quel operateur internet??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

quel operateur internet??



  1. #1
    ptitpoint

    quel operateur internet??


    ------

    salut
    actuellement je suis chez orange en bas debit (56kb)
    je vais recevoir l'ADSL 8 mega non degrouper d'ici quelque jour
    mais quel opérateur choisir ??
    et quel est le plus fiable ??

    -----

  2. #2
    poly71

    Re : quel operateur internet??

    Bonjour,

    Pas de plus fiable ou de moins fiable, ça dépend souvent du lieu géographique et c'est aléatoire. Le choix est de plus en plus restreint, tu as Orange, l'historique, ou Neuf SFR, ou Free comme principaux fournisseurs en ADSL.

    Niveau prix, Orange est le plus cher, et les autres proposent les mêmes tarifs (le fameux 29.90 ou 29.99€/mois).

    Niveau débit, ça dépend de ta ligne, quelque soit l'opérateur (il y a peut être des petites différences en fonction de la sensibilité du matériel, mais je ne crois pas que ça soit significatif).

  3. #3
    SNT

    Re : quel operateur internet??

    Citation Envoyé par ptitpoint Voir le message
    salut
    actuellement je suis chez orange en bas debit (56kb)
    je vais recevoir l'ADSL 8 mega non degrouper d'ici quelque jour
    mais quel opérateur choisir ??
    et quel est le plus fiable ??
    Un conseil si tu est en non dé-groupé reste chez orange tu aura moins d'emmerde en cas de panne.

    Je suis aussi passé du 56k au 8 méga, mais c'était il y a 4 ans
    Et mon débit varie entre 500 Ko/s et 1 Mo/s selon les périodes
    "Ne regrette jamais tes erreurs, elles te feront toujours avancer" So

  4. #4
    abracadabra75

    Re : quel operateur internet??

    Bonjour.
    Tous les opérateurs se valent:
    -soit tu es pessimiste: ils sont tous mauvais;
    -soit tu es optimiste: ils sont tous bons.

    Par expérience, tant que tu n' as pas d' ennui (en général, provenant de la ligne), peu importe l 'opérateur.
    Par contre, au moindre ennui, c' est la guéguerre entre le possesseur de la ligne ( F. Telecom) et l' opérateur, et toi entre les deux comme un c.., tu ne peux que compter les renvois de balle, et tu n' as pas ta ligne...
    Une seule solution alors: tu prends Orange, autrement dit F.T. et comme par magie les problèmes disparaissent.
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ProgVal

    Re : quel operateur internet??

    Bonjour,

    J'ai Free chez moi, et Numéricable chez mes grands-parents.

    Free est de bonne qualité, et la box s'installe toute seule, et est performante (fonction routeur (LAN et/ou wifi), télévision HD (seulement en dégroupé), ... ). Par contre, pour la hotline, il faut attendre très longtemps...
    Numéricable, la qualité et le débit, ce n'est pas du tout ça. Par contre, à deux reprises (le même jour), j'ai téléphoné à la hotline: assez rapide, et les opérateurs parlent assez bien Français.

    Sinon, je déconseille Orange (obligation d'utiliser leurs logiciels sur le PC), et Alice (le FAI qui a le plus de signalement d'erreurs, d'après une étude)

    cordialement,
    ProgVal

  7. #6
    whoami

    Re : quel operateur internet??

    Bonjour,
    Citation Envoyé par ProgVal Voir le message
    Sinon, je déconseille Orange (obligation d'utiliser leurs logiciels sur le PC)
    On s'en passe parfaitement bien, il n'y a là aucune obligation.

  8. #7
    myoper
    Modérateur

    Re : quel operateur internet??

    Citation Envoyé par abracadabra75 Voir le message
    Bonjour.
    Tous les opérateurs se valent:
    -soit tu es pessimiste: ils sont tous mauvais;
    -soit tu es optimiste: ils sont tous bons.
    Je suis d'accord mais quand les ennuis surviennent, ils sont plus ou moins pressés d'intervenir, celui que j'ai quitté a mis 4 mois pour déceler un problème sur la ligne et 3 semaines pour mettre un transformateur dans une boite.
    Il y a une charte qui peut les pénaliser et donne un minimum de garantie (remboursement de frais, d'abonnement en l'absence de connection ...) et un seul (a vérifier) n'y adhère pas.

