longueur et qualité de cable reseau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

longueur et qualité de cable reseau



  1. #1
    noah32

    longueur et qualité de cable reseau


    ------

    bonjour,
    Suite à toutes les reponses parfois contradictoires je voulais avoir votre avis. Quel est la longueur maximale pour un cable réseau et quelle qualité faudrait il pour avoir moins de pertes.
    qu'est-ce que vous conseillez pour une distance de 100m. (wifi et courant porteur marchent mal)
    Merci pour toute réponse

    noah

    -----

  2. #2
    ProgVal

    Re : longueur et qualité de cable reseau

    Bonjour,

    hum... un cable réseau de 100mètre...
    Ca fait vraiment long...

    As-tu essayé le courant porteur avec des relais?

    Cordialement,
    Progval

  3. #3
    whoami

    Re : longueur et qualité de cable reseau

    Bonjour,

    100 mètres, c'est doit se faire sans porblème, bien qu'étant à la limite théoriquement garantie.

    Mais ça nécessite des connecteurs et un câble de très bonne qualité (entre autres : câble bien blindé).

  4. #4
    noah32

    Re : longueur et qualité de cable reseau

    Citation Envoyé par ProgVal Voir le message
    Bonjour,

    hum... un cable réseau de 100mètre...
    Ca fait vraiment long...

    As-tu essayé le courant porteur avec des relais?

    Cordialement,
    Progval
    oui je'ai actuellement un pc connecté par courant porteur "d lan duo" devolo, mais il y a trop de variations
    Ca presente comment un relais?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    noah32

    Re : longueur et qualité de cable reseau

    Citation Envoyé par whoami Voir le message
    Bonjour,

    100 mètres, c'est doit se faire sans porblème, bien qu'étant à la limite théoriquement garantie.

    Mais ça nécessite des connecteurs et un câble de très bonne qualité (entre autres : câble bien blindé).
    tu peux me donner le code de ce cable pour que je puisse en demander le prix?

  7. #6
    invite770d9cfe

    Re : longueur et qualité de cable reseau

    S'il s'agit d'un câble Ethernet, tu dois vérifier son taux d'affaiblissement sur 100m. Je pense qu'une impédance de 50 ohms avec un affaiblissement de 4,5 db à 10 MHz/100 m devrait coller. Appelle Conrad pour info si tu tu veux en avoir le coeur net, car 100m = 84€
    (Tél : 0892 895 555)

  8. #7
    invite2d44d8fa

    Re : longueur et qualité de cable reseau

    100 m est la longueur maximale théorique d'un segment réseau. Au delà de cette distance, il faut un répéteur. En réalité, suivant la qualité du cable réseau, 100 m est souvent une distance trop élevée.

    Bien suivre le conseil de Whoami, et ne pas lésiner sur la qualité du cable.

  9. #8
    noah32

    Re : longueur et qualité de cable reseau

    Citation Envoyé par nonaute Voir le message
    100 m est la longueur maximale théorique d'un segment réseau. Au delà de cette distance, il faut un répéteur. En réalité, suivant la qualité du cable réseau, 100 m est souvent une distance trop élevée.

    Bien suivre le conseil de Whoami, et ne pas lésiner sur la qualité du cable.
    merci pour vos conseils, mais je'ai trouvé le problème ailleurs: le montage des fiches! J'ai fabrique les cables derrière le hub et apparement je narrive pas à sertir correctement. Du coup j'ai acheté une rallonge de 30 m et nikkel! Pourtant tout les fils sont au bon endroit et j'ai une belle pince et les bonnes fiches. Et pour vous dire que j'en ai déjà monté pas mal de cables, je comprend plus rien

Discussions similaires

  1. Longueur de Câble RJ45
    Par pol1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/01/2007, 14h02
  2. Réseau wifi ou réseau cablé ?
    Par LExpress_29 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 39
    Dernier message: 08/11/2006, 12h08
  3. Probleme de longueur de cable
    Par zanzeoo dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/05/2006, 08h31
  4. longueur max de cable rézo
    Par inviteb6d3c058 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2005, 19h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.