Facebook ça fait peur
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 46

Facebook ça fait peur



  1. #1
    ABN84

    Facebook ça fait peur


    ------

    Bonsoir,
    Je ne suis pas fan mais je m'y suis inscrit il y a un 1 pour retrouver un ancien copin.(Je m'en mord les doigts à present)
    Je m'y connecte de temps en temps.
    AUjourd'hui je me suis connecté et j'etais stupefait:
    des suggestions d'ajout d'amis:
    une personne de FS qui connait mon identité et dont connait la cienne mais on ne s'est jammais contacté autrement que par MP sur FS.
    une ancienne connaissance: le frere du collegue de mon cousin pour vous dire comment c'est lointain. On ne se connait que dans la vie reelle mi mail ni rien d'autre sur internet
    et un copin de fac.
    Comment m...e sont ils parvenus à me proposer ça? ça me fait flipper quand meme

    -----
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  2. #2
    yoda1234

    Re : Facebook ça fait peur

    C'est pour ce genre de raisons que je n'ai jamais adhéré à ce genre réseaux sociaux.
    Mais, je me fais traiter de paranoïaque par les gens de mon entourage quand je leurs parle des éventuels désagréments que FB et consort peuvent engendrer.
    Voir aussi ici: http://forums.futura-sciences.com/in...-facebook.html
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    invitee840409b

    Re : Facebook ça fait peur

    Bonjour,

    Je viens de chercher divers moyen de trouver ton compte sur FaceBook, mais je n'ai pas réussi...
    - Pas d'adresse e-mail dans ton profil
    - L'adresse e-mail que j'ai récupérée sur ton site ne correspond à aucun compte
    - Aucun profil FaceBook ne contient de lien vers ton profil (d'après Google)
    - Trop de personnes se font appeller "Einstein"

    Alors, à moins de faire une recherche profil par profil, je ne vois pas trop...

    Cordialement,
    ProgVal

  4. #4
    f6bes

    Re : Facebook ça fait peur

    Salut Einstein,
    Comprends pas non plus les personnes qui étalent leur vie sur des blogs !!
    Et d'un autre coté, les memes crient au scandale si on les filme !
    Faut le faire .
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2de7076a

    Re : Facebook ça fait peur

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message

    Comprends pas non plus les personnes qui étalent leur vie sur des blogs !!
    Et d'un autre coté, les memes crient au scandale si on les filme !
    Faut le faire .
    Bonjour à tous!

    Je vais dire BIS car je pense la même chose!

    J'ai néanmoins un facebook mais je n'y ai mis aucune photos ni rien. (Dommage que les potes eux mettent des photos de groupe!! ) J'ai juste parler avec des anciens amis de l'école primaire que je n'avais pas vu depuis longtemps!
    (le seul avantage de FB).

    Connaissez vous le site www.123people.fr ? C'est quelque chose aussi...
    Dernière modification par yoda1234 ; 08/08/2009 à 10h36.

  7. #6
    ABN84

    Re : Facebook ça fait peur

    Bonjour,
    Citation Envoyé par ProgVal Voir le message
    Bonjour,

    Je viens de chercher divers moyen de trouver ton compte sur FaceBook, mais je n'ai pas réussi...
    - Pas d'adresse e-mail dans ton profil
    - L'adresse e-mail que j'ai récupérée sur ton site ne correspond à aucun compte
    - Aucun profil FaceBook ne contient de lien vers ton profil (d'après Google)
    - Trop de personnes se font appeller "Einstein"

    Alors, à moins de faire une recherche profil par profil, je ne vois pas trop...

    Cordialement,
    ProgVal
    c'est pour ça que je suis etonné. Je reste tres prudent avec ce genre de truc. Je ne donne jammais mon adresse mail en public ni sur FB ni ailleur. à moins qu'ils aient accédé à mes correspondances mail et mes MP Futura, je vois pas.
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  8. #7
    yoda1234

    Re : Facebook ça fait peur

    Citation Envoyé par einstein Voir le message
    l et mes MP Futura, je vois pas.
    Improbable, même les modérateurs n'ont pas accès à ça.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  9. #8
    invite01600ecc

    Re : Facebook ça fait peur

    Vous connaissez peut-être déjà, mais il y a un site intéressant :
    www.123people.fr
    On tape un nom et un prénom et le site recherche tous les liens, images, numéros de téléphone, mails, pages de réseaux sociaux, etc... en lien avec cette identité. Ca permet de savoir quelle "empreinte" on laisse sur le net.

    (édité : oups; je viens de voir que ce lien a déjà été mis quelques posts plus haut. Désolée pour cette répétition, je ne dois pas être bien réveillée !)
    Dernière modification par yoda1234 ; 08/08/2009 à 10h36.

