éteindre un ordinateur a distance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

éteindre un ordinateur a distance



  1. #1
    invitec444b608

    éteindre un ordinateur a distance


    ------

    bonjour je souhaite éteindre un ordinateur à distance par l'invite de commande mais ce la ne marche pas
    je tape ceci:
    shutdown -s -t 15 -m \\NOM DE LORDINATEUR
    mais cela m'affiche
    Accès refusé
    j'ai essayer a partir des deux ordi que que possède mais sa m'affiche la même chose.
    Pouvez m'aider svp ^^

    -----

  2. #2
    Tom-Tom

    Re : éteindre un ordinateur a distance

    Es-tu administrateur du poste ? Peut-être que...

  3. #3
    invitec444b608

    Re : éteindre un ordinateur a distance

    je pense que cela vient que je ne suis pas admin du reseau
    comment pourai-je être admin du reseau?

  4. #4
    ProgVal

    Re : éteindre un ordinateur a distance

    Bonjour,

    Il existe deux plugins pour MSN, un à installer sur le PC à contrôler, l'autre sur le PC qui contrôle: il permet de prendre le contrôle d'un contact.
    Cela t'intéresse-t-il?

    cordialement,
    ProgVal

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec444b608

    Re : éteindre un ordinateur a distance

    je veux juste être admin du reseau n'y a t-il pas un moyen plus simple?

  7. #6
    ProgVal

    Re : éteindre un ordinateur a distance

    La fonction d'administrateur réseau n'est pas clairement définie. D'ailleurs, sur un réseua classique, elle n'existe pas du tout.
    Elle n'existe que sur les réseaux d'entreprise, et ne vis que au travers des permissions, avec un simple groupe, à qui l'on attribut (presque) manuellement les permissions.

  8. #7
    invitec444b608

    Re : éteindre un ordinateur a distance

    ok je comprends
    mais comment pourai-je faire pour que cela marche depuis mon ordinateur vista sur l'ordinateur de mon frère XP ?

  9. #8
    ProgVal

    Re : éteindre un ordinateur a distance

    Il existe des logiciels de contrôle à distance, du genre VNC.

  10. #9
    Garlik

    Re : éteindre un ordinateur a distance

    La notion d'admin réseau n'existe pas sous Windows.

    Avant de lancer un shutdown sur une machine Windows distante, il faut y être préalablement authentifié sous un compte ayant des privilèges administrateur.
    Une solution consiste a lancer la commande suivante sous invite de commande MS-DOS :
    Code:
    net use \\NomMachine\IPC$ * /user:NomMachine\toto
    en remplaçant NomMachine par le nom de la machine distante à éteindre et toto par le login d'un compte avec privilèges administrateur.

    Suite a cette commande, le système nous demande le mot de passe de toto. Le saisir, puis relancer la command de shutdown.

    On peut aussi scripter le tout pour que ca devienne automatique mais alors il faut remplacer le * par le mot de passe de l'utilisateur toto. Et ça c'est pas très secure car le mot de passe sera en clair dans le script.

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : éteindre un ordinateur a distance

    Citation Envoyé par Garlik Voir le message
    La notion d'admin réseau n'existe pas sous Windows.
    Affirmation un peu sommaire pour un vrai réseau avec contrôleur principal de domaine et les "policies" liées aux groupe globaux et locaux.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    Garlik

    Re : éteindre un ordinateur a distance

    On appelle cela un administrateur du domaine. Ses privilèges ne s'étendent qu'à un parc restreint d'ordinateurs, par ailleurs non nécessairement localisés sur un même réseau local, les équippements actifs de réseau nécessitent une authentification séparés pour être administrés.
    Je maintiens : le terme "Administrateur réseau" n'existe pas sous Windows.

  13. #12
    invite770d9cfe

    Re : éteindre un ordinateur a distance

    le terme "Administrateur réseau" n'existe pas sous Windows
    Marrant. Hier j'ai commandé un livre chez Eyrolles qui s'appelle "Administrateur Windows Server 2008". Un peu cher (59 euros), mais le sommaire m'a paru intéressant pour obtenir la certification Microsoft :

    * Installation, mise à niveau et déploiement de Windows Server 2008
    * Configuration de la connectivité réseau
    * Active Directory et Stratégie de groupe
    * Services et serveurs d'applications
    * Services Terminal Server et virtualisation d'application et de serveur
    * Serveurs de fichiers et d'impression
    * Gestion, surveillance et délégation Windows Server 2008
    * Sécurité et gestion des correctifs
    * Accès distant et protection d'accès réseau
    * Services de certificats et réseau de stockage de données
    * Cluster et haute disponibilité
    * Sauvegarde et restauration
    N'aurais-je pas compris la problématique ?

  14. #13
    Garlik

    Re : éteindre un ordinateur a distance

    On s'eloigne un peu du sujet la, mais bon.

    Contrairement au systeme Unix, un administrateur sous Windows est un utilisateur comme les autres. C'est le fait qu'il dispose de privileges elementaires particuliers qui fait de lui un "administrateur". L'avantage (ou l'inconvenient, c'est selon) c'est que tout ou partie de ses privileges peuvent lui etre retire.

    C'est cela qui permet d'obtenir plusieurs niveaux distincts d'administrateurs sous Windows. Ainsi, l'administrateur du schema Active Directory n'est pas forcement administrateur d'un domaine, et un simple utilisateur peut par exemple se voir deleguer le role de deverrouiller des comptes d'un domaine.

    Dans tous les cas de figure il s'agit d'administration systeme, pas d'administration reseau.

    Selon la terminologie couramment admise, un admistrateur reseau administre...le reseau, c'est a dire qu'il s'occupe des couches 1 a 3 (voire 4 si il doit configurer des regles de filtrage de ports sur ses routeurs). Bref, il gere le reseau physique (cablage, connectique) et les equipements de commutation et de routage.

    Le bouquin en question traite d'administration systeme Windows, pas d'administration reseau.

    Si le sommaire parle de de la configuration reseau, c'est bien celle de l'ordinateur ; tout comme traiter de la tenue de route d'une voiture ne fait pas de vous un cantonnier.

  15. #14
    invite770d9cfe

    Re : éteindre un ordinateur a distance

    Le bouquin en question traite d'administration systeme Windows, pas d'administration reseau
    .

    Je crois que c'est le contraire, mais si tu l'as déjà lu, ton retour d'expérience sera très utile à la PME dont je m'occupe (plutôt moyenne sup.) qui fonctionne en réseau NT depuis une bonne dizaine d'années.

    Gestion féroce avec utilisateurs, super-utilisateurs et un administrateur à qui le PDG se soucie régulièrement de l'état de santé.

  16. #15
    JPL
    Responsable des forums

    Re : éteindre un ordinateur a distance

    Après cet échange intéressant il serait bon de revenir à la question initiale si benj33 a encore des précisions à demander.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Allumer/Eteindre une prise par ordinateur
    Par invitecc4af25f dans le forum Électronique
    Réponses: 39
    Dernier message: 26/05/2009, 13h21
  2. Télécommande TV (éteindre moniteur)
    Par invite860e6390 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/06/2006, 09h14
  3. éteindre ou pas?
    Par mitch07 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/05/2006, 11h29
  4. Contrôlez votre ordinateur personnel à distance
    Par invite87912a33 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/05/2006, 18h53
  5. Eteindre Windows XP...
    Par invite68b1fbe7 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/07/2003, 11h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.