ITE, quelles sont les solutions les plus simples à mettre en oeuvre ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

ITE, quelles sont les solutions les plus simples à mettre en oeuvre ?



  1. #1
    Chrisnet74

    Question ITE, quelles sont les solutions les plus simples à mettre en oeuvre ?


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite convaincre un constructeur local de maison neuves d'isoler ma future maison par l'extérieur. Il pratique l'ITI depuis deux ou trois décennies...

    Si je ne veux pas l'effrayer, quel est à votre avis, la technique d'ITE la plus simple à mettre en oeuvre pour ce genre de constructeur traditionnel. J'espère arriver à le faire basculer du bon côté de la force.

    Merci.

    Christophe

    -----

  2. #2
    Eric DUPONT

    Re : ITE, quelles sont les solutions les plus simples à mettre en oeuvre ?

    lui dire de ne laisser les murs nu et que vous vous occuper de l'isolation
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  3. #3
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : ITE, quelles sont les solutions les plus simples à mettre en oeuvre ?

    et de laisser les menuiseries extérieures le plus près du nu extérieur des briques ou carrément en saillie vers l'extérieur avec un précadre bois bien fixé aux briques =l'isolant de 15 ou 20cm viendra buter contre le précadre..

  4. #4
    droopy74

    Re : ITE, quelles sont les solutions les plus simples à mettre en oeuvre ?

    Pourquoi ne pas mettre les menuiseries en tableau au nu intérieur (saillie d'un cm pour le platre ) et faire le retour d'isolation jusqu'à l'huisserie ? Moins compliqué que des cadres en bois qui seront moins isolants que le reste.??

    Chrisnet, vu ton pseudo je pense que du est de hiaute, de quel coin??

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Chrisnet74

    Avec l'évolution constante des techniques, quelle est à votre avis, aujourd'hui, la solution d'ITE la plus simple à mettre en oeuvre (sans bardages bois) ?

    Citation Envoyé par droopy74 Voir le message
    Chrisnet, vu ton pseudo je pense que du est de hiaute, de quel coin??
    Non, j'habite du côté de Figeac donc pas très loin d'Héraklès, je pense.

    J'ai vu sur un autre fil qu'il se proposait d'aider à la mise en oeuvre d'une ITE contre un bon repas Gersois. Mon épouse est thaïlandaise donc pour nous la contre partie serait un bon repas thaï, pas trop épicé et une séance de massage traditionnel Thaïlandais
    Dernière modification par Linn ; 29/11/2009 à 09h57. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur

  7. #6
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : ITE, quelles sont les solutions les plus simples à mettre en oeuvre ?

    Avec l'évolution constante des techniques, quelle est à votre avis, aujourd'hui, la solution d'ITE la plus simple à mettre en oeuvre (sans bardages bois) ?
    voir le retour de SK69202 http://forums.futura-sciences.com/ha...t-apresoe.html

    il a jeté son dévolu sur le panneau 431

    Autre choix possible selon planéité des murs= le multipor (en plaques de béton cellulaire très allégé ) qui se fixe par chevilles et/ou plots de colle
    http://www.xella.fr/downloads/fra/pr...e_Multipor.pdf

    dernière possibilité = visser ou fixer par équerres une ossature en bois traité, remplissage derrière et entre chevrons avec laine de roche (rockfaçade ) , lame d'air puis treillis nergalto SE (spéciale enduit) , passage de l'enduit en 2 ou trois couches = 25 à 30mm )

    achetes le guide du CSTB= bardage sur ossature bois traité http://boutique.cstb.fr/dyn/cstb/upl...GP_bardage.pdf

    pas cher et ca rapporte gros ..

    J'ai vu sur un autre fil qu'il se proposait d'aider à la mise en oeuvre d'une ITE contre un bon repas Gersois. Mon épouse est thaïlandaise donc pour nous la contre partie serait un bon repas thaï, pas trop épicé et une séance de massage traditionnel Thaïlandais
    je réponds " Présent" !!!!

  8. #7
    CHEVRIER

    Re : ITE, quelles sont les solutions les plus simples à mettre en oeuvre ?

    d'herakles ou de chrisnet74, je me demande lequel est le plus chanceux...

    Herakles : c'est quelle solution qui est "pas cher"??
    Moi aussi, j'ai exclu le bardage a priori pour cause d'esthétique... mais... ça peut être moins coûteux que le multipor par exemple?

  9. #8
    fail

    Re : ITE, quelles sont les solutions les plus simples à mettre en oeuvre ?

    bonsoir à tous !
    Citation Envoyé par herakles Voir le message

    je réponds " Présent" !!!!
    et contre des vacances à la réunion, tu me fais les plans et la maitrise d'oeuvre de ma futur maison ?

  10. #9
    Chrisnet74

    Re : ITE, quelles sont les solutions les plus simples à mettre en oeuvre ?

    Citation Envoyé par herakles Voir le message

    je réponds " Présent" !!!!
    Sérieux ?

    Voilà une idée à creuser : les chantiers participatifs ITE comme pour la paille.

Discussions similaires

  1. Sida les solutions actuel mais sont-elles les seuls ?
    Par invite6cbf3a4f dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/05/2009, 08h30
  2. [Biologie végétale] Quelles sont les molécules ingérées par les pucerons cendrés qu'on retrouve dans les choux?
    Par invite383de0ff dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/09/2008, 17h25
  3. quelles sont les generatrices les plus utilisées pour les eoliennes??
    Par kamelie17 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/02/2008, 14h09
  4. Solaire photovoltaïque : quelles sont les technologies les plus propres?
    Par invite34cfab42 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 37
    Dernier message: 05/11/2007, 13h33
  5. quelles sont les climats possibles et leurs conséquences sur les êtres vivants
    Par invite6d367ebf dans le forum L'ozone et le climat
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2007, 17h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...