  10. #9
    invite01600ecc

    Re : Facebook ça fait peur

    Une autre remarque : j'avais aussi un compte sur Facebook (avec un pseudonyme), ouvert à la demande d'un ami pour échanger des photos et autres. Au bout de 2 mois, j'en ai eu marre (je n'aime pas du tout, c'est très intrusif comme "réseau social") et j'ai voulu supprimer le compte.
    C'est impossible ! On ne peut que "désactiver" le compte, ce qui ne rime à rien car il suffit de retaper son identifiant et son mot de passe pour que le compte se réactive tout seul (j'ai testé). Bref, si quelqu'un a trouvé un moyen de supprimer réellement le compte, je suis preneuse !
    Qui plus est, quand on veut désactiver le compte, on se trouve obligé de répondre à une série de questions sur ce choix, comme si on avait à se justifier !

  11. #10
    invite2de7076a

    Re : Facebook ça fait peur

    Citation Envoyé par Bételgeuse Voir le message
    On ne peut que "désactiver" le compte, ce qui ne rime à rien car il suffit de retaper son identifiant et son mot de passe pour que le compte se réactive tout seul (j'ai testé). Bref, si quelqu'un a trouvé un moyen de supprimer réellement le compte, je suis preneuse !
    Il faut leur envoyer un e-mail.
    Là ils te "supprime" le compte. Guillemets car on n'est jamais sur de rien...

  12. #11
    invité576543
    Invité

    Re : Facebook ça fait peur

    Citation Envoyé par Bételgeuse Voir le message
    On tape un nom et un prénom et le site recherche tous les liens, images, numéros de téléphone, mails, pages de réseaux sociaux, etc... en lien avec cette identité. Ca permet de savoir quelle "empreinte" on laisse sur le net.
    Tout en en laissant une nouvelle: l'association en le nom, le prénom et l'adresse IP.

    Cordialement,

  13. #12
    invitee840409b

    Re : Facebook ça fait peur

    Citation Envoyé par einstein Voir le message
    Je ne donne jammais mon adresse mail en public
    J'ai réussi à trouver une de tes adresses e-mail sur ton site.

  14. #13
    invite01600ecc

    Re : Facebook ça fait peur

    Citation Envoyé par Michel (mmy) Voir le message
    Tout en en laissant une nouvelle: l'association en le nom, le prénom et l'adresse IP.

    Cordialement,
    Ton adresse IP, elle change à chaque fois que tu éteins ton modem, non, à moins d'avoir un service spécial qui te garantit une adresse IP ? Je vérifierai demain matin puisque j'éteins tout mon barda la nuit. Et puis, ce n'est pas forcément ton nom que tu cherches...
    Cordialement.

  15. #14
    invited9ab8c2f

    Re : Facebook ça fait peur

    Ton adresse IP, elle change à chaque fois que tu éteins ton modem
    C'est sûr ça??

    je crois plutôt qu'il faut utiliser un logiciel spécial qui te change ton IP afin que tu ne laisses pas de traces...

  16. #15
    invitee840409b

    Re : Facebook ça fait peur

    Citation Envoyé par lamorgana Voir le message
    C'est sûr ça??
    Pour les IP dynamiques, oui

    Citation Envoyé par lamorgana Voir le message
    je crois plutôt qu'il faut utiliser un logiciel spécial qui te change ton IP afin que tu ne laisses pas de traces...
    Il ne peut changer l'IP que virtuellement, c'est à dire que, par exemple, lorsqu'un site utilisera la variable $_SERVER['REMOTE_ADDR'], il verra une fausse IP. Par contre, si, en plus, il utilise des méthodes particulières (traçage, et contrôles divers), il pourra tout de même connaitre la vraie IP.

  17. #16
    invited9ab8c2f

    Re : Facebook ça fait peur

    Pour les IP dynamiques, oui
    Je te fais confiance, je ne sais pas ce que c'est

    peux tu m'expliquer succinctement dans quels cas nous avons cet IP?


    Il ne peut changer l'IP que virtuellement
    oui, bien sûr!

  18. #17
    invitee840409b

    Re : Facebook ça fait peur

    Les IPs sont fournies par ton FAI (Free, Orange, Neuf, Alice, SFR, ...). Ils ont deux façons de les attribuer: dynamiquement ou de façon statique.
    Aux débuts du web, on attribuait les IP statiquement, c'était plus facile à gérer.
    Actuellement (ou du moins, il y a quelques temps), un très grand nombre d'IP (hormis les IPs des serveurs, plus simplifier la vie) étaient dynamique, c'est à dire qu'elles changeaient souvent. C'était principalement pour l'anonymat.
    Mais aujourd'hui, la tendance revient aux IPs statiques. L'une des raisons est (peut-être) que la quantité d'IPs libres commence à s'épuiser, donc, on économise ^^.