  9. #8
    ProgVal

    Re : quel operateur internet??

    Citation Envoyé par whoami Voir le message
    Bonjour,

    On s'en passe parfaitement bien, il n'y a là aucune obligation.
    Sur tous les PC des abonnés Orange que j'ai vus (4 ou 5), il y avait ces fameux logiciels d'orange (navigateur, gestion du réseau, ...)

  10. #9
    abracadabra75

    Re : quel operateur internet??

    Tu peux parfaitement te passer de leurs logiciels, y compris pour les mails si tu a chez eux une bal.
    J' ai free à une adresse et Orange à une autre (suite à de multiples coupures chez les autres fai) et je trafique parfaitement bien sans leur machins, sauf sur un point: l' association de la box avec un portable en Wi-fi. Et même: un membre de ma famille sachant bien bidouiller a été directement dans la config. de la box en se mettant sous admin, et n' a pas eu besoin du logiciel (ce dernier a été quand même bien plus rapide pour faire l' association!).
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  11. #10
    SNT

    Re : quel operateur internet??

    Citation Envoyé par ProgVal Voir le message

    Sinon, je déconseille Orange (obligation d'utiliser leurs logiciels sur le PC), e
    ProgVal
    Citation Envoyé par ProgVal Voir le message
    Sur tous les PC des abonnés Orange que j'ai vus (4 ou 5), il y avait ces fameux logiciels d'orange (navigateur, gestion du réseau, ...)
    N'IMPORTE QUOI, 99% des gens ne comprennent rien en informatique alors ils installent les logiciels fournis avec la box, mais ils sont 100% facultatif (et inutile). Avant d'affirmer une telle chose tu ferais mieux de regarder le niveau en informatique des gens que tu connais.
    Pour toutes les installations que j'ai eu à faire, j'ai commencé par virer le cd en expliquant qu'il ne servait à rien et personne n'a été tenté de l'installer du coup.


    Ps : Plus le temps passe et plus je me dis qu'une formation minimum devraient être obligatoire pour pouvoir utiliser un ordinateur, parce qu'a force on s'en lasse de dépanner les gens toujours à cause de la même chose...
    "Ne regrette jamais tes erreurs, elles te feront toujours avancer" So

  12. #11
    SNT

    Re : quel operateur internet??

    Citation Envoyé par abracadabra75 Voir le message
    je trafique parfaitement bien sans leur machins, sauf sur un point: l' association de la box avec un portable en Wi-fi.
    L'important c'est d'activer le couplage grace au petit bouton situer sous la box, beaucoup n'y pense pas et du coup il est impossible d'associer son pc à la box la première fois, et l'easy paring vaut mieux le désactiver, et utiliser une clé WPA
    "Ne regrette jamais tes erreurs, elles te feront toujours avancer" So

  13. #12
    abracadabra75

    Re : quel operateur internet??

    Citation Envoyé par SNT Voir le message
    utiliser une clé WPA
    Exact: c' est bien ce qu' a fait le dit membre.
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  14. #13
    wizz

    Re : quel operateur internet??

    Citation Envoyé par ptitpoint Voir le message
    salut
    actuellement je suis chez orange en bas debit (56kb)
    je vais recevoir l'ADSL 8 mega non degrouper d'ici quelque jour
    mais quel opérateur choisir ??
    et quel est le plus fiable ??
    bonjour

    donc tu étais dans une zone non desservie par l'ADSL

    puis youpi, l'ADSL est arrivé chez toi

    malheureusement, il y a des chances non négligeable pour que cette zone soit la zone exclusive de FT pendant XXX durée

    et pour toi, ce sera l'agrume

  15. #14
    invite019a8783

    Re : quel operateur internet??

    Salut

    Pour les opérateurs, cela dépend beaucoup de ta position géographique. Je suis sous Free (non dégroupé, sans facture FT) et j'en suis très content... alors que des gens qui habitent à quelques kilomètres de chez moi se plaignent de coupures intempestives...

    Je suis passé chez Free selon la méthode "ça ne pourra pas être pire...". J'étais chez Orange et je m'en serais franchement passé. Le nombre de soucis que l'on a eu est assez élevé. Une fois ils nous coupent notre ligne (physiquement, au cutter quoi ^^), ils se sont trompés en voulant réparer celle du voisin. Une fois 2 mois de coupure lors d'un changement d'offre (passage au forfait Internet+Téléphone). Une autre 3 semaines d'attente pour réparer notre ligne endommagée par un petit coup de vent (elle n'aurait pas été endommagée s'ils avaient correctement réparée leur bourde ci-dessus au lieu de mettre du scotch (je caricature, mais à peine))...

