LAN par le net ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

LAN par le net ?



  1. #1
    invite92cc2275

    bonjour

    je voudrai savoir si vous conaissier un bon programme ki permet de faire du LAN mai a distance en pasant par le net. je meplik : plusieur pote et moi on voudrai metre nos PC en reseau pr faire des echange de donné sans forcement demander lacces a lautre ordinateur

    je vous donne un exemple si vs suiver pa: je suis chez un pote et je voudrai lui passer un dosier kelkonque qui est sur mon ordi sans rentrer chez moi sachant que mon ordi tourne et ba je voudrai recuperer se dosier par son ordi

    si vous vouler plus dinfo ou plus de detail, je repondrai

    merci

    -----

  2. #2
    invite37693cfc

    lut,

    un bon logiciel de ftp et c'est bon. Tu créer ton compte ceux de tes potes et tu le laisses tourner en non stop sur ton pc. Il faudra rajouter un routeur de dns si tu n'as pas une adresse ip fixe.

    voilà

  3. #3
    Mouquiette

    Il y a aussi l'option de faire des VPN (Virtual Private Network). Normalement les bons logiciels de gestions de paquets permettent de le faire.
    Exemple et principe de la chose :
    tu mets ton reseau local en 192.168.0.x, ton copain en 192.168.1.x
    Sur la machine ayant acces à Internet, tu crees une regles de routage, genre tous les paquets à destination de 192.168.1.x, sont dirigés vers ta passerelle port ZZZZ, qui se charge de les retransmettre à l'ip de ton copain port WWWW., et sa paserrelle dispatche ensuite le tout sur son réseau.

    Avantage : propre, facile une fois mis en place, acces à son réseau, pas seulement aux fichiers.
    Inconvénients : les deux doivent disposer d'une IP fixe, un petit peu compliqué à installé mais il y a de bonnes doc sur Internet

  4. #4
    invite24917db1

    joli programme de création de reseau local par le net : Kali

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ryback08

    Citation Envoyé par [RV
    ]lut,

    un bon logiciel de ftp et c'est bon. Tu créer ton compte ceux de tes potes et tu le laisses tourner en non stop sur ton pc.
    entirement d'accort, c'est la solution la plus simple

    pour avoit un ip fixe, inscrit toi a no-ip.com

    tu aura une adresse ftp du style
    ftp://xxx.no-ip.com

    et c'est tout bon !

  7. #6
    Mouquiette

    Euh, c'est pas une Ip fixe, mais obtenir un nom de domaine gratuit avec redirection vers ton IP.
    avantage : pas besoin d'avoir d'ip fixe
    inconvénient : des délais de propagation qui peuvent parfois etre long (enfin jamais plus de 5-10min)

  8. #7
    Ryback08

    oui, j'suis d'accord, c'est pas un ip-fixe mais juste une adresse de redirection vers ton ip.
    désolé.. je le ferait plus faut me laisser une 2eme chance

    mais bon, c'est un service gratuit ( c'est rare ) il me sert bien et je pense qu'il faut le connaitre, ca peut servir a tout internaute

    comme ca, tu as toujours la meme adresse, pas obligué de dire a tes potes ton ip a chaque fois...

  9. #8
    Mouquiette

    C'est bon tu es pardonné

    Sinon il y a aussi dyndns.org qui marche plutot bien comme service de redirection dns gratuit lui aussi ... Je te dit ca car je trouvait les temps de propagation de no-ip parfois assez long, mais d'autres personnes te diront le contraire...

Discussions similaires

  1. transfert fichiers volumineux par le net
    Par inviteb283c553 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 17
    Dernier message: 10/01/2008, 22h08
  2. Loteries par le NET
    Par invitef2671992 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/10/2005, 10h03
  3. Envoi/Réception SMS par le net
    Par invite58238e9a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/06/2005, 20h55
  4. Crée un réseau LAN par internet
    Par invite92cc2275 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/08/2004, 07h48
  5. Fichier lourd par le net
    Par invited5b3d8da dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 18
    Dernier message: 05/06/2004, 10h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.