Protection et OS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Protection et OS



  1. #1
    invite8ef897e4

    Protection et OS


    ------

    Bonjour,

    le dossier Protéger son ordinateur : conseils et astuces est tres bien fait, tres utile, mais il me semble qu'il ne s'applique qu'aux utilisateurs de Microsoft. Est-ce correct ?
    Si oui, je voudrais savoir s'il existe d'autres dossiers pour d'autres OS ? Ou d'autres sources d'informations comparables (c'est a dire assez complete, tout en etant pedagogique et abordable).

    Par avance, merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : Protection et OS

    Citation Envoyé par humanino Voir le message
    est tres bien fait, tres utile, mais il me semble qu'il ne s'applique qu'aux utilisateurs de Microsoft. Est-ce correct ?
    correct en effet.
    Citation Envoyé par humanino Voir le message
    Si oui, je voudrais savoir s'il existe d'autres dossiers pour d'autres OS ?
    Lequel?
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    invite8ef897e4

    Re : Protection et OS

    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    Lequel?
    Leopard. Je ne suis pas certain d'avoir tout ce qu'il faut.

  4. #4
    yoda1234

    Re : Protection et OS

    Bonsoir,

    malheureusement je n'ai que ce misérable lien que tu connais sans doute a te proposer. Je suis d'accord c'est de l'auto-promotion.
    La bonne nouvelle est que les OS MAC ne sont pas une cible privilégiée pour les malfaisants et donc que la sécurité, par ailleurs excellente d'après ce que j'ai pu entendre, n'est pas une chose aussi critique que sous Windows.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8ef897e4

    Re : Protection et OS

    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    La bonne nouvelle est que les OS MAC ne sont pas une cible privilégiée pour les malfaisants et donc que la sécurité, par ailleurs excellente d'après ce que j'ai pu entendre, n'est pas une chose aussi critique que sous Windows.
    Je ne suis pas franchement inquiet, c'est vrai. Mais etant nouveau sous Mac, je ne connais pas aussi bien les choses que sous Linux.

    C'est une des raisons pour lequelles que j'ai ouvert l'autre discussion au sujet Ubuntu sur Mac : je me sentirais plus a l'aise lorsque je ne suis pas a la maison d'utiliser Ubuntu. Notamment, au travail, je sais que l'administration est aussi "invasive" que les attaques frequentes. D'autres personnes ont deja eu des problemes...#########
    Bref, je crois qu'il faut que je fasse l'effort de me familiariser avec ce nouveau systeme

    Merci pour la reponse !
    Dernière modification par yoda1234 ; 25/07/2008 à 21h17. Motif: Suppression d'un passage hors charte

  7. #6
    yoda1234

    Re : Protection et OS

    J'ai un collègue de travail qui est sous Léopard, je me renseigner..... si j'y pense.
    C'est une des raisons pour lequelles que j'ai ouvert l'autre discussion au sujet Ubuntu sur Mac : je me sentirais plus a l'aise lorsque je ne suis pas a la maison d'utiliser Ubuntu
    J'avais vu.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Discussions similaires

  1. diode de protection
    Par invitefe1e0f40 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/11/2007, 10h59
  2. Protection transformateur
    Par Gwans dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/05/2007, 11h39
  3. classe de protection
    Par ABN84 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/12/2006, 18h44
  4. Protection
    Par invite0ff01d31 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/09/2006, 17h24
  5. rnase protection
    Par invite25824988 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/03/2006, 07h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.