    En général, on peut avoir une IP fixe en se faisant dégrouper (comme moi), ou en faisant une demande au FAI.


    Je précise que toutes ces infos ne viennent que de moi seul, alors je ne garantie pas qu'elles soient tout à fait exactes.

  19. #18
    invited9ab8c2f

    Re : Facebook ça fait peur

    Merci pour cette réponse, mais cela je me pose un problème: comment "retrouver" les personnes? (dans le cas où il faut les retrouver évidemment!)...

    ...j'ai du mal à croire à l'anonymat sur le web et au désir des FAI de le garantir...(réflexion personnelle )

  20. #19
    invité576543
    Invité

    Re : Facebook ça fait peur

    Citation Envoyé par Bételgeuse Voir le message
    Ton adresse IP, elle change à chaque fois que tu éteins ton modem, non, à moins d'avoir un service spécial qui te garantit une adresse IP ? Je vérifierai demain matin puisque j'éteins tout mon barda la nuit. Et puis, ce n'est pas forcément ton nom que tu cherches...
    Bien sûr.

    Mais une information n'a pas besoin d'être 100% utile pour être utile...

    Mon point est qu'il est quasiment impossible d'utiliser le net sans y laisser pas mal d'information.

    Les deux attitudes extrêmes sont

    1) Celle de ceux qui s'étalent sur Facebook, par exemple. C'est-à-dire s'en foutre, vivre en pleine lumière, et gérer les conséquences quand elles arrivent.

    2) La parano totale, ne trafiquer que dans des cyber-cafés, payer en cash, changer souvent ses login, vivre dans l'ombre la plus opaque possible, etc. [Ou mieux, ne pas utiliser le net du tout ]

    Entre les deux... Ben, on additionne les inconvénients, non? On se casse la tête à se protéger un peu, et on laisse un peu de traces. Et on est bien obligé de gérer les conséquences quand elles arrivent

    Cordialement,

  21. #20
    invite09c249d5

    Re : Facebook ça fait peur

    Citation Envoyé par einstein Voir le message
    Bonsoir,
    Je ne suis pas fan mais je m'y suis inscrit il y a un 1 pour retrouver un ancien copin.(Je m'en mord les doigts à present)
    Je m'y connecte de temps en temps.
    AUjourd'hui je me suis connecté et j'etais stupefait:
    des suggestions d'ajout d'amis:
    une personne de FS qui connait mon identité et dont connait la cienne mais on ne s'est jammais contacté autrement que par MP sur FS.
    une ancienne connaissance: le frere du collegue de mon cousin pour vous dire comment c'est lointain. On ne se connait que dans la vie reelle mi mail ni rien d'autre sur internet
    et un copin de fac.
    Comment m...e sont ils parvenus à me proposer ça? ça me fait flipper quand meme
    M'étonnerait tout de même q'ils aient pu avoir accès à tes mp de FS.
    Le principe de suggestion fonctionne par les amis en commun de tes amis. Si 2 de tes amis ont un amis en commun, il y a la probabilité que tu le connaisse. Maintenant, il se peut tout simplement que le monde soit plus petit qu'on ne le croie, surtout lorsqu'on fréquent un milieu précis.

    Si tu es scientifique, tu dois probablement avoir beaucoup de scientifiques parmi tes amis, qui doivent faire de même. FS étant un site de science, il est probable qu'un de tes amis connaisse des personnes sur FS.

    C'est pas de la bigbrotherisation, c'est tout simplement un outil efficace dans un monde plus petit qu'on ne le pense.

  22. #21
    invitee840409b

    Re : Facebook ça fait peur

    Citation Envoyé par Michel (mmy) Voir le message
    ne trafiquer que dans des cyber-cafés
    Ce qui n'est pas vraiment sécurisé non plus... (je dirais même, encore moins)

  23. #22
    ABN84

    Re : Facebook ça fait peur

    M'étonnerait tout de même q'ils aient pu avoir accès à tes mp de FS.
    Le principe de suggestion fonctionne par les amis en commun de tes amis. Si 2 de tes amis ont un amis en commun, il y a la probabilité que tu le connaisse. Maintenant, il se peut tout simplement que le monde soit plus petit qu'on ne le croie, surtout lorsqu'on fréquent un milieu précis.
    l'une des trois personnes est française, l'autre provient de l'europe de l'est et la troixieme est africaine. pas le meme age, je ne les ai pas connu au meme moment, ils ne parlent pas la meme langue. le seul lien c'est moi
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  24. #23
    SunnySky

    Re : Facebook ça fait peur

    Comme ph11, je crois que les suggestions proposées par Facebook proviennent en grande partie des comparaisons d'amis.

