J'ai installé, après avoir lu l'article sur la protection de son PC, l'antivirus Avast.
En parcourant les sujets du forum anti-malware je suis tombé sur un message de JPL disant qu'un nouveau dossier allait être fait et qu'Avast n'est plus ce qu'il était
Il a pris un peu de retard sur ses autres collègues gratuit.
Je pensai donc le remplacer par Antivir d'Avira mais avant je me suis dit qu'il vallait mieux vous demander votre avis.
Quel antivirus gratuit conseillez-vous ?
Quel site d'analyse en ligne vous utilisez pour vérifier le PC de temps en temps?
J'utilise aussi le parefeu Commodo et l'anti-spyware Spybot. Pensez-vous qu'ils sont toujours d'actualité?
Personnellement, je conseille souvent Antivir (Avira) et en suis content. Mais attention, dans la version gratuite tu n'as ni antispam, ni firewall. Il faudra donc compléter. ZoneAlarm est très efficace comme FW.
21/02/2009 - 17h03
JPL
Re : Choix d'un antivirus gratuit
Il y a aussi la version gratuite d'AVG.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
21/02/2009 - 19h57
yoda1234
Envoyé par gizmo2937
J'utilise aussi le parefeu Commodo et l'anti-spyware Spybot. Pensez-vous qu'ils sont toujours d'actualité?.
Bonsoir,
Commodo: OK
Pour l'anti-spyware, je dirais que mise à part certaines fonctions intéressantes Spybot S&D est dépassé largement par MBAM.
Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).
21/02/2009 - 19h59
erik
Quel site d'analyse en ligne vous utilisez pour vérifier le PC de temps en temps?
Il me semble que F-secure est assz performant pour une analyse en ligne.
Le groupe antimalware fait souvent utiliser celui de Kaspersky.
21/02/2009 - 21h57
zarash
slt
personnelement j utilise avira antivir , simplicite legerete efficacite
et en complement de securite spybot et zonealarm
23/02/2009 - 20h05
scoin
Salut à tous,
Je suis également dans le doute, Avast ne fait pas ses MàJ correctement malgré l'enregistrement de la clé, et est peut-être lourd (surtout pour un vieux portable de 2001) depuis mes multiples essais d'installation du SP3 pour XP (que je n'arrive toujours pas à installer).
Mais si je change d'anti-virus et que d'autres logiciels doivent faire un complément quelconque.
J'aurai voulu savoir quels sont leur(s) intérêt(s), pourquoi l'un plutôt que l'autre, et comment les utiliser correctement (configuration ...).
Personnellement j'ai Spybot search & Destroy 1.6, Malwarebytes Anti-Malware, Avast 4.8, chacun mis à jour chaque semaine (petit problème lors de l'installation de la dernière version de S & D, je ne sais plus trop pourqoi, mais ça n'a pas fonctionné).
Merci à tous
La plus grande fourberie du "Malin", fut de faire croire qu'il n'ait jamais existé...
23/02/2009 - 21h19
JPL
Envoyé par scoin
Mais si je change d'anti-virus et que d'autres logiciels doivent faire un complément quelconque.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Quel rapport avec d'autres logiciels ? Antivir et AVG sont les deux plus fiables des gratuits.
Laisse tomber Spybot.
25/02/2009 - 20h41
scoin
Salut,
Je parlais de complément en faisant référence
zarash Re : Choix d'un antivirus gratuit
--------------------------------------------------------------------------------
slt
personnelement j utilise avira antivir , simplicite legerete efficacite
et en complement de securite spybot et zonealarm
Mais si tu penses que la vaccination de S & D ne sert à rien, je vais la virer.
Je crois qu'il est déconseillé d'installer plusieurs anti-virus, le confirmes-tu ?
Merci
La plus grande fourberie du "Malin", fut de faire croire qu'il n'ait jamais existé...
25/02/2009 - 21h26
JPL
Il ne faut jamais utiliser en effet deux antivirus simultanément. La vaccination par Spybot protège bien contre d'assez nombeux malwares mais leur liste est infiniment plus étendue que celle de Spybot.
25/02/2009 - 22h01
zarash
Envoyé par scoin
Salut,
Je parlais de complément en faisant référence
Mais si tu penses que la vaccination de S & D ne sert à rien, je vais la virer.
Je crois qu'il est déconseillé d'installer plusieurs anti-virus, le confirmes-tu ?
Merci
Il faut garder spybot .En effet ce n est pas un antivirus proprement dit il n entre pas en conflit avec l antivirus .c est un anti spyware donc tu peux le garder sans probleme.
ses vaccinations aussi sont utiles
25/02/2009 - 22h26
JPL
Comme antispyware Malwarebytes' Anti-Malware est mille fois plus efficace http://www.malwarebytes.org/
Tu peux te protéger contre la pluie avec une passoire, ça arrêtera les gouttes qui tombent entre les trous.
26/02/2009 - 17h57
gizmo2937
Bonsoir,
J'ai remplacé Spybot par MBAM.
Par contre MBAM dans sa version gratuite n'a pas l'air d'offrir de protection en temps réelle comme le faisait Spybot.
Pour chaque modification de clé dans le registre, Spybot me prévenait et me demandait si j'acceptai la modification. Est-ce que MBAM permet aussi de faire celà ou s'agit-il plus d'un scanner que l'on lance manuellement?
Merci
26/02/2009 - 19h24
JPL
Oui, mais la protection de Spybot, actuellement...