Encore une taxe... Car on a internet...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Encore une taxe... Car on a internet...



  1. #1
    invite37693cfc

    Bonjour,

    Citation Envoyé par topmusic.fr
    C'est sur le constat que 58 % des foyers ne sont pas équipés d'un ordinateur qu'un comité inter-ministériel a projeté 70 mesures.
    Parmi celles-ci, une taxe 50 centimes d'euros par mois sur internet et les mobiles est envisagée.
    Voilà une mesure encore plus logique que la loi Tasca sur les outils de stockage (surtaxe des cédéroms et disques durs) qui laissent à certains acheteurs le sentiment d'être taxé pour cause de pirate potentiel ! Il est bien clair que le meilleur moyen d'inciter les ménages à acheter, c'est de les faire payer encore plus une fois leur achat fait.
    Donc si on a internet et un portables ca fait déjà un euro.... Une taxe de taxe ...

    ++

    Correction de la balise, Damon

    -----

  2. #2
    ffets

    Citation Envoyé par [RV
    ]Donc si on a internet et un portables ca fait déjà un euro.... Une taxe de taxe ...
    Ouais déjà 1€... ops: C'est inadmissible!

    ++
    ffets

  3. #3
    invite72b32a1f

    Salut

    Celle de la télé a disparu=>celle des PCs nait,et pis c'est tout!

  4. #4
    kinette

    Bonjour

    Celle de la télé a disparu=>celle des PCs nait,et pis c'est tout!
    Y a plus de taxe TV? (zut alors j'économisais pas mal par année...).

    Bon je propose de rétablir aussi la taxe sur les portes et fenêtre non mais...

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Yoyo

    salut,

    la taxe TV ne disparait pas vraiment puisqu'elle va etre inclu dans la taxe d'habitation (plus moyen d'y echapper hien kinnette ).

    mais c'est un autres sujet...

    Yoyo

  7. #6
    invite72b32a1f

    Eh oui les politiques sont des ptits malin
    Et au fait il l'ont foutu ou celle pour la vignette

  8. #7
    Ryback08

    oh la la, plus j'en vois en moins ca va
    va valoir activer les contre mesure, non mais, ou va on
    et pourquoi pas une taxe sur l'aire qu'on respire ?

  9. #8
    Damon

    et pourquoi pas une taxe sur l'aire qu'on respire ?
    Et qu'est à ton avis une taxe per capita ?

    Damon
    Un EeePc ça change la vie !

  10. #9
    invite72b32a1f

    ops: Ca veut dire quoi "per capita"

  11. #10
    Damon

    Salut Jarod,

    Per capita=par tête

    Je ne sais pas ce qu'il en est en France, mais en Belgique nous avons quelques taxes individuelles

    Sans compter que le principe de taxer le revenu du travail, autrement dit le fait que l'individu s'arrange pour rester en vie et subvenir à ses besoins vitaux (abris/nourriture) me semble un principe bien plus dérangeant que la taxation de produits dont la fabrication et l'utilisation sont sources de nuisances environnementales et humaines (même si au final cela apporte un plus grand confort et pour le cas d'internet globalement une diminution de la pollution).

    Damon
    Un EeePc ça change la vie !

  12. #11
    keul

    pour les mobiles,; j'en ai rien à branler, ca coute déjà assez cher, on est pu à 1€ près

    par contre, pour le net, ca montre encore une fois qu'il faut aller aux USA ou le net est quasi gratuit là bas

    c dingue, le net devient vraiment plus que commercial, et les politiciens qui se lance dessus ont vraiment l'ait de gros trouduQ qui comme dans la pube en sont toujours à apprendre comment cliquer et qui savent pas comment fonctionne un Iméilleu

  13. #12
    invite72b32a1f

    En France il n'y pas de taxes individuelles à ma conaissance mais cet un pays ou les taxes sont cheres surtout pour les entreprises et les célébrités qui foute le camp

  14. #13
    JP

    Moi je dis deja qu'on est en retard au niveau des connections internet en France il ne manque plus que des taxes pour qu'on regresse.

    Et je sais pas si c'est de l'intox mais j'ai lu qu'avec l'ADSL 2 les chaines télés seraient comprisent dans le forfais donc + un supplement +redevance.

    C'est sur qu'on va prendre internet pour regarder la TV

    Et j'ai aussi cru comprendre que le redevance si elle passe dans la taxe d'habitation serai obligatoir que tu ais ou pas de TV.

    Et pour finir la redevance c'est pour financer les chaînes publiques 2,3 et 5 (je crois) et si on les regardent pas on est dispensé de redevance

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2007, 10h11
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 07/12/2006, 16h51
  3. Encore un problème de configuration réseau et internet...
    Par Skippy le Grand Gourou dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/11/2005, 13h21
  4. une taxe pour la foret?
    Par invitebd5af7cd dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 21
    Dernier message: 17/11/2003, 11h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.