quelles solutions pour les embouteillages sur le Net?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

quelles solutions pour les embouteillages sur le Net?



  1. #1
    evrardo

    quelles solutions pour les embouteillages sur le Net?


    ------

    Bonjour,
    A certaines heures de la journée, il faut de plus en plus de temps pour se connecter à Internet, ou pour charger une page.
    Et ça risque d'empirer.

    Quelles solutions pour cela? Est ce qu'on créera des accès rapides mais plus chers?
    Est ce que dans certaines régions on ne pourra rien y faire, comme à certaines heures sur les périphériques?

    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    ProgVal

    Re : quelles solutions pour les embouteillages sur le Net?

    Bonjour,

    La fibre optique, qui se démocratise actuellement, permet d'accélérer les débits.

    Si tu souffres de réels problèmes de débit, tu peux toujours songer à prendre l'Internet par sattelite, mais je ne promet pas que ce sera meilleur...

    Cordialement,
    ProgVal

  3. #3
    yoda1234

    Re : quelles solutions pour les embouteillages sur le Net?

    Citation Envoyé par ProgVal Voir le message
    tu peux toujours songer à prendre l'Internet par sattelite, mais je ne promet pas que ce sera meilleur..
    Le prix est pas mal non plus!!
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  4. #4
    Juju41

    Re : quelles solutions pour les embouteillages sur le Net?

    Bonjour !

    à voir si ça vient de votre connexion, ou bien de la connexion du serveur du site web que vous visitez.
    Normalement, votre FAI vous garanti le débit pour lequel vous payez non ?!

    Cdlt,
    Julien

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite765732342432
    Invité

    Re : quelles solutions pour les embouteillages sur le Net?

    Citation Envoyé par evrardo Voir le message
    A certaines heures de la journée, il faut de plus en plus de temps pour se connecter à Internet, ou pour charger une page.
    Et ça risque d'empirer.
    Je doute de ce constat.

    Quelles solutions pour cela? Est ce qu'on créera des accès rapides mais plus chers?
    De nos jours, pour le surf (pas le téléchargement ni le streaming) les ralentissements viennent plus facilement du serveur (le site) que du client (ta connexion)

  7. #6
    claudio91

    Re : quelles solutions pour les embouteillages sur le Net?

    Citation Envoyé par Juju41 Voir le message
    Bonjour !

    à voir si ça vient de votre connexion, ou bien de la connexion du serveur du site web que vous visitez.
    Normalement, votre FAI vous garanti le débit pour lequel vous payez non ?!

    Cdlt,
    Julien
    Le Fai ne garanti pas que le débit maximum! mais pour le minimum non, peut être que la solution consiste à éteindre et allumer votre modem ADSL afin que votre votre adresse IP change...Chez moi ça marche qques fois !
    Bonne soirée

  8. #7
    invite560f5def

    Re : quelles solutions pour les embouteillages sur le Net?

    demande a avoir la fibre optique, normalement tu ne paye pas un rond en plus...


  9. #8
    evrardo

    Re : quelles solutions pour les embouteillages sur le Net?

    Citation Envoyé par indo4ever Voir le message
    demande a avoir la fibre optique, normalement tu ne paye pas un rond en plus...
    Hum, je suis un peu excentré de la ville, je pense pas que le fibre optique arrive jusque ici.

    Bon, je n'ai pas lancé ce fil pour mon cas, mais pour les habitants des grosses villes: avec l'augmentation du "poids" des pages internet et du nombre de connexions, est ce que les réseaux ne risquent pas d'être de plus en plus engorgés à certaines heures de la journée, même avec la fibre optique? Ce qui ralentirait fortement l'accès.
    Il y aurait alors des heures où le Net est embouteillé, comme sur le périph?

  10. #9
    invite560f5def

    Re : quelles solutions pour les embouteillages sur le Net?

    moi perso j'en ai jamais entendu poarler de ce possible probleme. Fin moi j'y crois pas trop...

    Ensuite, si toi, tu as du mal a te connecter a certain heures;c'est que tu dois être en bout de ligne...En gros y'a beaucoup de perte.(les pertes varient avec la longueur, des câbles traverser par les données.)... et la y'a pas grand chose a faire.

    Le principe de la fibre optique, c'est de limiter au maximum les pertes. Donc ca va très très vite, et y'a peut de perte. Le seul problème c'est que c'est chère.

    Mais essaye de voir avec ton FAI, cela coute rien de demander...

  11. #10
    evrardo

    Re : quelles solutions pour les embouteillages sur le Net?

    Citation Envoyé par indo4ever Voir le message
    Ensuite, si toi, tu as du mal a te connecter a certain heures;c'est que tu dois être en bout de ligne..
    Voilà c'est exactement ça, j'habite un quartier qui est au bout d'une route sans issue.

    Donc pour vous qui habitez en ville, il n'y pas "d'embouteillages" sur le net, même aux heures de pointes, par exemple vers 18h quand les enfants sont tous rentrés de l'école et se mettent tous à jouer en ligne.

Discussions similaires

  1. Les déchets nucléaires. Quelles solutions ?
    Par invite8efa6fc2 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 98
    Dernier message: 09/12/2016, 20h01
  2. ITE, quelles sont les solutions les plus simples à mettre en oeuvre ?
    Par Chrisnet74 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/11/2009, 08h21
  3. pb pour les vidéos sur le net
    Par mélissa1313 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/09/2008, 17h49
  4. [Biologie végétale] Quelles solutions pour les pesticides et la santé humaine!
    Par haricotnain dans le forum Biologie
    Réponses: 18
    Dernier message: 19/04/2008, 18h21
  5. Réponses: 27
    Dernier message: 12/10/2007, 09h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.