Compte limité XP familial: oui mais ...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Compte limité XP familial: oui mais ...



  1. #1
    Ouk A Passi

    Compte limité XP familial: oui mais ...


    ------

    Bonjour,

    J'ai créé un compte limité sur ordinateur appartenant à l'un des membres de ma "tribu" (portable Windows XP familial).

    Oui, mais ... maintenant, je souhaite attribuer des droits d'accès à ce compte, hélas je patauge complètement.

    Je (en réalité, le propriétaire) doit pouvoir accéder à ses anciennes données, quand il ouvrait son ordinateur (en mode administrateur).

    Je liste des accès ce qui me semblent indispensables pour ce compte limité:
    -- internet = ok, IE8 fonctionne, l'antivirus se met à jour,
    -- compte Hotmail = pas ok,
    -- "mes" documents (mes fichiers Word, mes images, mes vidéos) = pas ok
    -- mon imprimante = (je ne peux pas tester),
    -- logiciel de l'appareil photo = pas ok,
    -- logiciel du camescope = pas ok,
    -- et sans doute tout ce que j'oublie.

    1) De quelle manière attribuer ces droit (les informations disponibles sur le Net, y compris sur FFS sont incompréhensibles pour moi).

    2)Je me pose aussi une question:
    pour ce compte limité, si je lui attribue des droits pour pratiquement ce à quoi j'avais accès en mode administrateur, en quoi vais-je réduire le risque d'attaques extérieures?

    Je vous remercie grandement de l'aide que vous pourrez m'apporter.

    -----

  2. #2
    abracadabra75

    Re : Compte limité XP familial: oui mais ...

    Bonjour.
    Peut-être trouveras-tu ne réponse à ton problème sur le site de malekal_morte ( ou malekal.com.). non,non, ce n'est pas une farce...), notamment comment traiter les comptes utilisateurs et administrateur.
    Ub coup de glouglou et tu seras chez lui.
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  3. #3
    Ouk A Passi

    Re : Compte limité XP familial: oui mais ...

    Bonjour,

    Merci beaucoup de m'avoir indiqué ce site. C'est un gisement de renseignements .

    Hélas, en bas de cette page, concernant l'ajout des autorisations sur Windows XP Familial
    Sous Windows XP Familial, il n'est pas possible d'activer la gestion des autorisations sur les fichiers. Vous n'avez donc pas d'onglet Sécurité sur les propriétés des fichiers.

    Pour rajouter l'onglet Sécurité afin d'obtenir la gestion des permissions sur Windows XP Familiale, Téléchargez scesp4i.exe etc
    Il existe donc une alternative pour XP Home Edition.

    Encore merci.


    P.S. Il existe encore une autre solution, que j'utilise sur mon propre ordinateur (XP Home):
    j'utilise au quotidien un compte utilisteur, donc avec des droits limités, et je garde mes dossiers importants sous la protection du le compte administrateur, que j'utilise rarement.

    Mais je n'ai jamais réussi, avec ce compte utilisateur, à ouvrir rapidement Word ou Excel. A chaque ouverture de ces logicils, l'ordinateur pédale dans la semoule en me disant "Préparation de l'installation ..." et il faut vite fermer cette fenêtre!

    Je vais essayer scesp4i.exe

  4. #4
    Ouk A Passi

    Re : Compte limité XP familial: oui mais ...

    -Suite-

    Sur le site Malekal, j'ai également trouvé ceci:
    Windows Steady State : Gestion des utilisateurs avancée
    Windows Steady State est un programme qui permet de créer des sessions utilisateurs avec des droits et fonctions restreints.
    Cela ressemble fortement à ce dont j'ai besoin

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    abracadabra75

    Re : Compte limité XP familial: oui mais ...

    Etant sous XP Pro, je n'avais pas vu la restriction concernant le Familial.
    J'espère pour toi que les autres solution résoudront ton problème..
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  7. #6
    Ouk A Passi

    Re : Compte limité XP familial: oui mais ...

    Bonjour,

    Les programmes de partage listés précédemment sont tous deux signés Microsof.

    J'ai cru voir que scesp4i.exe datait un peu (1998)
    De toutes les manières, après l'avoir enregistré sur le bureau (en mode administrateur) je n'ai obtenu que 3 fichiers "texte", donc rien d'exécutable. Tant mieux, car il est sans doute obsolète.

    Je pensais que Windows Steady State ne pouvais être utilisé qu'avec Vista, mais en lisant bien la doc (très complète), j'ai vu que ce programme de partage pouvait également être utilisé sous XP.
    Il est nécessaire de mettre à jour Windows (et surtout passeport.Net ou quelquechose de similaire ), sans oublier la création d'un point de restauration, au cas où...

    Ce logiciel permet le paramétrage de très (trop) nombreuses autorisations.
    Il faut certainement l'utiliser beaucoup avant de tout comprendre.

    C'est pourquoi j'ai choisi des valeurs "moyennes" pour le partage du compte limité.

    Maintenant, la moitié des icones de ce compte limité à disparu.
    Internet fonctionne, cependant j'aurais sans doute quelques réglages à effectuer

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Compte limité XP familial: oui mais ...

    Citation Envoyé par Ouk A Passi Voir le message
    J'ai cru voir que scesp4i.exe datait un peu (1998)
    De toutes les manières, après l'avoir enregistré sur le bureau (en mode administrateur) je n'ai obtenu que 3 fichiers "texte", donc rien d'exécutable. Tant mieux, car il est sans doute obsolète.
    Absolument pas obsolète bien qu'il ait été créé jadis pour Windows NT. Quant à son contenu, voici ce que me montre le décompresseur 7zip. Normalement après utilisation on doit voir apparaître dans les propriétés des dossiers un onglet Sécurité qui n'existe pas dans XP édition familiale.
    Images attachées Images attachées  
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 27/04/2010, 19h26
  2. oui mais....
    Par papa59 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2009, 21h00
  3. Laser oui mais...
    Par inviteb0057298 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/05/2009, 08h57
  4. Bac ES, oui mais....
    Par invite9387f1b6 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/11/2007, 12h14
  5. Spybot, oui mais ...
    Par f6bes dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/03/2006, 20h48
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...