et qui servent corriger leurs co.....ies eeeuuuuh bêtises. Le meilleur indicateur de cet état de fait est de regarder le nombre de lectures des deux posts suivants:

    La désinfection
    : Nombre de lectures>>>36830 à l'heure ou j'écris
    La prévention: Nombre de lecture>>>>7964 à l'heure ou j'écris.
    Il préfèrent sans doute chercher comment craquer tel ou film ou logiciel que de chercher à se protéger.
    Les malwares ont de beaux jours devant eux...

    À lire: Projet Anti-Malwares: Comment êtes vous infectés

    Je te félicite pour ta curiosité, je pensais que cela n'existait plus...et pardon pour ce HS.
    Dernière modification par yoda1234 ; 14/04/2008 à 10h06.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  26. #25
    kryok

    Re : zone alarm firewall

    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    Bonjour,

    relis bien le tableau du premier lien: Commodo est "free" (gratuit).



    Je connais plein de gens qui ne veulent pas se faire....eeuuuh s'embêter avec ce genre de parfeux: Il veulent juste utiliser leurs PC et ne pas se poser de questions, même s'ils versent dans l'illégalité et/ou mettent en jeu leur sécurité
    ou leur confidentialité (Il n'y a qu'a voir le succès des réseaux sociaux type Faceboock qui ne sont en réalité que des "pompes à données personnelles" destinées à mieux les cibler pour la pub).
    Ils se disent sans doute qu'il y a des forums destiné à la désinfection et qui servent corriger leurs co.....ies eeeuuuuh bêtises. Le meilleur indicateur de cet état de fait est de regarder le nombre de lectures des deux posts suivants:

    La désinfection
    : Nombre de lectures>>>36830 à l'heure ou j'écris
    La prévention: Nombre de lecture>>>>7964 à l'heure ou j'écris.
    Il préfèrent sans doute chercher comment craquer tel ou film ou logiciel que de chercher à se protéger.
    Les malwares ont de beaux jours devant eux...

    À lire: Projet Anti-Malwares: Comment êtes vous infectés

    Je te félicite pour ta curiosité, je pensais que cela n'existait plus...et pardon pour ce HS.
    +1!

    Il est toujours surprenant de constater le manque d'esprit critique et la conduite moutonniére ,avec oeuillères qui plus est,de la plupart des internautes qui pensent étre protégé avec des logiciels insuffisants ou périmés parce que de nombreux sites les recommandent (simple copie ou copier/coller d'un avis non autorisé et reproduit ad nauséum.. ex: Avast ou ZAlarm voire AdAware etc.. )
    et qui viennent gémir aupres de l'entourage réputé plus compétent
    que malgré ce,ils ont choppé tels ou tels cochoncetées..
    bien entendu en trouvant normal leurs conduites "à risque" sur le net
    " bah.. tout le monde le fait etc.."
    et quand on leur montre le célébre tutoriel de Malekal sur les malwares :
    "bouh, trop compliqué, on peut plus rien faire alors.."

    la saine curiosité de gianluca6 est donc à noter: elle est ,hélas, une sorte d'exception ou presque..

    @+

  27. #26
    Tom-Tom

    Re : zone alarm firewall

    Bonjour,

    J'ai envie d'essayer Commodo mais je vois qu'il est en anglais. Existe-t-il une version en français ? Est-il difficile à le configurer correctement (s'il est seulement dispo en anglais)

  28. #27
    kryok

    Re : zone alarm firewall

    Citation Envoyé par Tom-Tom Voir le message
    Bonjour,

    J'ai envie d'essayer Commodo mais je vois qu'il est en anglais. Existe-t-il une version en français ? Est-il difficile à le configurer correctement (s'il est seulement dispo en anglais)
    Bonjour

    Voici un bon tuto en Fr

    http://infomars.fr/forum/index.php?showtopic=1225

    @+

  29. #28
    invite09876456789221
    Invité

    Re : zone alarm firewall

    Bonjour à tous,

    Cela fait déjà quelques jours que je me tâte pour mettre comodo comme firewall, et bien je crois bien que je vais me lancer.

    C'est toujours pareille avec windows quand faut installer ou désinstaller quelque chose et bien on tremble toujours vu que ça ne se passe pas toujours totalement bien, mais faut le faire quand même d’angoisser.

    Vu cet excellent tutoriel en français je vais télécharger comodo et vais attendre vos réponses pour l’installer.

    Pour les HIPS si c’est comme le tea timer de spybot et comme je n’y connais pas grand-chose dans ses données là je le désactiverai. Dites-moi si c’est bien cela.

    Et puis j’espère que la désinstallation de zone alarme ce fera correctement.

    Je pense faire toutes ses manipulations ce soir ou demain dans la journée. Mais j’attendrai tout de même quelque réaction de votre part.

    Merci !

  30. #29
    invite09876456789221
    Invité

    Re : zone alarm firewall

    rebonjour,

    D'après ce que j'ai pu voir je dois installer la version 32bits.

    Je vous met une capture d'écran pour voir ma version.

    Merci
    Images attachées Images attachées  

  31. #30
    invite09876456789221
    Invité

    Re : zone alarm firewall

    désolé de réintervenir mais :

    http://assiste.com.free.fr/p/logithe..._pare_feu.html

    La mauvaise réputation de comodo est-elle justifiée ?

    Je cite la partie la plus virulante envers comodo :

    "Tous les sites (domaines) de Comodo sont candidats à nos listes noires (hosts).

    Tous les utilitaires "gratuits" de la société Comodo sont infestés par "Launch Pad advertising software". Il s'agit d'un adware incorporé dans tous les "pseudo gratuits" de Comodo. Donc Comodo transforme tous ses produits "gratuits" en bundle de produits "sponsorisés" dont l'adware ne peut être désactivé/désinstallé. La gratuité en échange de l'attention portée à leurs pubs. D'autre part, "Launch Pad advertising software" est installé dans chacun de leurs produits et chaque implémentation fonctionne indépendemment des autres implémentations, avec redondance. En réalité, puisqu'il faut être licencié pour utiliser leurs gratuits, il faut bien comprendre que vous signez une licence pour regarder des pubs pour des produits et services. Les produits Comodo ne sont donc pas des produits gratuits, ils sont juste d'utilisation gratuite mais sont d'ennuyeux "publiciels".
    Tous les utilitaires gratuits de la société Comodo sont candidats à l'introduction dans la liste des Crapwares ( anti-logithèque des logiciels crapuleux )."
    Pfffff, à quel saint faut-il se voué
    Dernière modification par yoda1234 ; 14/04/2008 à 20h22. Motif: Rajout de balises

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. zone alarm
    Par vercasand dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/03/2006, 20h50
  2. zone alarm
    Par invite67d4b0e0 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/06/2005, 06h42
  3. zone alarm
    Par invite4526ff9c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/05/2005, 23h56
  4. Zone Alarm et le firewall de Windows XP
    Par Tom-Tom dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/04/2005, 17h08
  5. Zone Alarm ?
    Par invitefae0b27c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/04/2004, 13h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.