Raccorder un câble Ethernet au câble France Télécom
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Raccorder un câble Ethernet au câble France Télécom



  1. #1
    dykher

    Raccorder un câble Ethernet au câble France Télécom


    ------

    Bonjour,


    Je dispose d'un câble Ethernet de catégorie 6 :
    2006-12-749-FTP 4x2xAWG23 CAT. 6-VERIFIED ISO IEC 11801-TIA/EIA568 PN2205/06

    L'une de ses extrémités est raccordée à un connecteurs RJ45 selon la convention 568 B, donc
    BRIN CONTACT
    Vert-Blanc 1
    Vert 2
    Orange-Blanc 3
    Bleu 4
    Bleu-Blanc 5
    Orange 6
    Marron-Blanc 7
    Marron 8

    Pour 10 Mb/s et 100 Mb/s, quatre fils assurent le passage des signaux pour une connexion Ethernet:
    Vert-Blanc 1
    Vert 2
    Orange-Blanc 3
    -
    -
    Orange 6
    -
    -


    L'autre extrémité de mon câble n'est raccordée à rien.
    Je voudrais relier cette extrémité au câble France Télécom qui arrive de l'extérieur et me fournit le téléphone et internet.
    Mon but est d'essayer d'obtenir une connexion par Ethernet à internet

    Je ne sais cependant pas comment réaliser ce branchement et je n'ai rien trouvé en cherchant sur internet: aucun document que j'ai trouvé ne décit comment les 4 brins de mon câble Ethernet doivent être connecté au niveau du point amont d'un circuit domestique.



    J'ai deux questions:

    1)
    Je sais que les 2 brins (Vert-Blanc et Vert) constituent une paire fonctionnelle et les 2 brins (Orange-Blanc et Orange) en constituent une autre. Comment ces fils doivent ils être connectés aux deux fils transportant les signaux parmi ceux qui constituent le câble France Télécom d'amenée ?
    Chez moi, ces deux fils FT sont Gris et Blanc et parviennent aux deux bornes d'entrée d'un DTI
    http://goctruc.free.fr/Telephonie/Dti.html

    Faut il brancher les 2 brins d'une paire sur le fil Gris et les 2 brins de l'autre paire sur le fil Blanc ?
    Ou faut-il que chaque paire ait un brin connecté au fil Gris et l'autre brin au fil Blanc ?


    2)
    Une telle connexion directe des brins d'un câble Ethernet aux 2 fils FT est-elle correcte ?
    Y a-t-il en fait un dispositif à intercaler obligatoirement entre l'arrivée FT et le circuit intérieur pour que la connexion Ethernet soit correcte ?



    Merci

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Raccorder un câble Ethernet au câble France Télécom

    Le câble France Télécom est un câble téléphonique qui véhicule un signalanalogique et pas un câble appartenant à un réseau numérique. Certes FT s'en sert pour injecter le signal qui te relie à internet (en fait l'ADSL n'est qu'un détournement de fonction), mais ce signal doit être démodulé afin d'être intelligible pour une carte réseau. Je ne comprends donc absolument pas ce que tu veux faire.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. cable ethernet de 20m
    Par chwebij dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/09/2009, 19h01
  2. Cable ethernet probleme.
    Par yoyox dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2008, 15h31
  3. [Divers] doublement cable france telecom pour+ puissance
    Par macmah dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/09/2008, 10h26
  4. cable ethernet
    Par dédé29 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/01/2008, 23h07
  5. interférences réseau + france telecom cable
    Par law113 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/06/2005, 10h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.