    Tout ça pour dire que le "Je vais prendre Orange au moins en cas de pépin je suis peinard"... n'est plus à l'ordre du jour depuis qu'ils sous-traitent

    To be said,
    BG

  16. #15
    hugoain

    Smile Re : quel operateur internet??

    bonjour
    je ressort se topic pour parler de mon cas
    j'habite en rase campagne maison isolée
    aprés le 56k j'ai donc pris l'adsl
    est la ca pas était facile j'ai donc pris orange avec le modem sagem fast800 a 1 euro
    les prob de synchro parfois il fallait 1 heure avant que le modem accroche le débit était parfois acceptable parfoi nul .
    3900 encore est encore il venait fesait des bricole sur la ligne mais c'était toujour pas ca
    heureusement que j'ai pris orange sinon j'aurai jamais était dépaner .
    en fait je suis limite adsl 6345 métre du répartiteur affaiblissement 63 db .
    a l'époque il y avait en fait un prob de marge au bruit par momment elle s'approchais du 0 db
    orange ft son venu a mainte reprise jusqu'au jour ou quelqun de plus compétant que les autre a découvert que c'était le modem qui n'était pas assez performant .
    donc j'ai acheter un modem éthernet thomson st510 est la plus de soucis
    donc ma ligne a était bridé a 512/128 pour éviter les prob .
    recement on est passer au dégroupage est il semble qu'il y ai eu des amélioration sur la ligne
    au hasard d'une panne un tecnicien orange vient est me dit que ma ligne est trés bonne trés bonne marge au bruit
    donc on essaye la nouvelle live box est ca marche :S alors qu'avant elle synchronisait pas
    donc je prend avec téléphone illimité
    je fait un test débit est surprise 700 /240 au lieu de 512/125
    ca a duré quelque temps puis retour au 512/125
    donc j'appelle le 3900 premiere fois la personne me dit qu'il y a rien sur la ligne alors que je sait trés bien qu'il l'on bridée
    je ressaye est tombe sur la bonne personne je lui explique elle me dit je vous rappelle dans les 5 minute aprés avoir fait des test .
    est elle ma rappeler est ma confirmer qu'il y avait bien quelque chose .
    elle s'en occupe dans la journée
    est le soir elle me rappelle pour me dire que ces fait
    comme quoi des fois on tombe bien sur des gens qui font leur boulot .
    le lendemain je fait un test est j'ai environ 900/250 soit quasiment le méga
    par contre la marge au bruit est passer de 20db a 12db environ .
    perso je reste chez orange ma ligne est trop sugette a des risque d'accident je connais quelqun dans le méme cas qui n'était pas chez orange il ces battu 6 mois a coup de recomander pour qu'il s'occupe de la ligne

  17. #16
    invite15b800e9

    Re : quel operateur internet??

    Ce qui peut coûter cher et par expérience c'est prendre un FAI qui lors d'un problème (plus de net, donc plus de téléphone et toujours prélevé) va vous couter les yeux de la tête en communication téléphonique. Plus un autre où je payais pour un dégroupage total alors que je payais en plus mes communications ça a duré 3 mois pour me faire rembourser à coup d'appels dans différents services et recommandés...
    J'en ai changé deux fois pour cette raison, là j'en ai pris un qui opère dans ma ville et où les techniciens se trouvent.
    Je suis en dégroupage total, mais je sais que mon FAI n'est pas présent partout, je ne citerai pas le nom ici pour ne pas faire de publicité.

Discussions similaires

  1. Opérateur transposé / Opérateur complexe conjugué
    Par invitebdd94213 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/07/2009, 09h17
  2. Opérateur
    Par invite3e9e56c1 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2008, 18h54
  3. quel livre et quel site internet pour avoir niveau L1-L3 maths pour la physique?
    Par invite47e0ec41 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2008, 10h53
  4. Opérateur
    Par invite310d6b50 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/01/2008, 04h34
  5. Opérateur différentiel et opérateur intégrale associé
    Par invite412f80f3 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/07/2006, 18h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.