Bonjour,

Je possède un téléphone mobile nokia avec un forfait internet limité à 500Mo. J'ai cherché à l'utiliser avec mon pc en connexion modem USB. Parce que 500Mo avec ce téléphone, c'est du lard au cochon !

J'ai installé le logociel nokia PC suite adéquat sur mon acer aspire one. Et suivi quelques tuto qui indiquaient comment modifier le useragent de firefox.

Ca marche nickel

Mais la surprise est que contre toute attente ça marche aussi parfaitement avec IE ...

D'ou ma question : avez vous déjà observé la même chose et surtout connaissez vous ce qui dans votre config trompe le serveur sur l'identité du moyen de surf sous IE.

D'autre part j'ai essayé de reproduire la même chose sur un autre PC de bureau et la pas moyen avec ou sans firefox.

Mon portable aspire est installé avec un dual boot android / xp SP3.

whatsmyuseragent retourne :
Your User Agent: Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.4506.2152; .NET CLR 3.5.30729)

Quoiqu'il en soit je me félicite de se résultat mais d'une part cela peut vous intéresser et d'autre part quelqu'un aurait il une explication.