Mouais...
Mais il ne faut pas non plus sombrer dans la paranoïa autour des referer, au du moins, pas seulement pour les réseaux sociaux. Si vous voulez éviter ces problèmes, visitez uniquement des sites web statique! (seulement du HTML)
-----
Mouais...
Mais il ne faut pas non plus sombrer dans la paranoïa autour des referer, au du moins, pas seulement pour les réseaux sociaux. Si vous voulez éviter ces problèmes, visitez uniquement des sites web statique! (seulement du HTML)
C'est bien ce que disais ProgVal si tu es sur FS Et que tu tu cliques sur un lien (contenu sur le site de FS) qui te mène sur FB alors FB sait que tu vients de FS.
Mais c'est la cas pour tout les sites, si tu cliques sur un lien présent sur FS qui mène à la NASA, la NASA sait que tu vients de FS, Ce n'est pas une particularité de FaceBook.
Ce n'est pas de la paranoïa, je cherche juste à comprendre. Personnellement ça m'amuse plus que cela m'inquiete. Je savais que c'était valable pour tout les sites, mais je pensais que c'était aussi valable quand on rentrait l'URL à la main.
Pour moi Facebook c'est un site où on peut se casser la tête à comprendre comment ça marche, où on peut retrouver des amis perdus de vu, partager ses "actualités partageables" pour pas avoir à envoyer des nouvelles à tout le monde, voir vite fait ce que font tes amis sans leur demander toutes les semaines ce qu'ils ont fait le week-end.
Et effectivement il vaut mieux essayer d'en jouer plutôt que d'être paranoïaque. Si les DRH les parcours, tant mieux je fait pareil lorsque j'ai leur nom avant de les rencontrer (ça peut rassurer ou faire peur lol). Facebook peut être vu comme un CV on est pas obligé de s'hexiber à moitié bouré en charmante compagnie, ni trainer avec des gens qui publie et vous tag sur des photos peu recommendables. Ceux la il faut les virer et ne plus sortir avec.
Par conte ce qui me fait peur je l'avoue, c'est de se faire usurper son identité. Quelqu'un peux récupérer vos photo et publier un profil jumeau en écrivant n'importe quoi et là c'est pas d'un clic qu'on s'en débarrasse, mais une fois le petit malin retrouvé il risque de prendre très cher !!!!
Beh si tu veux absolument rester super discret, tu ne t'inscrits pas sur FB
Pas forcément. Quand on est inscrit, on peut demander à ce que notre nom soit supprimé.
Mais de toute façons, vu ma popularité au lycée, les photos de moi ne sont pas très nombreuses...
Dernier gag entendu :
C'est bien de mettre ses jolies photos de vacances
sur Facebook mais il faut pas s'étonner de trouver son appart
vidé au retour .
Je vous laisse , je vais enlever la photo de ma voiture de sport .
On sait jamais .
Je viens faire part de mon expérience vécue ce midi. Je me suis inscrit sur FB, avec un nom et prénom n'ayant absolument rien à voir avec IRL, une date de naissance me donnant 100 ans, et une adresse e-mail connue uniquement de mes contacts sur Internet. (et d'aucun contact IRL). Bref, je m'inscris, et la première page de proposition d'amis me présente une vingtaine de personnes dont ... je connaissais la moitié. Incroyable ! Alors que je n'ai donné aucune information qui pourrait faire un lien avec ma vie réelle !!
Je me suis posé beaucoup de questions, et m'en vais de ce pas écrire un mail à FB pour qu'ils suppriment définitivement mon compte.
Mouais, mais est-ce que ton mail contient ton nom ?
c'est parce qu'elles ont fait une recherche de ton nom...
j'ai rien dit, je savais pas cque voulait dire IRL, désolé...
Tu sais, j'ai beau avoir 2 emails différentes (IRL + Internet), on peut facilement relier mes deux identités et adresses
Mon adresse ne contient pas mon nom : ver2guerre @ ...
et cette adresse n'est pas non plus liée à mes autres adresses permettant éventuellement de m'identifier. (pas de communication entre les deu, pas "d'adresse de secours" pour la ver2guerre, ...) Je me pose encore la question, et continuerai de ma la poser longtemps, je crois ^^
Mouais...
Mais il suffit à FaceBook de récuperer les IPs, de faire une géolocalisation, et çe te trouve les personnes proches de chez toi...
Et pourtant ils m'ont trouvé des personnes que je connais qui habitent dans le sud de la France. (alors que j'habite dans le nord)