Facebook ça fait peur - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 46 sur 46

Facebook ça fait peur



  1. #31
    ProgVal

    Re : Facebook ça fait peur


    ------

    Mouais...

    Mais il ne faut pas non plus sombrer dans la paranoïa autour des referer, au du moins, pas seulement pour les réseaux sociaux. Si vous voulez éviter ces problèmes, visitez uniquement des sites web statique! (seulement du HTML)

    -----

  2. #32
    erik

    Re : Facebook ça fait peur

    C'est bien ce que disais ProgVal si tu es sur FS Et que tu tu cliques sur un lien (contenu sur le site de FS) qui te mène sur FB alors FB sait que tu vients de FS.

    Mais c'est la cas pour tout les sites, si tu cliques sur un lien présent sur FS qui mène à la NASA, la NASA sait que tu vients de FS, Ce n'est pas une particularité de FaceBook.

  3. #33
    lolokiapp

    Re : Facebook ça fait peur

    Ce n'est pas de la paranoïa, je cherche juste à comprendre. Personnellement ça m'amuse plus que cela m'inquiete. Je savais que c'était valable pour tout les sites, mais je pensais que c'était aussi valable quand on rentrait l'URL à la main.

    Pour moi Facebook c'est un site où on peut se casser la tête à comprendre comment ça marche, où on peut retrouver des amis perdus de vu, partager ses "actualités partageables" pour pas avoir à envoyer des nouvelles à tout le monde, voir vite fait ce que font tes amis sans leur demander toutes les semaines ce qu'ils ont fait le week-end.

    Et effectivement il vaut mieux essayer d'en jouer plutôt que d'être paranoïaque. Si les DRH les parcours, tant mieux je fait pareil lorsque j'ai leur nom avant de les rencontrer (ça peut rassurer ou faire peur lol). Facebook peut être vu comme un CV on est pas obligé de s'hexiber à moitié bouré en charmante compagnie, ni trainer avec des gens qui publie et vous tag sur des photos peu recommendables. Ceux la il faut les virer et ne plus sortir avec.

    Par conte ce qui me fait peur je l'avoue, c'est de se faire usurper son identité. Quelqu'un peux récupérer vos photo et publier un profil jumeau en écrivant n'importe quoi et là c'est pas d'un clic qu'on s'en débarrasse, mais une fois le petit malin retrouvé il risque de prendre très cher !!!!

  4. #34
    ProgVal

    Re : Facebook ça fait peur

    Citation Envoyé par lolokiapp Voir le message
    ni trainer avec des gens qui publie et vous tag sur des photos peu recommendables. Ceux la il faut les virer et ne plus sortir avec.
    C'est malheureusement le plus problème avéré de FaceBook: ceux qui des photos de nous sans qu'on n'en ai envie...

  5. #35
    MaliciaR

    Re : Facebook ça fait peur

    Beh si tu veux absolument rester super discret, tu ne t'inscrits pas sur FB
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  6. #36
    ProgVal

    Re : Facebook ça fait peur

    Pas forcément. Quand on est inscrit, on peut demander à ce que notre nom soit supprimé.

    Mais de toute façons, vu ma popularité au lycée, les photos de moi ne sont pas très nombreuses...

  7. #37
    SNARK79

    Re : Facebook ça fait peur

    Dernier gag entendu :

    C'est bien de mettre ses jolies photos de vacances
    sur Facebook mais il faut pas s'étonner de trouver son appart
    vidé au retour .

    Je vous laisse , je vais enlever la photo de ma voiture de sport .
    On sait jamais .
    Ca finira bien par tomber en marche .

  8. #38
    invite26295292

    Re : Facebook ça fait peur

    Je viens faire part de mon expérience vécue ce midi. Je me suis inscrit sur FB, avec un nom et prénom n'ayant absolument rien à voir avec IRL, une date de naissance me donnant 100 ans, et une adresse e-mail connue uniquement de mes contacts sur Internet. (et d'aucun contact IRL). Bref, je m'inscris, et la première page de proposition d'amis me présente une vingtaine de personnes dont ... je connaissais la moitié. Incroyable ! Alors que je n'ai donné aucune information qui pourrait faire un lien avec ma vie réelle !!

    Je me suis posé beaucoup de questions, et m'en vais de ce pas écrire un mail à FB pour qu'ils suppriment définitivement mon compte.

  9. #39
    invite7863222222222
    Invité

    Re : Facebook ça fait peur

    Mouais, mais est-ce que ton mail contient ton nom ?

  10. #40
    Infra_Red

    Re : Facebook ça fait peur

    c'est parce qu'elles ont fait une recherche de ton nom...
    j'ai rien dit, je savais pas cque voulait dire IRL, désolé...

  11. #41
    ProgVal

    Re : Facebook ça fait peur

    Tu sais, j'ai beau avoir 2 emails différentes (IRL + Internet), on peut facilement relier mes deux identités et adresses

  12. #42
    invite26295292

    Re : Facebook ça fait peur

    Mon adresse ne contient pas mon nom : ver2guerre @ ...
    et cette adresse n'est pas non plus liée à mes autres adresses permettant éventuellement de m'identifier. (pas de communication entre les deu, pas "d'adresse de secours" pour la ver2guerre, ...) Je me pose encore la question, et continuerai de ma la poser longtemps, je crois ^^

  13. #43
    ProgVal

    Re : Facebook ça fait peur

    Mouais...

    Mais il suffit à FaceBook de récuperer les IPs, de faire une géolocalisation, et çe te trouve les personnes proches de chez toi...

  14. #44
    invite26295292

    Re : Facebook ça fait peur

    Et pourtant ils m'ont trouvé des personnes que je connais qui habitent dans le sud de la France. (alors que j'habite dans le nord)

  15. #45
    invite7863222222222
    Invité

    Re : Facebook ça fait peur

    Citation Envoyé par Dunatotatos Voir le message
    Et pourtant ils m'ont trouvé des personnes que je connais qui habitent dans le sud de la France. (alors que j'habite dans le nord)
    Pourtant, je t'ai envoyé en MP ce que j'ai trouvé à partir de ton email... preuve que ce n'est pas si étonnant que cela !

  16. #46
    invite7863222222222
    Invité

    Re : Facebook ça fait peur

    Citation Envoyé par jreeman Voir le message
    Pourtant, je t'ai envoyé en MP ce que j'ai trouvé à partir de ton email... preuve que ce n'est pas si étonnant que cela !
    Oups, non il semblerait que je me sois trompé dans ce que j'ai trouvé. Effectivement, je ne vois pas comment facebook a pu faire.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Puberté] Je suis en retard et ça me fait peur
    Par invite38b5190d dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 17
    Dernier message: 28/05/2009, 13h22
  2. Message qui fait peur à l'allumage
    Par inviteb341bbb6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/11/2008, 10h11
  3. Société :l'astro fait toujours peur
    Par hammadi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/06/2008, 15h36
  4. ma seconde me fait peur !!
    Par invite975d9f0f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/08/2006, 18h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.