Surveillance Wifi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Surveillance Wifi



  1. #1
    invitead48ef81

    Surveillance Wifi


    ------

    Bonjour, je voudrais savoir si il existe un logiciel (ou un moyen autre ...) pour surveiller qui se connecte sur mon reseau wifi non protégé (je sais je sais, c'est pas bien ... mais j'ai deja eu qqs soucis pr faire fonctionner tout ca , l'etape suivante je passerais à la protection du réseau, dès que j'aurais du temps)

    Alors voici ma configuration : 2 portables ( Win XP Home et Pro) en Wifi + un modem routeur Wifi (Netgear) qui est connecté à la 9box

    J'ai spécifié dans le routeur les IP des machines ( dans la section "Attached Devices") mais je ne sais pas si cela bloque les autres PC qui veulent se connecter

    Merci de votre aide
    @++

    -----

  2. #2
    Cyrrus

    Re : Surveillance Wifi

    En principe la fonction Attached devices n'autorise que les adresses que tu as autorisé. Donc les autres PC voisins ne peuvent pas se connecter car ils ne sont pas dans la liste. Pour qu'ils se connectent il faudrait que tu ait cliqué sur Allow all Pc ou quelque chose dans le genre mais ce n'est pas le cas. Pour la securisation tu peux crypté ton réseau arle Wep ( 128 bit je crois) maisje ne sais pas si c'est imparable. En tout cas ton réseau est protégé des intrusions extérieures.
    A+

  3. #3
    invitead48ef81

    Re : Surveillance Wifi

    Ouppppssss ... Je me suis trompé
    En fait pour la page "attached device", je n'ai rien configuré du tout ... Ca me marque tout seul les IP des machines connectées au routeur !!

    Mais est ce que cela les enregistre
    J'ai bien une fonction "log" mais je n'ai pas l'impression que ca log toutes les connections

  4. #4
    Cyrrus

    Re : Surveillance Wifi

    Si tu veux ajouter des PC dans la liste Tusted Pc,il faut entrer leur adresse MAC et non leur Ip ( je crois...). Apres avoir fait cela personne ne pourra se connecter à ton réseau si tu ne l'as pas mis danscette liste. De mémoire, je crois que cela se trouve dans Wireless settings ( en bas ).
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yoda1234

    Re : Surveillance Wifi

    bonjour
    ici tu trouveras peut etre ton bonheur mais c'est en anglais.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Discussions similaires

  1. caméra de surveillance
    Par invitebb74749c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/11/2010, 08h38
  2. PC Wifi <=> clé usb wifi <=> Disque DE ou imprimante ?
    Par invite191f8f85 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/11/2007, 17h01
  3. bracelet ou puce de surveillance
    Par invite792c7b5a dans le forum [ARCHIVE] Ethique
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/12/2004, 09h37
  4. Tune Up et surveillance mémoire
    Par Cornemuse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 22
    Dernier message: 19/06/2004, 17h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.