Société :l'astro fait toujours peur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Société :l'astro fait toujours peur



  1. #1
    hammadi

    Société :l'astro fait toujours peur


    ------


    Bonjour tout le monde ,
    Voilà un fait de société qui fait rire jaune :
    Tous les expat' en Oman savaient que qq'un était venu avec un scope et à force de discussion ,un couple avait appris que j'avais trouvé un magasin de 'bons" scope à Dubai .
    Donc ils sont allés là-bas s'en offir un et ......le retour sur Oman a été difficile car l'entrée du scope ds le pays a été refusée pas les douaniers
    Ils ont quand eu de la chance ,car de retour à la boutique ,le revendeur leur a repris sans pb .
    Je comprends mieux pourquoi le mien a mis 3 semaines pour arriver .
    J'espère ne pas avoir le même pb lors de mon retour en France ;en espérant que nos douaniers sachent faire la différence entre un scope et lance-roquette
    Marc

    -----
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  2. #2
    invited0244bf9

    Re : Société :l'astro fait toujours peur

    Effectivement, c'est difficile de faire de l'astro par chez toi Marc ! entre le ciel blanc, les orages et les douaniers !!
    Surtout ne baisse pas les bras, on attend de voir tes photos !!

  3. #3
    invite3bbe6963

    Re : Société :l'astro fait toujours peur

    Citation Envoyé par hammadi Voir le message
    :
    J'espère ne pas avoir le même pb lors de mon retour en France ;en espérant que nos douaniers sachent faire la différence entre un scope et lance-roquette
    Marc

    Salut je crois bien que les douaniers vont te faire une fouille totale quand ils vont voir un bazouka camouflé en télescope
    Bon courage

  4. #4
    VLe

    Re : Société :l'astro fait toujours peur

    Salut Marc,

    c'est fou ce que tu nous apprends ! Vraiment n'importe quoi, bah y'a encore du boulot pour faire entrer l'astro pratique dans les moeurs...
    Bon courage !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    hammadi

    Re : Société :l'astro fait toujours peur

    Bonjour tout le monde ,
    Je reviens d'1 soirée astro et camping ds le désert Omanais ,le couple concerné était avec nous .Ils m'ont expliqué que les douaniers semblaient fatigués .Ils sont retournés coucher à Dubai ,et lors du retour à la boutique le revendeur leur à confirmé que çà arrivait rarement quand même
    Ils ont combiné avec un ami de Dubai de se retrouver vers les frontières réciproques ,et ds un endroit isolé de récupérer le scope .
    C'était un 130/900 avec une monture avec GOTO.
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

Discussions similaires

  1. Pourquoi ne fait-il pas toujours jour ?
    Par invitedfd34d6a dans le forum Archives
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/11/2007, 20h23
  2. ma seconde me fait peur !!
    Par invite975d9f0f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/08/2006, 18h58