Problème de connexion wifi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème de connexion wifi



  1. #1
    popdll

    Problème de connexion wifi


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai un ordinateur connecté à internet en wifi vers une box de l'opérateur historique. Tout fonctionnait bien jusque hier. La connexion est devenue impossible, le contrôleur de la carte wifi m'indique que la box est hors de portée alors qu'elle n'a pas bougée de place ainsi que l'ordinateur.
    Croyant avoir attrapé un virus, j'ai réinstallé windows xp. Depuis, le gestionnaire internet refuse de se connecter alors que la carte wifi est correctement configurée et la box apparaît dans les réseaux sans fil disponible de windows.
    La connexion reste instable avec des déconnexions intempestives mais une reconnexion aisée.
    Autre phénomène particulier, lorsque j'essaye de naviguer sur le portail orange, la connexion se coupe.... Je comprends pas.
    Je pense que le problème vient du logiciel de connexion et je l'ai déjà réinstallé.
    Avez vous des solutions, des suggestions? Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    popdll

    Re : Problème de connexion wifi

    J'ai a priori réussi à régler les problèmes de connexion wifi: plus de plantage, connexion stable pendant plusieurs heures.
    Mais depuis la réinstallation, certains sites restent inaccessibles et notamment l'identification sur la page de mon opérateur, le téléchargement de certains sites ne se finalise pas (la barre de progression reste bloquée) . Rencontrez-vous les mêmes problèmes ? Des solutions ?

  3. #3
    popdll

    Re : Problème de connexion wifi

    Je ne comprends plus rien... La connexion est stable, il reste des conflits entre la programmation du réseau wifi par le lanceur orange et par windows xp, mais rien d'ingérable. Cependant, le site orange, lorsque je m'y connecte et essaye de m'identifier ne se charge pas bien et provoque le redémarrage de l'ordinateur !!!!
    A quoi cela peut-il être du ?

  4. #4
    popdll

    Re : Problème de connexion wifi

    A quoi peuvent être dus des arrêts intempestifs de l'ordinateur avec redémarrage sans message d'erreur ou d'alerte préalable ?
    A quoi peuvent être dus des téléchargements partiels des pages web ?
    A priori, je n'ai pas de virus (scan complet de l'ordinateur réalisé avec kaspersky).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nicom974

    Re : Problème de connexion wifi

    Citation Envoyé par popdll Voir le message
    A quoi peuvent être dus des arrêts intempestifs de l'ordinateur avec redémarrage sans message d'erreur ou d'alerte préalable ?
    A quoi peuvent être dus des téléchargements partiels des pages web ?
    A priori, je n'ai pas de virus (scan complet de l'ordinateur réalisé avec kaspersky).
    Premièrement: Dis moi si tu as réinstallé orange, je dois savoir
    Deuxièmement: Utilise tu la clé wifi fournie par orange
    Troisièmement: J'ai déjà eu ce problème, je peux t'aider

Discussions similaires

  1. Problème de connexion WiFi
    Par wakrime dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/02/2008, 13h28
  2. Problème de connexion en wifi
    Par invite6751ae71 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/12/2007, 15h04
  3. Problème de connexion wifi
    Par invite7ceebf32 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/09/2007, 14h51
  4. problème connexion wifi
    Par vanilulu dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/06/2007, 16h29
  5. Problème connexion wifi
    Par invitecc5b3987 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/02/2007, 15h41
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...