Etendre mon reseau wifi de 100 metres par antenne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Etendre mon reseau wifi de 100 metres par antenne



  1. #1
    invite496920cf

    Etendre mon reseau wifi de 100 metres par antenne


    ------

    Bonjour,

    J'aimerais pouvoir connecter mon ordinateur situé à 100 metres de ma freebox dans un autre immeuble. Pour cela j'envisage d'acheter une antenne. Mais je me pose plusieurs questions.

    Tout d'abord, vous trouverez à ce lien : http://dl.free.fr/khd2iULxk
    un schéma de la situation.

    Je pensais mettre une nanostation 2 sur la batiment A, branché en RJ45 sur la freebox. Je voulais opter sur celle là : http://www.fwt.fr/loupe.php?Reference=UB-NSM2 (il en existe des moins puissante aussi)

    Mes questions sont :

    Est ce que selon vous la nanostation est elle suffisante pour que je puisse me connecter avec mon ordinateur portable et sa simple carte wifi depuis le batiment B (dans la partie vue depuis le batiment A) ? (sachant que la nanostation sera en exterieur, dirigé vers le batiment B sans obstacle, mais coté batiment B il y'a quand meme le toit en tuile à traverser.

    Sinon, est ce que je dois plutot prendre 2 nanostations ( http://www.fwt.fr/loupe.php?Reference=BR-NSM2L10-05 ) et les mettre sur chacun des batiment, puis une connexion RJ45 au pc ou a un routeur wifi dans le batiment B ? (sachant que je ne sais pas trop comment l'installer sur le batiment B)

    Sinon, proposez vous autre chose ? J'avez entendu parler d'antenne ricoré, mais cela est il facile à faire ?

    Merci

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : Etendre mon reseau wifi de 100 metres par antenne

    Il te faut 2 appareils absolument pour pouvoir établir une communication (c'est à dire dans les 2 sens)

    Il faut faire attention à la puissance d'émission, et donc la distance, la portée de diffusion
    Pour la réception, il n'y a pas de puissance de réception. Seule la taille du récepteur compte
    ex: avec un simple récepteur radio FM à 5€, alimenté par des piles boutons (pas très puissant), on peut capter des stations FM de la ville voisine, distante en dizaine de km

  3. #3
    Franz Dur

    Re : Etendre mon reseau wifi de 100 metres par antenne

    Bonjour,

    C'est une solution de plus en plus utilisée pour étendre la couverture ADSL en zone blanche (quand la configuration du terrain le permet bien sur).

    Des renseignements sur les aspects techniques, juridiques et financiers ICI.

    Francis

Discussions similaires

  1. reseau wifi entre mon pc et un PDA
    Par coeur noire dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/08/2010, 10h17
  2. [Brun] Fabriquer un réseau TV par cable antenne ???
    Par invitec08416d8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/07/2008, 11h18
  3. comment activer mon réseau Wifi sur mon deuxième ordinateur ?
    Par Stephgo dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/02/2008, 12h30
  4. [Réseau] - wifi sans passer par la livebox
    Par invitea1b49bb7 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/04/2007, 20h55
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...