    Combien d'amis as-tu sur ton compte Facebook? Disons que tu en as 5. Facebook ira voir les contacts de tes amis. Si deux ou trois de tes amis connaissent Michel Dubois (par exemple) et si Michel Dubois n'est pas dans ta liste d'amis, alors c'est une proposition logique.

    De plus, si Fabien Lamour n'est sur aucune liste de contacts de tes amis mais a publié une photo de groupe sur laquelle apparaît 3 de tes amis et si ces 3 amis sont identifiés ("tagués") sur la photo, Facebook peut deviner que vous connaissez tous Fabien.

    Moi aussi j'ai remarqué que les suggestions sont d'une remarquable pertinence. Leur algorithme est très bon. J'imagine qu'il accorde plus de poids selon la date d'établissement du contact (on commence par nos amis les plus proches), les photos, le nombre d'amis, etc.

    Il n'y a pas à dire, c'est un réseau social.
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  25. #24
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Facebook ça fait peur

    Tout cela me conforte dans l'idée de m'en tenir à l'écart.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  26. #25
    Infra_Red

    Re : Facebook ça fait peur

    moi le truc qui me fait peur, c'est que qqn prenne mon identité et crée un compte facebook.
    le type peut raconter n'importe quoi sur vous.
    imaginez un DRH qui consulte ce faux profil....

  27. #26
    erik

    Re : Facebook ça fait peur

    moi le truc qui me fait peur, c'est que qqn prenne mon identité et crée un compte facebook.
    le type peut raconter n'importe quoi sur vous.
    imaginez un DRH qui consulte ce faux profil....
    L'inverse est possible également, te créer à ton nom une page facebook super valorisante.
    imaginez un DRH qui consulte ce faux profil....

  28. #27
    invite07c0dec6

    Re : Facebook ça fait peur

    Facebook et tout les autres sites savent d'où tu viens !! Si tu est sur FS et que tu passe sur FB, FB saura que tu viens de FS. Je crois même qu'il connait la page exacte où tu étais.

    Tu discute donc sur un topic FS puis tu passe sur FB, FB enregistre l'URL du topic. Monsieur tartenpion, en fait de même un autre jour. FB suppose que tu connai ce tartenpion et te le propose donc en tant qu'ami.

    Il faudrai la confirmation de la disponibilité de l'information, mais je crois l'avoir déjà vu quelque part en administrant un site. Je mettais le lien du site sur facebook pour faire de la pub, et dans les stats du site je pouvais savoir combien de personnes venaient à partir de facebook !

  29. #28
    invitee840409b

    Re : Facebook ça fait peur

    lolokiapp> Faux, sauf si, sur FS, tu cliques sur un lien, menant DIRECTEMENT à FaceBook, ce qui est (très) rare.

  30. #29
    invitec316e987

    Re : Facebook ça fait peur

    Citation Envoyé par ProgVal Voir le message
    lolokiapp> Faux, sauf si, sur FS, tu cliques sur un lien, menant DIRECTEMENT à FaceBook, ce qui est (très) rare.
    Exact.

    Bizarre la paranoïa autour des réseaux sociaux. A moins d'être quelqu'un d'un tant soit peu important, il est bien à noter que tout le monde S'EN FOUT de notre vie.

    Alors après, les visites des DRH sur FB, c'est avéré certes, à chacun de faire un peu attention aux photos taggées et autres choses plus ou moins compromettantes.

    Internet reste un réseau public, faut pas non plus s'étonner que d'autres personnes nous voient.

    Je suis bien entendu d'accord pour garder un minimum de confidentialité, mais on ne peut pas vouloir marcher dans la rue sans être vu par les passants.

  31. #30
    invite07c0dec6

    Re : Facebook ça fait peur

    Effectivement j'ai vérifié :

    14.36 Referer

    The Referer request-header field allows the client to specify,
    for the server's benefit, the address (URI) of the resource from
    which the Request-URI was obtained (the "referrer", although the
    header field is misspelled.) The Referer request-header allows a
    server to generate lists of back-links to resources for interest,
    logging, optimized caching, etc. It also allows obsolete or mistyped
    links to be traced for maintenance. The Referer field MUST NOT be
    sent if the Request-URI was obtained from a source that does not have
    its own URI, such as input from the user keyboard.
    Mais le lien existe, il est là : risques avec Facebook Message #6, c'est justement un topic d'einstein !

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Puberté] Je suis en retard et ça me fait peur
    Par invite38b5190d dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 17
    Dernier message: 28/05/2009, 13h22
  2. Message qui fait peur à l'allumage
    Par inviteb341bbb6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/11/2008, 10h11
  3. Société :l'astro fait toujours peur
    Par invite08108e1f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/06/2008, 15h36
  4. ma seconde me fait peur !!
    Par invite975d9f0f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/08/2006, 18h58
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...