[Antivirus] - Antivir - bientôt en français
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 30 sur 44

[Antivirus] - Antivir - bientôt en français



Vue hybride

  1. #1
    invite4ad25ccf

    Re : [Antivirus] - Antivir - bientôt en français

    Sur le site officiel, on remarque que "RunAlyzer" est en version 0.7.1, donc en beta.
    Je ne connais pas ce soft. Mais en général, les versions avant la 1.0 ne sont pas des beta.
    Le passage en version 1.0 sont en général un objectif de fonctionnalité a atteindre. Une fois ces fonctionnalitées atteintes, on passe le logiciel en v1.0.
    Prenons un logiciel de lecture de fichier audio. On souhaite que la v1 lise le mp3 et le ogg. La v0.7 peut tres bien etre une version stable qui ne lise que le mp3. Le logiciel n'est pas en beta (il est stable), mais il n'a pas toutes les fonctionnalités voulues par l'auteur. Cela s'arrete la. Et chaque éditeur à sa politique de numérotation de version, un numero de version seul ne veut donc rien dire.

    Un antivirus, un firewall et un antispyware, que veux-tu rajouter de plus ? 5 Av et 10 firewall ?
    Un systeme d'exploitation bien configuré et mis à jour, une connaissance des bonnes pratiques, ... La sécurité n'est qu'un enchevêtrement de briques, et chaque faiblesse dans l'une de ces briques peut faire tomber l'édifice.

  2. #2
    Bruno

    Re : [Antivirus] - Antivir - bientôt en français

    Citation Envoyé par Towl Voir le message
    Je ne connais pas ce soft. Mais en général, les versions avant la 1.0 ne sont pas des beta.
    Le passage en version 1.0 sont en général un objectif de fonctionnalité a atteindre. Une fois ces fonctionnalitées atteintes, on passe le logiciel en v1.0.
    Prenons un logiciel de lecture de fichier audio. On souhaite que la v1 lise le mp3 et le ogg. La v0.7 peut tres bien etre une version stable qui ne lise que le mp3. Le logiciel n'est pas en beta (il est stable), mais il n'a pas toutes les fonctionnalités voulues par l'auteur. Cela s'arrete la. Et chaque éditeur à sa politique de numérotation de version, un numero de version seul ne veut donc rien dire.
    Des fonctionnalités manquantes ? Mais c'est encore pire : le logiciel est en ALPHA, même pas en beta !

  3. #3
    invite4ad25ccf

    Re : [Antivirus] - Antivir - bientôt en français

    ^^ Tu le fais expres ?
    Un logiciel alpha -> version pas du tout stable
    Un logiciel beta -> version pas encore tout a fait stable
    Un logiciel en RC -> pas d'ajout de fonctionnalités avant la version finale (qui peut etre une 0.7), juste des correction de bugs mineurs
    une version finale (0.7)-> le logiciel rempli correctement les fonctionalités mentionnées
    version 1.0 -> le logiciel rempli les fonctionnalité que le développeur souhaitais pour son logiciel. Cette fonctionnalité peut très bien etre un truc totalement "inutile" (ajout d'une boite help:about), et ca c'est déjà vu. En théorie, le logiciel est parfait pour le développeur. Les ajouts suivant seront des demandes utilisateurs. Et certains développeurs refusent de sortir une version 1.0 (ou se mettent des objectifs hors de portée) pour éviter d'avoir à dire "j'ai codé un logiciel parfait".

    Un peu plus su rle sujet : http://fr.wikipedia.org/wiki/Version_d%27un_logiciel

    Mais pareil, j'arrette maintenant la discussion. Dommage d'en arriver la, surtout sur un sujet qui annoncait une bonne nouvelle :s

  4. #4
    Bruno

    Re : [Antivirus] - Antivir - bientôt en français

    Citation Envoyé par Towl Voir le message
    ^^ Tu le fais expres ?
    Non, j'essaie juste d'être rigoureux. A vous croire, les logiciels payants ne servent à rien si ce n'est enrichir des profiteurs.

    Dans leur schéma, la version 1 est bien celle qui sort d'une beta : http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:VersionNumbers.svg

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yoda1234

    Re : [Antivirus] - Antivir - bientôt en français

    Citation Envoyé par Bruno Voir le message
    A vous croire, les logiciels payants ne servent à rien si ce n'est enrichir des profiteurs.
    Bonjour,

    non là c'est toi qui déforme nos paroles: Ce que nous disons, c'est qu'un logiciel gratuit n'est pas aussi mauvais que tu le prétend et qu'un utilisateur peut obtenir une protection tout à fait correct avec un ensemble gratuit, un compte limité et quelques précautions comme ne pas cliquer sur n'importe quoi ou se méfier des cracks et autres keygens.
    C'est toi qui est venu sur ce fil en disant que les gratuit n'était pas aussi réactifs que les payants, nous n'avons jamais attaqué les logiciels payants..
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  7. #6
    kryok

    Re : [Antivirus] - Antivir - bientôt en français

    Bah...
    Faites comme Towl :laisser tomber les gars ,
    il n'est pire sourd, de mauvaise fois qui plus est ,qui ne veuille entendre
    ou comment en Polytechnicie le trollage bien poilu est parfois présent malgré les apparences ..
    Soit la transformation d'une excellente nouvelle concernant Antivir :sa traduction en un pourrissage stérile de posts..

    @+

Discussions similaires

  1. Antivir
    Par Palmyre dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/09/2007, 19h45
  2. Désinstallation ANTIVIR
    Par invitec85fb8ec dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/11/2006, 18h07
  3. Antivir
    Par JPL dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/02/2006, 11h33
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...